Eugène Weidmann fut un célèbre assassin allemand, condamné à mort en France et qui fut la dernière personne exécutée en public dans l'Hexagone par guillotine, le 17 juin 1939. L'acteur Christopher Lee, âgé de 17 ans à l'époque, se trouvait en France et assista à la décapitation.
Tous les commentaires (71)
Et c'est Sean Bean qui a la réputation de mourir à chacun de ses rôles, pas Christopher Lee..
Il avait alors que 17ans... Sachant que certains jeux vidéo sont interdit au moins de 18ans ! Je préfère vraiment notre époque !
C'est juste qu'avant ils n'avaient ni console ni télé et qu'il fallait bien distraire la population.
youtu.be/M2fpZndHYYs
Je te conseille la vidéo du Fossoyeur pour rétablir la vérité à ce sujet :et vue ce qui se passe dans d'autres pays, c'était peut-être la moins barbare des technique d'exécution.
Mon père m'a dit avoir entendu la dernière exécution publique, c'était en paca.Vous allez peut-être demander comment ça se fait qu'il a pu entendre ? Il se trouve que ce cher papounet était en prison en ce temps lá ! C'est balo.
C'est vraiment morbide de vouloir assisster à une exécution par guillotine alors qu'on est choqué quand d'autres pays la pratiquent encore. On se bat pour faire disparaître ces pratiques sordides. Mais certaines personnes je vois auraient aimés vivre au temps de louis XVI. Avec tout ce que ça comporte. Aucune liberté , des taxes a gogo , ...