La plus "vieille" eau du monde se trouve dans les profondeurs du Canada. Située à 2,5 kilomètres de la surface d'une mine en Ontario au Canada, elle serait là depuis 2,64 milliards d'années. Cette eau n'aurait eu aucun contact avec l'extérieur depuis et pourrait donc contenir des cellules encore jamais observées.
L'une des chercheuses ayant découvert ce plan d'eau a goûté cette eau : « elle est plus visqueuse que l'eau du robinet et aussi consistante qu'un sirop d'érable. Elle est incolore mais vire à l'orange au contact de l'oxygène. Et un goût abominable, pire que de l'eau de mer ».
Tous les commentaires (93)
Et comment ont-ils daté cette eau? Au carbone 14 aussi? Lol non mais sachant que l'eau s'écoule des nappes phréatiques, la qualité de cette eau peut aussi provenir de ces nappes phréatiques ou de la composition du sol tout autour!
Sources : un médecin proche de la retraite quand mon père était en fac de médecine (il est aujourd'hui a la retraite)
A quand une "Neknomination" entre chercheurs avec cette eau ?
Donc si je comprend elle n'a jamais été au contacte de l'air MAIS ALORS COMMENT il l'ont découvert en creusant avec une boite hermétique ?
À savoir que l'eau que nous consommons est la même depuis la naissance de notre univers. L'eau à été créée lors du big bang et ait donc impossible à recréer . Autrement dit, l'eau que nous buvons est celle que les premiers êtres vivants buvaient...