Les kangourous protègent le mieux les motards

Proposé par
Invité
le

La majorité des combinaisons pour motard sont en cuir. Et un des cuirs les plus utilisés est le cuir de kangourou : réputé pour être un des cuirs les plus solides au monde, il est particulièrement résistant à l'abrasion, ce qui est utile en cas de chute sur le bitume. Mais ce n'est pas le meilleur : le cuir de certaines espèces de raies est encore meilleur, mais bien plus cher.


Tous les commentaires (56)

a écrit : Et ensuite dans quelques années on va dire que le kangourou est une espèce rare en même temps si on le tue pour faire du cuir pour les motards ... La viande et le cuir proviennent dans une très grandes majorités, de kangourou d'élevage. C'est comme si tu disais que nos vaches sont menacés car nous en consommons la viande. Là bas ils consomment, et recycle le cuir.

a écrit : En espérant que le prix élevé de son cuir ne provoquera pas sa disparition, et que chaque animal péché est bien consommé et non juste abattu pour sa peau.
Un peu comme les requins et l'ablation de leurs nageoires très prisées pour ensuite les rejeter vivants en mer..
Oui effectivement, les nageoires ne servant qu'a donner une texture a la soupe chinoise c est catastrophique.

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : La viande de kangourou quand elle est bien préparée est délicieuse ! Pour ainsi dire pas de graisse, pas de nerfs, tendre à souhait et goûtue.

Par contre, j ai entendu dire que le kangourou consommé par l Humain est seulement d élevage? Le sauvage ayant facilement des vers dans la chair qui elle-même est
trop dure. Mais ça mérite con ou infirmation. Afficher tout
Pour avoir travailler en restaurant, et avoir eut l'occasion d'en manger (sauvage et élevage), je te confirme que celui d'élevage est plus tendre. En ce qui concerne les vers... je n'en ai pas trouver (chance?).

a écrit : Donc, si on invente un materieau revolutionnaire ultra resistant et ultra fin il ne sera pas homologué parceque trop fin ?
A partir du moment ou les tests sont reussis c'est homologué non ?

Si c'est pas le cas c'est vraiment des normes anti innovation lol
Je suis motard et je n'ai jamsis porté de cuir : trop cher et protège mal par rapport à un textile adéquat.
2 choses importantes : la résistance à l'arrachage et à l'abrasion. Il existe plusieurs textiles bien supérieurs aux meilleurs des cuirs. Sauf que : sur certains circuits, seule la combi intégrale en cuir est autorisée. Donc ca se vend encore (mais c'est vraiment dans un coin au fond du magasin)

a écrit : Il y a aussi du cuir végétal, je sais pas ce que ça vaut... Perso mon blouson de moto est en textile... Cuir végétal veut simplement dire que le cuir a été fabriqué à l'aide d'un tannage végétal. C'est donc toujours du cuir d'animal

Il y a également beaucoup de modèles de chaussures (souvent des mocassins d'été) en kangourou, dans la majorité des cas le cuir n'est même pas doublé et il est, malgré cela, plus résistant.

Je le savais déjà, car ayant récemment acheté un blouson en cuir, pour faire de la moto, j'ai été surpris de voir ça sur l'étiquette. En revanche, il me semble (mais ça reste à confirmer) que le kangourou est très envahissant, et qu'ils doivent régulièrement faire un recensement pour pas que l'écosystème soit déséquilibré. En France nous avons le même problème avec les sangliers.

Posté le

android

(2)

Répondre

Sinon prenez des matières synthétique, vous serrez moins responsable de la mort de millions d'animaux :)

a écrit : Sinon prenez des matières synthétique, vous serrez moins responsable de la mort de millions d'animaux :) Et arrêtez de faire de l'élevage, comme ça ils ne naîtront même pas :)

Posté le

android

(0)

Répondre

Dans le temps on utilisait du cuir de chien pour faire les balles de pelote basque, parce que le chien aurait moins de pores que les autres animaux et donc le cuir serait plus dense. Il aurait moins de pores puisqu'on constate qu'un chien halète pour se refroidir et qu'il ne transpire pas... Je ne sais pas si c'est vrai cette histoire de pores mais apparemment ce n'était pas déterminant puisque cette pratique a été abandonnée et, de nos jours, ces balles sont faites en cuir de vache.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je suis motard et je n'ai jamsis porté de cuir : trop cher et protège mal par rapport à un textile adéquat.
2 choses importantes : la résistance à l'arrachage et à l'abrasion. Il existe plusieurs textiles bien supérieurs aux meilleurs des cuirs. Sauf que : sur certains circuits, seule la combi int
égrale en cuir est autorisée. Donc ca se vend encore (mais c'est vraiment dans un coin au fond du magasin) Afficher tout
Le cuir est toujours le plus résistant à l abrasion, au déchirement et aux coupures...mais un blouson en cuir est plus chère qu un textile, assez " froid" l hiver et surtout non etanche...c est pourquoi les motards préfèrent le textile. ..

Posté le

android

(3)

Répondre

Le cuir de kangourou est aussi utilisé principalement pour les chaussures de foot

a écrit : Pour avoir travailler en restaurant, et avoir eut l'occasion d'en manger (sauvage et élevage), je te confirme que celui d'élevage est plus tendre. En ce qui concerne les vers... je n'en ai pas trouver (chance?). Bizarre sur les paquets d'emballage ( vous pourrez le constater c'est bientot Noel ) de kangourous il y a souvent une etiquette avertissant du risque de pouvoir trouvez des projectiles dans la viande , j'imagine que ça doit pas etre des kangourous d elevage et que donc on aurait des kangourous de faible qualité ?

a écrit : En Australie, on abat régulièrement des kangourous pour leur peau et leur viande.

Peut-être même y a-t-il non loin de chez vous un restaurant proposant cette viande ?

Nutritivement, elle est plus riche que la viande de boeuf. Mais comme l'autruche, elle est considérée par les consommateu
rs français comme une viande "exotique" et n'est guère prisée, malgré un coût peu élevé.

Des quotas sont tout de même fixés chaque année afin de ne pas abattre trop d'animals, non pas parce que cela menacerait l'espèce mais parce que cela ferait baisser les prix de vente.
Afficher tout
Je connaissais pas des animals avec un S ! C'est curieux :-)

a écrit : En Australie, on abat régulièrement des kangourous pour leur peau et leur viande.

Peut-être même y a-t-il non loin de chez vous un restaurant proposant cette viande ?

Nutritivement, elle est plus riche que la viande de boeuf. Mais comme l'autruche, elle est considérée par les consommateu
rs français comme une viande "exotique" et n'est guère prisée, malgré un coût peu élevé.

Des quotas sont tout de même fixés chaque année afin de ne pas abattre trop d'animals, non pas parce que cela menacerait l'espèce mais parce que cela ferait baisser les prix de vente.
Afficher tout
"Trop d'animals" ? Hummm

a écrit : Sans doute parce que tu écris cuir avec un e comme le verbe "cuire" (faire chauffer un aliment), le cuir qui sert à faire les blousons d'écrit sans e... Biiim t'es tombé dans le panneau

a écrit : Le cuir de raie ça coûte la peau des fesses... (4 ans plus tard) ... ton histoire de raies est un peu tirée par les cheveux...

Posté le

android

(0)

Répondre