L'histoire du joueur russe de poker Andrei Karpov est invraisemblable. Pendant une partie de poker, ayant perdu tous ses objets de valeurs, il paria sa femme pour tenter le tout pour le tout. Il perdit son pari et quelques jours plus tard, l'homme qui gagna la mise vint lui réclamer son dû. Et sa femme accepta, pour ensuite épouser le vainqueur.
Elle dit « je sais que cela peut paraître humiliant, mais à partir du moment où mon ex-mari a fait cela, j'ai réalisé que je devais le quitter. Sergey est un homme très gentil, et la vérité est que je suis très heureuse avec lui, bien qu'il m'ait gagnée au poker ».
Tous les commentaires (76)
fr.wikipedia.org/wiki/Table_de_symboles_math%C3%A9matiques
usefulwebtool.com/fr/clavier-mathematique.php
Pour les lettres grecques, la police "Symbol" (en anglais, il y a certainement l'équivalent en Word français).
Il y a aussi des logiciels mathématiques de calcul formel, de présentation, d'animation aussi, mais l'apprentissage n'est justifié que si l'on publie des articles ou fait des exposés, quand on a vraiment besoin d'écrire proprement "sigma de i=1 à n", "somme de 0 à l'infini", de montrer une cinématique, faire tourner un volume, etc..
Heureusement qu'il n'avait pas de cheval : il aurait été capable de le mettre en pari !
Et sans être cynique, je crois que c'est inévitable de calculer en fonction de l'intérêt général, et de l'amélioration globale espérée.
Encore une histoire de Vodka tout ça !
Au moins 167 se coucheront tout seuls à défaut de moins bêtes.
Voilà une femme qui va mettre les femens en colère
On comprend bien qu'on ne peut pas trancher sans précision de le prix d'une vie : si chaque vie humaine avait une valeur inestimable, on forcerait toutes les constructions à être des bunkers (i.e. incassables). Si la vie humaine ne vallait rien, on laisserait se construire des maisons en carton-pâte.
et le f il intervient où ?
Pas très renseigné pour un donneur de leçons. Mais c'est vrai que le ssi était mal placé.
Tout simplement :
pas de sou ssi pas de femmes... Pas besoin de mettre des quantificateurs dans tous les sens...
Je sais donc bien comment ça se passe.
Et, à ma connaissance, aucun labo ne tente de corrompre bio-chimistes ni mathématiciens pour gagner de l'argent - ça se saurait dans un milieu scientifique assez fermé, où l'on tient à sa réputation; c'est après que des représentants, appelés "visiteurs médicaux" font la tournée des praticiens pour les convaincre de prescrire leurs produits, et font des pubs fantaisistes auprès du grand public.
Là où il y a excès, c'est de parler en termes ronflants, appuyé par des journalistes pigistes, que seuls les spécialistes comprennent vraiment (anti-oxydants, omega-3, riche en sodium ou autres métalloïdes en "-um", etc.) pour vendre des produits qui ne servent généralement à rien, ou de vanter des vitamines en excès (tout surplus est éliminé, le corps ne sait presque pas stocker).
Je suis aussi inquiet de la prolifération d'articles actuels tentant de nous persuader que nous sommes tous en carence de vitamine D, ce qui est absurde, et les chaînes de fabrication sont prêtes.