Des scientifiques français du CNRS et du CEA sont en train de mettre au point Apollon, le laser le plus puissant jamais créé. Il pourra à terme délivrer durant quelques femtosecondes 10 pétawatts (10 millions de millards de watts), soit l'équivalent d'un million de réacteurs nucléaires. Il permettra de recréer des conditions proches de celles présentes lors de la création des étoiles.
En raison de la dangerosité de sa mise au point et afin d'obtenir des conditions d'extrême stabilité, le laboratoire est situé au dessus d'une dalle de béton de 2m et entouré de murs de 5m d'épaisseur.
Tous les commentaires (107)
J'ai tout de suite mieux compris!
Car je te signale que le hollandais qui a créer la nouvelle souche la grippe h1n1 a voulu faire publier ses travaux.
Quand tu sais qu' ebola c est limite un rhume a côté ...
On est effectivement en droit Dr réfuter ou de se poser des questions sur les créations et les applications de futur arme et objet.
Mais bon comme je dois certainement faire parti des prix Nobel dont tu parles. Je m en vais de ce pas brouter l herbe de mon jardin. Puisqu après tout ils nous fait agir comme des moutons pas vrai ?
A bon entendeur...
Ceci dit vraiment pressé de voir le résultat d un tel projet.
On a pas fini d'en débattre entre geek jusqu'à ce qu'un savant un peu fou réussisse a mettre ce gadget au point;)
C'est le même rayon de l'etoile de la mort, dans Star Wars, pour faire exploser des planètes?
Si toutefois les mélanges animal / végétal dont tu parles ont déjà été réalisés : as-tu des exemples concrets ?
Avoir des doutes, et affirmer avec certitude son opposition quand on ne comprend rien au problème, là je tique.
Si j'étais maitre d'oeuvre et qu'un gosse venait me voir pour me dire "d'humidifier la structure en acier pour que ca tienne mieux" parceque c'est comme ca qu'il fait ses chateaux de sable, eh bien je lui dirais de retourner à ses patés avant de venir ouvrir sa gueule et m'apprendre mon métier, c'est ainsi. Je lui apprendrais avec plaisir les tenants et les aboutissants du métier, des projets en cours, mais il est tout à fait normal que je l'envoie bouler s'il vient affirmer d'un ton péremptoir son opposition alors qu'il n'y connait rien.
Sûrement un laser qui va avoir des effets néfastes sur l'être humain voir tuer sur le coup et qui va donc être utilisé comme arme ne laissant aucune trace au passage !
La réalité c'est que tu affirmes des choses que tu es incapable de prouver, car non, il n'a pas encore été fait de mélange d'ADN animal et végétal dans toutes les informations scientifiques à ce sujet que j'ai pu récolter.
J'ai fait mes recherches avant de te poser la question, dont ta réponse aurait permis de m'apporter des informations que je n'avais pas. "Cherche sur Google" n'est pas une réponse très précise.
www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2017818/Embryos-involving-genes-animals-mixed-humans-produced-secretively-past-years.html
lesmoutonsenrages.fr/2011/07/24/150-creatures-hybrides-homme-animal-ont-ete-produites-dans-des-laboratoires-au-royaume-uni/
La source anglaise est un journal sérieux. En bas de la source française il y a une traduction de l'article anglais.
Et s'il te plait essaie d'être un peu moins parano et de profiter simplement de l'appli, les gens ne sont pas ici pour perfidement essayer de te faire croire à divers mensonges, mais pour enrichir la conversation et se coucher moins bête, dans un moment de détente. Je n'ai évidement pas lu tous tes commentaires, mais certains passages accusateurs semblent assez répétitifs voire systématiques.
Lis les commentaires un peu plus souvent, tu trouveras des exemples assez flagrants de gros n'importe quoi. Il y a aussi des informations très intéressantes qui vaudraient une anecdote. Il faut trier le bon grain de l'ivraie, je le fais en demandant des sources aux affirmation :).
Merci pour les liens ;) !