Un sous-marin français a virtuellement coulé un porte-avions américain

Proposé par
le

En début d'année 2015, lors d'un exercice entre leurs deux forces maritimes, le sous-marin français "Saphir" a à lui seul virtuellement coulé le porte-avions de la flotte américaine "USS Theodore Roosevelt" ainsi que la majeure partie de son escorte. Il participait à un exercice avec la marine américaine et a réussi furtivement à s'approcher suffisamment du porte-avions pour être en situation de le couler.


Tous les commentaires (145)

a écrit : Notre hélicoptère et lui aussi très bon ! Il n'est pas uniquement français mais Franco/allemand, mais le tigre est un des meilleurs Hélicoptère d'attaque étant donné ça maniabilité exceptionnelle qui lui permet de faire notamment des loopings (c'est un des rares (je dirais meme le seul mais je n'en suis pas sur) a pouvoir le faire). Ce qui est très important pour faire des manœuvres d'évitement ! Afficher tout Le tigre est européen, pas que franco allemand ;-) et non plusieurs hélicoptère sont capable de faire des figures comme le tigre

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : jai vu dans un magazine americain ou un type de la defense (l'analyste militaire américain Dave Majumdar) a affirmé quils ont decidé de creer un nouveau avions de 6e generation afin de contrer le T-50 qui selon eux surpasse le F-35. et cest seulement le F-22 qui peut se permettre de rivaliser avec lui. sur ceux ont peut dire que cest qu a meme une grosse pointure ce T-50 Afficher tout Le F-35 est l'un des plus gros ratés de l'histoire de l'industrie militaire américaine. C'est à ce jour le projet militaire le plus coûteux de l'histoire américaine et il ne vaut pas grand chose.

Posté le

android

(3)

Répondre

Comment ils peuvent "virtuellement" savoir qui va gagner ? Avec le facteur erreur humaine tout est possible .

a écrit : Comment ils peuvent "virtuellement" savoir qui va gagner ? Avec le facteur erreur humaine tout est possible . Avec le facteur erreur humaine, une centrale ou une bombe explose toute seule et un pays est mis a terre tout seul. Si tu part d'un facteur erreur humaine, on se fait peter une bombe dans la tête nous même et le Rwanda est plus puissant militairement que nous, de plus une simulation de ce niveau prend sûrement en compte une probabilité quelconque d'erreur humaine..
Surtout que ya la même probabilité que nous on fasse une erreur que eux ils en fassent une, on estime juste que la materiel est "capable de" ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Comment ils peuvent "virtuellement" savoir qui va gagner ? Avec le facteur erreur humaine tout est possible . Parce que dans la simulation le facteur humain est pris en compte car c'est une simulation en situation réelle, sur le terrain, et non pas une simulation sur ordi.

Un peu comme un LaserGame, si je te tire dessus, tu es "virtuellement" mort mais le facteur humain de mon tir est pris en compte puisque même si la balle n'est pas réelle j'ai réellement visé.

Il faut vite lire mon com il va bientôt disparaître.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Tu a peut être raison, mais je suis réserviste au 12ème régiment de cuirassier, ou il y a 60 chats Leclerc, et c'est ce qu'on arrête pas de me répéter là-bas alors... je connais enormement bien le 12eme RC et oui on aime bien dire dans l'armée qu'on a le meilleur char au monde

enfin virtuellement car malheureusement ou heureusement il a jamais connu l'epreuve du feu ( quoique recement les emirats arabe unis l'ont parait-il utilisé dans la guerre au Yemen)

Posté le

android

(2)

Répondre

Pour les hélicoptère, saviez-vous que c'est le pire ennemi du sous marin? Ils possèdent un sonar qu'ils peuvent immergé en restant en vol stationnaire. Et c'est la France avec le NH90 qui remporte haut la main la capacité à détecter des sous marins avec. Source : une visite dans un musée à Cherbourg, celui qui nous présentait le fonctionnement du sous marins nous a tous surpris

a écrit : Hmm enfin certains sous marins américains sont plus rapides que nos torpilles... À voir avec la classe barracuda, mais affirmer que nos sous marins sont les meilleurs du monde me semble un peu trop... Cocorico Ça m'étonnerait. Une torpille file au moins à 60 noeuds voire plus. Je ne connais aucun sous marin capable de cette vitesse, sans compter l'agilité sous l'eau. Un sous marin ça freine comme une savonnette sur un sol mouillé.

Posté le

android

(0)

Répondre

Les ricains deviennent de plus en plus mauvais en armement.
En avril, des Sukoi-24 ont réussi à rendre complètement aveugle le destroyer USS Donald Cook. Ils ont voulu intimider les ricains. Heureusement, les avions n'avaient pas d'intention hostiles et n'étaient pas armés. Ils ont eu le temps de faire 12 passages au dessus.
Plus récemment en octobre c'est le porte avion USS Ronald Reagan qui a été approché à 500 pieds avant de détecter l'intrus et de faire décoller des avions.

www.nti.org/gsn/article/pentagon-protests-russian-jets-buzzing-antimissile-warship-black-sea/
www.voltairenet.org/article189155.html

a écrit : Les ricains deviennent de plus en plus mauvais en armement.
En avril, des Sukoi-24 ont réussi à rendre complètement aveugle le destroyer USS Donald Cook. Ils ont voulu intimider les ricains. Heureusement, les avions n'avaient pas d'intention hostiles et n'étaient pas armés. Ils ont eu le temps de
faire 12 passages au dessus.
Plus récemment en octobre c'est le porte avion USS Ronald Reagan qui a été approché à 500 pieds avant de détecter l'intrus et de faire décoller des avions.

www.nti.org/gsn/article/pentagon-protests-russian-jets-buzzing-antimissile-warship-black-sea/
www.voltairenet.org/article189155.html
Afficher tout
En revanche, si d'après ce que tu dis leurs systèmes de détection commencent à dater, ils ont inventé un système pour gérer les menaces et coordonner les différents navires particulièrement efficace : aegis.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En revanche, si d'après ce que tu dis leurs systèmes de détection commencent à dater, ils ont inventé un système pour gérer les menaces et coordonner les différents navires particulièrement efficace : aegis. Justement, si tu lis le premier article, l'USS Donald Cook en était équipé

a écrit : Justement, si tu lis le premier article, l'USS Donald Cook en était équipé Il équipe pratiquement ts leurs navires récents. Ms il ne sert pas à gd chose s'il ne peut pas voir. C'est comme avoir un cerveau de génie sans aucun sens.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Les Rafale et les F22 ne jouent pas dans la même cour, et ne peuvent pas être comparés... C'est comme juger qui est le meilleur entre une table et un fauteuil, ca n'a aucun sens.
Le Rafale est l'avion omnirôle le plus abouti au monde, cela n'en fait aucun doute ; oui il domine largement les a
vions équivalents (Eurofighter Typhoon, F-15, F-16, F-18, Jas-39 Grippen, etc.), mais le F-22 n'est pas fait pour être un avion omnirôle : il a été conçu principalement pour en faire un chasseur de supériorité aérienne, ce qui fait que concrètement il domine le Rafale dans une seule situation bien précise, le combat BVR (à longue distance), grâce à sa furtivité inégalée et à son électronique embarquée spécifique à cette tâche. Le Rafale, par contre, est effectivement meilleur intercepteut, meilleur au combat tournoyant (à courte distance), meilleur bombardier, meilleur en reconnaissance, et accessoirement est navalisable dans sa version M.

C'est en fait pour ça que le Rafale fut si difficile à vendre : c'est la première fois qu'un avion a été conçu pour être si polyvalent. Auparavant, chaque tâche nécessitait un avion bien précis. Tous les pays constructeurs construisaient un chasseur-bombardier, puis un chasseur de suprématie aérienne, puis un intercepteur, puis un avion de reconnaissance, puis un bombardier tactique, puis un bombardier stratégique, puis un chasseur embarqué sur porte-avion, etc.
Le Rafale, lui, fait tout !
Concrètement, à lui tout seul, il remplace dans notre Armée de l'Air sept avions ! Mirage 2000C (intercepteur), Mirage 2000-5 (suprématie aérienne), Mirage 2000D (bombardier tactique / pénétrateur tout-temps), Mirage 2000N (bombardier stratégique = nucléaire), Mirage F1-CR (reconnaissance), Mirage F1-CT (bombardier tactique) et Super-Etendard (chasseur-bombardier naval) !
Et, cerise sur le gâteau, alors que généralement la polyvalence n'est pas gage d'efficacité dans chacun des domaines en question, là au contraire le Rafale est meilleur dans tous les domaines en question que les avions qu'il remplace !

Ce qui fait que logiquement, il est bien plus cher qu'un avion spécifiquement construit pour une tâche en particulier, ce que tous les marchés auxquels il était présenté demandaient vu que la France est la seule à avoir émis ce besoin il y a 20 ans. Donc forcément, quand un pays faisait un appel d'offre par exemple pour remplacer ses chasseurs, le Rafale chasseur-bombardier-reco-nucléaire-naval à 80Millions d'€ était opposé à de stricts intercepteurs à 40Millions d'€, ce qui fait qu'il n'était pas choisi par le pays en question, rien d'étonnant là-dedans. Il y a eu dans ce cas les marchés brésilien, singapourien, suisse, coréen, marocain, etc.

Bref, voici un résumé un peu plus réaliste et poussé que "le Rafale est meilleur que le F-22" de cette merveille qu'est le Rafale :)
Afficher tout
Merci à toi l'ami de ce commentaire qui personnellement m'a été très utile pour ma culture personnelle !

a écrit : T'es sur que la famille a pas tout simplement contacté les gendarmes ?
De toute façon, il ne faut absolument pas tolérer ce genre d'espionnage "pour la sécurité". Et il n'y a rien de plus stupide que l'argument "ils peuvent espionner, les gens honnêtes comme moi n'ont rien
à cacher". Bien sur que si tout le monde à des choses à cacher !

Pour comprendre en quoi c'est débile j'ai imaginé cette comparaison qui colle plutôt bien : Pour être sur que les gens ne cachent pas d'arme sur eux, on fait passer une loi qui dit que tout le monde doit être nu en permanence. Après tout c'est pas gênant, les honnêtes gens n'ont rien à cacher n'est-ce pas ? Et puis si c'est pour nous protéger il n'y a pas de problème... Voilà ce que je veux dire par " tout le monde à des choses à cacher", c'est pas forcément illégale, c'est juste privé, intime.

Et d'ailleurs, en toute honnêteté, qui peut se vanter de n'avoir jamais commis une infraction dans toute sa vie ? D'avoir toujours appliqué les normes en vigueur pour son travail, de ne jamais avoir dépassé la limitation de vitesse ? De n'avoir jamais insulté quelqu'un ?
Parce que de proche, pour la "sécurité", une fois que le système est en place, c'est facile de dire que on peut aussi l'utiliser pour s'assurer que tout le monde respecte la loi, il n'y a aucune raison que cela se limite au terrorisme.

Ce genre de système, dont je pense pourtant sincèrement qu'il a vraiment été créé et sera utilisé, dans un premier temps du moins, pour protéger les citoyens du terrorisme, peut très facilement devenir liberticide. Cela entrainerait fatalement de l'auto-censure et par conséquent une atténuation de la liberté d'expression. Et même pire, cela peut être un outil de répression très efficace pour une dictature.

Voilà, veuillez excuser le coup de gueule qui n'a vraiment rien à voir avec l'anecdote. Il est très probable que ce commentaire soit supprimé à cause de ça ; mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir en voyant une énormité comme "si ça peut servir à plomber des ordures".
Afficher tout
... et dire qu"ils essayent de sauver au maximum votre peau, on parle pas non plus d"un flic derriere tout ke monde (pas les moyens) oui cela peut ne pas faire plaisir, mais tu serais bien content si ton voisin du dessus, discret etait arrete car il acait l"intention de bruler tout l"immeuble... on est pas encore dans minority report

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Lors d'un exercice antérieur, un sous-marin français en a virtuellement coulé un autre, britannique, rien que parce qu'un membre de l'équipage avait laissé tomber un outil. Les Français savaient qu'il était dans les parages, mais les instruments de détection acoustique sont si sensibles que cela a suffi pour donner sa position exacte. D'ailleurs, il faut chuchoter et porter des chaussons. Et ne jamais sortir en claquant la porte ... Afficher tout Ou ta Entendu dire qu'on portais des chausson ? ^^
Et sinon juste compléter il n'y a pas de porte dans un sous marin

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ou ta Entendu dire qu'on portais des chausson ? ^^
Et sinon juste compléter il n'y a pas de porte dans un sous marin
A mon avis, il y a des compartiments étanches comme dans chaque navire, histoire qu'une brèche dans la coque ne condamne pas le navire à tous les coups.

a écrit : Les Rafale et les F22 ne jouent pas dans la même cour, et ne peuvent pas être comparés... C'est comme juger qui est le meilleur entre une table et un fauteuil, ca n'a aucun sens.
Le Rafale est l'avion omnirôle le plus abouti au monde, cela n'en fait aucun doute ; oui il domine largement les a
vions équivalents (Eurofighter Typhoon, F-15, F-16, F-18, Jas-39 Grippen, etc.), mais le F-22 n'est pas fait pour être un avion omnirôle : il a été conçu principalement pour en faire un chasseur de supériorité aérienne, ce qui fait que concrètement il domine le Rafale dans une seule situation bien précise, le combat BVR (à longue distance), grâce à sa furtivité inégalée et à son électronique embarquée spécifique à cette tâche. Le Rafale, par contre, est effectivement meilleur intercepteut, meilleur au combat tournoyant (à courte distance), meilleur bombardier, meilleur en reconnaissance, et accessoirement est navalisable dans sa version M.

C'est en fait pour ça que le Rafale fut si difficile à vendre : c'est la première fois qu'un avion a été conçu pour être si polyvalent. Auparavant, chaque tâche nécessitait un avion bien précis. Tous les pays constructeurs construisaient un chasseur-bombardier, puis un chasseur de suprématie aérienne, puis un intercepteur, puis un avion de reconnaissance, puis un bombardier tactique, puis un bombardier stratégique, puis un chasseur embarqué sur porte-avion, etc.
Le Rafale, lui, fait tout !
Concrètement, à lui tout seul, il remplace dans notre Armée de l'Air sept avions ! Mirage 2000C (intercepteur), Mirage 2000-5 (suprématie aérienne), Mirage 2000D (bombardier tactique / pénétrateur tout-temps), Mirage 2000N (bombardier stratégique = nucléaire), Mirage F1-CR (reconnaissance), Mirage F1-CT (bombardier tactique) et Super-Etendard (chasseur-bombardier naval) !
Et, cerise sur le gâteau, alors que généralement la polyvalence n'est pas gage d'efficacité dans chacun des domaines en question, là au contraire le Rafale est meilleur dans tous les domaines en question que les avions qu'il remplace !

Ce qui fait que logiquement, il est bien plus cher qu'un avion spécifiquement construit pour une tâche en particulier, ce que tous les marchés auxquels il était présenté demandaient vu que la France est la seule à avoir émis ce besoin il y a 20 ans. Donc forcément, quand un pays faisait un appel d'offre par exemple pour remplacer ses chasseurs, le Rafale chasseur-bombardier-reco-nucléaire-naval à 80Millions d'€ était opposé à de stricts intercepteurs à 40Millions d'€, ce qui fait qu'il n'était pas choisi par le pays en question, rien d'étonnant là-dedans. Il y a eu dans ce cas les marchés brésilien, singapourien, suisse, coréen, marocain, etc.

Bref, voici un résumé un peu plus réaliste et poussé que "le Rafale est meilleur que le F-22" de cette merveille qu'est le Rafale :)
Afficher tout
Avec l'arrivée du météor et la standardisation du rafale dans sa version F5 le combat BVR sera vite torché. Le rafale est déjà réputé maître dans ce domaine avec des outils fantastique comme l'osf en particulier. Alors le f22 à quelques 300 millions je préfère rester Chauvin bien qu'il ait beaucoup de capacités.

a écrit : Avec l'arrivée du météor et la standardisation du rafale dans sa version F5 le combat BVR sera vite torché. Le rafale est déjà réputé maître dans ce domaine avec des outils fantastique comme l'osf en particulier. Alors le f22 à quelques 300 millions je préfère rester Chauvin bien qu'il ait beaucoup de capacités. Le Meteor n'apportera qu'un gain de pk à grande portée comparé au Mica, mais concrètement cela ne change rien face à un F22... Si tu n'es capable de le détecter qu'à 30km (que ce soit au radar ou à l'osf) grâce à sa furtivité, que tu aies un missile de 50km ou de 80km de portée ca n'apporte rien de plus !
Il n'y a rien à débattre ici, le F22 est le meilleur avion de suprématie aérienne actuellement. Mais comme je l'ai dit, le Rafale l'écrase dans pratiquement tous les autres domaines (dont le prix).

a écrit : Le Meteor n'apportera qu'un gain de pk à grande portée comparé au Mica, mais concrètement cela ne change rien face à un F22... Si tu n'es capable de le détecter qu'à 30km (que ce soit au radar ou à l'osf) grâce à sa furtivité, que tu aies un missile de 50km ou de 80km de portée ca n'apporte rien de plus !
Il n'y a rien à débattre ici, le F22 est le meilleur avion de suprématie aérienne actuellement. Mais comme je l'ai dit, le Rafale l'écrase dans pratiquement tous les autres domaines (dont le prix).
Afficher tout
Après, avoir le meilleur ASF au monde (et le plus cher) ne sert pas à grand-chose dans la situation actuelle où on se sert plus d'un avion pour ses capacités d'attaque au sol/de frappe chirurgicale qu'autre chose. Le jour où Daech nous enverra des Su-35 à la gueule est encore assez éloigné.