La procédure de démarrage des Formule 1 modernes consiste, en partie, à réchauffer le bloc moteur en y faisant circuler de l'eau chaude. En effet, les composants du moteur (pistons, roulements) ont des tolérances très faibles et il serait impossible de le faire démarrer à froid sans dégâts.
Tous les commentaires (150)
Cela fait sourire tout physicien sérieux.
Lâchez une pierre que vous faites tournoyer au bout d'une ficelle, elle tend à continuer sa trajectoire en ligne droite.
Heureusement pour David, il savait un minimum de mécanique pour atteindre Goliath.
soit ça ne fonctionne pas (moteur qui sépare l'eau H20 en dihydrogène et dioxygène puis utilises ces deux éléments comme carburant/comburant du moteur; ex: moteur Panton)
Le problème avec les moteurs à hydrogène c'est le stockage : c'est très dangereux! surtout sur une voiture
Quant à décomposer H²O pour la refabriquer, ce n'est pas rentable.
Les plantes ont le secret de croître, leurs racines la force de briser des rocs, mais la synthèse chlorophylienne est encore imparfaitement connue (cf mon commentaire précédent).