La procédure de démarrage des Formule 1 modernes consiste, en partie, à réchauffer le bloc moteur en y faisant circuler de l'eau chaude. En effet, les composants du moteur (pistons, roulements) ont des tolérances très faibles et il serait impossible de le faire démarrer à froid sans dégâts.

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Tout à fait d'accord avec toi mais le fait de dire qu'une navette est un planeur est faux. Oui elle plane mais n'en est pas pour autant un planeur, nuance et c'est là dessus que je m'explique. (Pour info Cz est coeff de portance et Cx coeff de trainée et sont utilisés pour calculer la finesse f = Cz/Cx pour les personnes qui ne sauraient pas. Une finesse de 1 signifie descendre de 1km en avançant de 1km, une finesse de 2 pour descendre de 1 et avancer de 2)
Question stupide : Par vent nul, pourquoi une finesse de 0.5 sur une table basse ???
J'vais me montrer limité, mais les surfaces mobiles me permettent de m'orienter dans mon propre référentiel : roulage, tangage, roulis... Quid du décrochage ???
Tes palmes sont des surfaces mobiles... Me trompe-je ?
Effectivement c'est juste. La vitesse minimum par contre est de 160 Km/h.
C'est l'appui généré par le déplacement qui permet celà.
finesse de 0.5 parce que c'est la pleine lune.
décrochage, ton incidence est trop importante ou pas assez vite ou trop haut, l'air n'est plus portante sur ta voilure, tu tombes.
donc un fer a repassé a une meilleure finesse à l'équateur qu'au dessus des poles !
et donc si je tombe, mieux vaut avoir des palmes ^^
Attention, passé les tropique il faut penser à faire la danse de la pluie and chantant du Gun N Roses sinon tu passes le mur du son :s
L'explosion ne fait pas partie des 4 temps ?
1- Admission
2- compression
3- explosion
4- échappement
Ou alors j'ai loupé un truc ?
Oui en effet je confirme. À partir de 200km/h l'adhérence aérodynamique la colle à l'envers.
Vu à la télé sur Discovery Channel
C'est exactement ça, ya moyen qu'on se fasse recruter au CNES d'ailleurs si on réussit à valider cette théorie :D
Je suis un très très grand fan de F1 et "spécialisé" dans le domaine et je peux te confirmer qu'une f1 pourrait rouler la tête à l'envers !
Plus exactement, l'effet de sol et la portance négative (dans le référentiel haut/bas de la voiture) seraient suffisants pour lui permettre en théorie de rester collée au plafond oui, mais dans la réalité ca n'est pas le cas vu que le moteur et différents organes ne sont pas faits pour marcher la tête en bas.
L'arbre à cames n'actionne pas les pistons mais les soupapes.
Oui t'as loupé un truc
On reprend:
1- admission
2- compression
3- détente
4- échappement
L'explosion est située entre l'admission et la détente, d'ailleurs l'explosion peut se "choisir" selon l'avance (ou le retard) à l'allumage ; et c'est d'ailleurs elle qui provoque la détente mais elle ne fait pas partie des 4 temps car quand on parle de 4 temps, c'est le "nombre d'allées et venues du piston" (pour grossir le truc) en 1 cycle, chaque allée/venue ayant sa fonction propre (cités en début de commentaire).
Je pense pas que les gens soit assez bête pour imaginer les mécaniciens jeter des seaux d'eau bouillante sur le moteur de la bagnole... Mais merci quand même
Je pense que tu voulais dire vilebrequin l'arbre à came n'actionne pas les pistons mais la descente et remontée des soupapes....
Détente des gaz Apres explosion.... Il n'y a donc pas de faute à dire explosion... D'ailleurs on parle ici du moteur à explosion non?
Si, il y a faute à dire explosion pour le 3ème temps. Je l'explique d'ailleurs 2 commentaires plus haut.
il y a de l'eau chaudes dans les formules 1 alors qu'ils y en a pas dans les hotels Formule 1
Non non, ça c'est encore une théorie du complot, il n'y a pas de moteur à eau "miracle" ni de brevet détenus par les lobby pétrolier, ni d'invention "secrète" de Nicolas Tesla.
Le moteur panton n'est pas répandu car il ne fonctionne tout simplement pas (en fait si, mais il n'est pas RENTABLE)
lis ces deux articles :
www.drgoulu.com/2012/08/19/nikola-tesla-genie-mais-connu/#.VqZEh5_jLqB
www.drgoulu.com/2012/05/27/dites-non-au-mouvement-perpetuel/
Tu peux aussi ouvrir un bouquin de thermodynamique ou à la limite la page Wikipedia pour comprendre pourkoicepaspossible
Mais ne véhicule pas de théories du complot bidon ici stp :)
Petite rectification, c'est le vilebrequin qui actionne les pistons par l'intermédiaire des bielles. Et l'arbre à came lui actionne les soupapes.