La procédure de démarrage des Formule 1 modernes consiste, en partie, à réchauffer le bloc moteur en y faisant circuler de l'eau chaude. En effet, les composants du moteur (pistons, roulements) ont des tolérances très faibles et il serait impossible de le faire démarrer à froid sans dégâts.
Tous les commentaires (150)
J'vais me montrer limité, mais les surfaces mobiles me permettent de m'orienter dans mon propre référentiel : roulage, tangage, roulis... Quid du décrochage ???
Tes palmes sont des surfaces mobiles... Me trompe-je ?
C'est l'appui généré par le déplacement qui permet celà.
décrochage, ton incidence est trop importante ou pas assez vite ou trop haut, l'air n'est plus portante sur ta voilure, tu tombes.
et donc si je tombe, mieux vaut avoir des palmes ^^
1- Admission
2- compression
3- explosion
4- échappement
Ou alors j'ai loupé un truc ?
Vu à la télé sur Discovery Channel
On reprend:
1- admission
2- compression
3- détente
4- échappement
L'explosion est située entre l'admission et la détente, d'ailleurs l'explosion peut se "choisir" selon l'avance (ou le retard) à l'allumage ; et c'est d'ailleurs elle qui provoque la détente mais elle ne fait pas partie des 4 temps car quand on parle de 4 temps, c'est le "nombre d'allées et venues du piston" (pour grossir le truc) en 1 cycle, chaque allée/venue ayant sa fonction propre (cités en début de commentaire).
il y a de l'eau chaudes dans les formules 1 alors qu'ils y en a pas dans les hotels Formule 1
Le moteur panton n'est pas répandu car il ne fonctionne tout simplement pas (en fait si, mais il n'est pas RENTABLE)
lis ces deux articles :
www.drgoulu.com/2012/08/19/nikola-tesla-genie-mais-connu/#.VqZEh5_jLqB
www.drgoulu.com/2012/05/27/dites-non-au-mouvement-perpetuel/
Tu peux aussi ouvrir un bouquin de thermodynamique ou à la limite la page Wikipedia pour comprendre pourkoicepaspossible
Mais ne véhicule pas de théories du complot bidon ici stp :)