Lose yourself d'Eminem a été écrite en quelques minutes

Proposé par
le
dans

La chanson du rappeur Eminem « Lose yourself » présente dans la bande originale du film « 8 Mile » a été écrite d'une traite. C'est durant une pause sur le tournage du film qu'il écrit les trois couplets du morceau. Cette chanson a connu un très gros succès et a reçu l'Oscar de la meilleure chanson originale faisant d'elle la première chanson de rap à remporter cette récompense.


Tous les commentaires (98)

Je suis du Québec, et souvent, les liens placés sur vos sites ne sont pas disponible pour nous. Honnêtement, je n'en comprends pas les raisons et je trouves cela frustrant.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Pour la petite anecdote, Eminem était chez lui lors de la cérémonie car il ne pensait ma qu'il gagnerait.

Lose Yourself est d'ailleurs la BO du dernier Call of Duty: Ghosts.
Désolé de te contredire ,mais je crois bien que c'est survival la B.O

a écrit : Oulà effectivement pour Mobb Deep j'ai écrit une connerie. :') Mais pour l'album The Chronic 2001, il regorge de classiques que peu de monde ne connais pas. Difficile de comparer une chanson à Still Dre qui est une des chansons les plus marquantes de l'histoire du hip-hop. Je suis d'accord pour Chronic 2001, c'est un album qui a révolutionné le hip-hop (comme l'avait fait The Chronic en 1992, avec l'invention du G-Funk), avec des morceaux comme Still Dre ou The Next Episode qui en plus passent trop bien en soirée. Par contre, en effet c'est difficile de comparer un morceau à Still Dre non pas parce que ce titre est absolument intouchable (même si tout le monde est unanime pour dire que c'est un des morceaux les plus connus et les plus appréciés de l'histoire du hip-hop), mais simplement parce que dans le rap très peu de choses sont comparables :)... Si on aime ce morceau c'est en grande partie pour sa boucle de piano, sa prod nickel et la vibe gangsta unique apportée par Snoop, mais pas pour le flow de Dre ni pour le message des lyrics. Au passage, les lyrics de ce morceau ont été écrites par Jay-Z et pas par Dre (source : Rap Genius), et Dre a très souvent eu recourt à des ghostwriters durant sa carrière de rappeur, notamment Royce da 5'9". C'est un des meilleurs producteurs hip-hop de tous les temps, assurément, mais ce n'est pas un très grand rappeur :)... Lose Yourself a selon moins aussi marquante que Still Dre, notamment grâce à son intensité, au flow monstrueux d'Eminem et la qualité de son écriture, donc des critères très différents de ceux pourquoi Still Dre est un énorme classique. Comparer Lose Yourself et Still Dre est carrément impossible ;)

Petit message pour ceux qui pensent qu'il n'y a qu'un bon rappeur blanc dans le hip-hop US : chekez le groupe indé Atmosphere (Slug est le rappeur) ;)

Les meilleures chansons de rap sont bien souvent celles écrites lorsque l'inspiration était là. Les tubes et albums maison de disques masterisés et remasterisés pour le marketing sont meilleur musicalement mais n'ont pas la poigne et la sincérité des chansons d'un instant.

Posté le

android

(0)

Répondre

Ce mec est vraiment un génie.

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

Ce qui confirme mon idée, Eminem est un super géant du rap, un génie, aucun rappeur ne lui arrive à la cheville...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Lorsque cette chanson a reçu l'oscar de la meilleure chanson, Eminem était en train de dormir, pensant qu'elle ne serait pas élu En effet, il ne pensait pas gagner, mais "ne dormait pas" mais il regardait des dessins animés avec sa fille, Halie.

a écrit : La meilleur chanson du rap américain.
Je vous invite à lire sa bio, ce mec a une vie juste incroyable!
Mes respects Marshall Malters
Mathers*

Posté le

android

(0)

Répondre

Meilleur chanson du rap américain . Tous mes respects à Eminem !

a écrit : Lorsque cette chanson a reçu l'oscar de la meilleure chanson, Eminem était en train de dormir, pensant qu'elle ne serait pas élu Il s'occuper de sa fille

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Cette homme as vendu plus de 250 millions de disques dans le monde ! C'est un génie du Rap ! Écoute RapGod, il se proclame Dieu du Rap lui même, d'ailleurs cette chanson à était écrite en 6 minutes :)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Une très bonne chanson, mais de là à dire qu'il s'agit de la meilleure chanson du rap américain, c'est fort.

On en fait beaucoup sur Eminem, bien sûr qu'il a eu une vie incroyable, un parcours atypique et une plume aiguisée. Mais il est surtout un coup marketing énorme et bien mené par
Dr.Dre, comme les Beastie Boys et Russell Simmons, c'est quand même le seul blanc à avoir réussi dans le rap à cette époque là, il visait un public majoritairement blanc aux USA. C'est un très bon rappeur, pas le plus grand, pas le plus marquant, mais il reste dans le top 10 des meilleurs MC's de l'histoire. Afficher tout
Mouai quand bien meme le coup de marketing etait réussi, sa manière de rapper et c'est texte on beaucoup contribué a l'amelioration de l'image du rappe auprès du grand public...encore mieu que tupac! :)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Détrompe toi. Je crois qu'il est dans Le Péril Jeune. Non il n'y est pas, je suis formel.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Heureusement que Patrick Sébastien ne joue dans aucun film du coup... Je ne suis pas un fan se Sebastien, mais je le prefere à beaucoup de rappeurs.

Posté le

android

(0)

Répondre

Attention source video non lisible

Posté le

android

(0)

Répondre

Comme a dit le rappeur The Game, il faut être fou pour oser clasher Eminem. Ce gars peut détruire tout le monde avec ses lyrics, c'est le meilleur rappeur

a écrit : La meilleur chanson du rap américain.
Je vous invite à lire sa bio, ce mec a une vie juste incroyable!
Mes respects Marshall Malters
Marshall Mathers

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Je ne saurai les classer vraiment, mais pour moi, les meilleurs rappeurs/groupe de rap sont les Tupac, Biggie, NWA, The Westside Connection, Big Pun, Nas, Kanye West, Jay Z, Snoop, Warren G, Nate Dogg (dans un tout autre style), Public Enemy, le Wu-Tang, Gran Puba etc.

Eminem fait parti de cette liste, mai
s ce n'est pas le plus grand. D'ailleurs, demandez à des blancs qui est le meilleur rappeur actuel, beaucoup citeront Eminem. Des noirs ne le citeront que très rarement. Effet marketing. Eminem serait noir, il n'aurait pas eu cette aura. Afficher tout
Hahaha! kanye west... Non vraiment, nous ne sommes personnes pour dire qu'un tel ou un tel est "le meilleur" ... C'est tes gouts a toi, pour moi par exemple, un Eminem vaux 10 kanye west..