Kepler 78b est une planète découverte en 2013 qui est une véritable énigme pour les scientifiques. En effet, d'après ce que l'on sait de la formation des planètes, cette planète ne devrait tout simplement pas exister, car elle est trop proche de son étoile, à seulement 1,5 million de km. En comparaison, Mercure, planète la plus proche du Soleil, est à 50 millions de km de ce dernier.
Tous les commentaires (74)
"Raccourcissez-moi ces jupes vous me donnez chaud"
Merci
Et si cette planète ce serai former de la même façon que notre lune?
Collision et mise en orbite de matière?
Ce n'est pas plutôt une exoplanète ?
C'est parce que la taille de ces deux étoiles sont totalement différentes !
La vérité et ailleurs ;-)
Ça se trouve ce n'est simplement pas une planète...
Ce qui est certain, c'est que d'après les observations et les milliers de planètes extrasolaires détectées (oui, nous ne sommes pas encore en mesure de les "voir") c'est que c'est notre système solaire qui est exceptionnellement stable et ordonné quand presque tous ceux que nous observons sont monstrueusement dangereux.
Un jour j'ai vu un truc bizarre dans le ciel, je sais toujours pas ce que c'était mais avant de penser UFO, je cherche plutôt dans les hélicos, les ballons sondes, les cerf volants et autre quoi, un peu de retenue, restons raisonnables ^^
Cela dit, techniquement, ce sont plutôt les solides qui n'existent pas. Prenons un bloc d'acier trempé, posons le sur une surface plane plus résistante et augmentons la gravité. A un moment, les forces seront plus importantes que celles qui s'exercent dans le bloc et l'acier coulera.
Tout est relatif.
Ce que cherchent les scientifiques en espérant trouver des civilisations avancées serait plutôt des structures métalliques en orbite autour de planètes, des "anneaux-mondes", des surfaces planétaires éclairées artificiellement la nuit, des sphères de dyson... enfin, des structures clairement artificielles et non des corps célestes que la science explique avec plus où moins de résultats.
Cette planète n'est pas née d'une collision mais a été formée dans le disque d'accrétion protoplanétaire. Il ne nous reste plus qu'a expliquer comment elle s'est retrouvée là.
Ou est miss sweetie !?
C'est quoi un liquide? Si j'observe une goutte d'eau au microscope, cela s'apparente plus a un liquide qu'un solide me trompes je?
Un fluide, c'est quelquechose qui peut s'écouler. C'est a toi de te renseigner sur la définition. Et je vais te sortir un autre exemple, les glaciers s'écoulent sur les pentes des montagnes alors que la glace est considérée comme un solide mais elle devient "molle et fluide" à partir d'une certaine masse.
Un autre exemple, si la terre est ronde, c'est parce qu'elle se comporte plus comme une goutte d'eau que comme un caillou.
Tout est relatif.
Les solides, scientifiquement, ca n'existe pas, à moins que tu invente une matière absolument indéformable.