En 1978, un dauphin de l'aquarium Marine World en Californie avala une vis pointue. Les vétérinaires ne voulant pas l'opérer, ils demandèrent à Clifford Ray, star locale de NBA jouant aux Golden State Warriors, de lui retirer la vis en mettant son bras dans la gorge du dauphin. Grâce à ses grands bras, il y parvint, et ce type d'opération faisant intervenir des hommes de grande taille fut répétée.
Tous les commentaires (96)
"Une vis pointue " ... Ça peut avoir une autre forme que pointue ?
Sinon pour info Tilikum est en train d'agoniser... En même temps il a dans les 35 ans, il est dans la moyenne supérieure de l'espérance de vie d'une orque mâle à l'état sauvage (comme quoi la captivité n'empêche pas à l'animal d'avoir une espérance de vie équivalente à celle à l'état sauvage... Mais quelle vie...)
mais l'un ne doit pas empêcher l'autre
Et pour finir observer dans un milieu naturel un animal ne serait que plus pédagogique, on ne protège que ce que l'on connaît alors apprend à connaître comment il vit se nourrit se déplace dans son milieu si il est possible de le faire pour toi autrement les documents et autres bouquins peuvent commencer la sensibilisation en attendant un jour de pouvoir le voir ds son milieu naturel
Pas derrière les barreaux d'un zoo...
Sauf que "son monde" comme tu dis, c'est le notre, celui où tu vit en ce moment même.
Si la cause de votre vie est "protegeons les animaux" devenez vegetarien, veterinaire ou autre pour les aider et respecter ceux qui n'ont pas la même pensée sur ce sujet.
Plusieurs fois j'ai lu "sans les humains ce serais mieux" si vous haïssez autant les humains, suicidez vous parce que vous en etes un aussi.
Comment peut-on en vouloir autant à une espece ? Qui, plus, est la notre.
Oui, on interfere beaucoups dans le sort de quelques especes, en mal mais aussi en bien. Je penses a toutes ses especes qu'on essaye de sauvegarder grace a des zoos, qui ce serais éteinte si on aurais rien fais.
Enfin, pour en revenir au "des animaux mal nourris, qui vivent dans des endroits insalubres" Je penses qu'il y a plus d'humains qui vivent dans ces conditions que d'animaux. (Ce que voulais dire Alainric en parlant des smartphones)
Je précise que je ne suis pas intégriste écologiste et que des problèmes encore plus important font partit de ce monde, mais je doute que les zoo soient utiles ou l'on étaient dans le passé pour la préservation des espèces,
aujourd'hui dans tous les cas c'est dépasser, une réserve ou les animaux vivent librement pour une réintroduction futur est plus adapter d'après moi qu'un marineland ou on fait jouer des dauphins et autres
Par contre complètement d'accord avec toi pour l'ouverture d'esprit et se peser le pour et le contre en se questionnant perpétuellement et oui rien n'est tt blanc ou tt noir