Les pays nordiques ont connu au XXe siècle une dérive eugénique à travers une politique de stérilisation, parfois forcée, d'une partie de leur population. Ces mesures furent justifiées notamment par la volonté d'abaisser la proportion de handicapés mentaux, qui représentaient une prise en charge sociale importante. Au total, ce serait plus de 150 000 personnes qui auraient été stérilisées en Suède, Danemark, Norvège et Finlande.
Tous les commentaires (182)
Décidément, c'est une manie chez les nordiques de se considérer Odin tout un chacun, a Thor bien sur.
Si vous sous-entendez que les êtres humains sont globalement plus stupides (Ils l'ont toujours été), ce n'est pas la bonne manière de le démontrer.
Si ça se trouve, le docteur Lundberg a lui aussi bel et bien existé
car pour tenir un tel discours....
D'abord tu dis :'ces êtres vivants' tu pourraiq les appeler des Hommes ou des êtres humains parce malgré ce que tu as l'air de penser ils font partis de la même espèce que ''nous''(oui oui).
Ensuite je ne pense pas que tu puisse savoir vraiment ce qu'ils ressentent, que je sache t'es pas télépathe.. Et même si ils ont une vie très difficile ils peuvent avoir l'air très heureux si ils sont bien entourés et bien intégrés.
En plus ils pourraient être bien plus heureux si ont essayaient pas de les faire disparaître en avortant ou en les stérilisants.
Et puis c'est à la société de s'adapter à eux et je suis persuadé que les sociés s'améliorent en prenant soin des ''faibles''(dans le sens pauvres, seuls...)
Pour moi ces arguments montrent à quel point tu as tort et à quel point l'être humain peut être meprisant et horrible pour soi-disant aider les gens qui sont mal adaptés à la société.
Je pense perso que le systeme sociale dois aider les handicapés mais à contrario je ne pense pas qu'il soit bénéfique de leurs laisser faire des enfants sans contrôle.
Je ne pense pas forcement a la stérilisation mais des test adn du phoetus pour verifier qu'il n'y a pas de problèmes. Le cas échéant un avortement et en cas de refus ca ne dois pas être a la société d'en subit le coût.
1/3 des QI les plus élevés est en échec scolaire et aurait certainement mal orthographié "hypothèses"
votre mépris envers rêveur est d'autant plus malvenu que vous ne répondez pas à ses questions.
Pourquoi pas? C'est une question à se poser dans un pays où le système social commence à trouver ses limites...Quatre grandes solutions proposées: système américain demerde toi, système français les autres payent pour toi, système nordique on paye pour toi mais pas d'enfants, système nazi t'es mort...
En encore plus radicale comme situation il y a la Birmanie qui a tenter de freiner le virus du Sida. Et qui a tué/enfermé tous les seropositifs aussi...
En même temps dans certains de ces pays où il peut faire nuit pendant 6 mois y'a de quoi devenir fou donc handicapé mental