Mark Knopfler, guitariste, et ancien leader du groupe Dire Straits, joue comme un droitier alors qu'il est gaucher. Ceci lui permet de produire des notes difficiles à obtenir pour un droitier du fait que c'est sa main dominante, et donc la plus forte, qui influe sur les cordes. Il a également la particularité d'utiliser rarement un médiator.
Tous les commentaires (70)
Pour info, il est aussi réputé comme étant la "bête noire" des ingés son, car il ne chante pas mais marmonne dans son micro, ce qui fait qu'il est difficile de régler son micro sans entendre de larsen (ce petit bruit aiguë très désagréable).
Et moi aussi je suis gaucher mais je joue sur une guitare de droitier !
Knopfler quant à lui est gaucher mais joue en droitier ( comme si on forçait un gaucher à écrire de la main gauche alors qu'Hendrix serait plus un gaucher écrivant avec un stylo de droitier)
Un ami guitariste gaucher jusqu'au bout des ongles.
Les conséquences sonores sont bien différentes
Je pense qu'il joue simplement comme il a appris, cela ne lui permet pas de produire des sons difficiles pour un droitier, ça n'a pas de sens.
C'est un guitar hero, pour son style, son son, comme de nombreux guitar heros droitiers.
Sa me fait penser à Jérôme le banner qui est droitier mais qui boxe avec une garde de gaucher
Les 2 mains sont aussi importantes à la guitare. Celle qui fait le rythme (basiquement) autant que celle qui appuie les notes... a moins d'être parfaitement ambidextre, s'il gagne en dextérité d'un côté, il perd de l'autre.... ce qui m'impressionne vraiment, c'est le taping à 10 doigts, comme le fait Stanley Jordan par exemple... la c'est du piano, avec en plus précision et percussion !
Moi aussi je suis gauchère et je joue sur une guitare pour droitier je l'ai naturellement prise comme un droitier et depuis c'est resté.
Sans doute l'un des meilleurs guitaristes contemporains. . .
Je suis gaucher et j'ouvre les portes, les pots. ...de la mains gauches.
Ma souris est à gauche. ..
Je mange comme un gaucher. ...
c'est peut être parce que dans ma famille, ma mère et ma soeur sont gauchères (seul mon père est droitier) et donc tout le monde était sensibilisé au gaucher. Du coup on m'a appris à faire les choses correctement pour moi.