Elon Musk a d'abord fait fortune dans le secteur bancaire

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a écrit : Il faut dire aussi que la premiere societe qu"il a fonde dans laquelle ou il a depose ses brevets l"a vire: ses actionnaires l"ont demis de ses fonctions. Sans le sous tesla rejoindra une autre entreprise qui coulera en meme temps que celle d"eddison (qui rappelons le n"est pas un genie mais un filou...) Edisson un filou ! Cette Tesla-folie fait vraiment dire n'importe quoi.
Il est entre autres l'inventeur incontesté des disques, du cinéma (environ 3 ans avant les frères lumière, des hommes d'affaires sans scrupule qui ont pillé son invention), etc, etc... 1000 brevets. C'est lui qui a financé les recherches de Tesla qui reste un piètre inventeur (et qui ne comprenait pas grand chose, voir par exemple les débats courant alternatif / continu de l'époque)

a écrit : Pas d accord avec toi. Tesla sont des voitures electrique a 100 000€. Pour une autonomie de 400 /450 kms. Contre une Zoe, une Leaf, de 15 000€ cest normal que l autonomie n est pas la meme. La Toyota Mirai fait 60000€ pour la meme chose qu une Tesla. Ne pas confondre inovation et prix. Car a 100 000€ pieces, je suis sur qu une Zoe aurait fait mieux...

L attente du marche cest pas l autonomie, cest le prix... Pour ca qu une electrique sur 2 en Europe est une Zoe.
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La Tesla vaut son prix, c'est une voiture très performante ( meilleure accélération qu'une Lamborghini), luxueuse et très confortable. Son but n'est pas de concurrencer la Leaf, mais de créer du bénéfice pour que la société puisse concevoir un modèle plus accessible, et à grande échelle.

a écrit : Edisson un filou ! Cette Tesla-folie fait vraiment dire n'importe quoi.
Il est entre autres l'inventeur incontesté des disques, du cinéma (environ 3 ans avant les frères lumière, des hommes d'affaires sans scrupule qui ont pillé son invention), etc, etc... 1000 brevets. C'est lui qui a financ
é les recherches de Tesla qui reste un piètre inventeur (et qui ne comprenait pas grand chose, voir par exemple les débats courant alternatif / continu de l'époque) Afficher tout
Tesla est un genie contrairement a edisson! Edison voulait un courant continu alors que tesla soutenait le courant alternatif, devines qui avait raison? Je ne vais pas refaire une discussion dont on trouvera tout les elements sur internet, oui je suis tesla-maniaque (witricity que j"aurais aime inventer a ete decouvert par tesla) yen a d"autres

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a écrit : Pas le genre de mecs que t'as envie d'affronter au Monopoly quoi..

Juste comme ça, c'est encore un mec qui a un niveau d'étude basique, genre le bac,
Un tantinet frustrant
diplomé en physique de l'université de Stanford

a écrit : Appel moi quand ta Zoe fera 500km sans tomber en panne d'électricité stp !
Le prix n'est pas le problème c est bien l'autonomie, le prix des tesla baissera en même temps que les gens comprendrons qu'il faut acheter des voitures électrique ou au moins hybride !
Beh justement, a ce prix faut pas s'attendre a 500 kms !! Comme deje dit et je maintiens, le probleme cest le prix pas l autonomie. Sinon pourquoi vend on plus de Zoe a 240 kms d'autonomie que de Tesla a 500 kms ? Enfin, l'avantage de Renault, car beaucoup l'oublie ici, c'est la location des batteries. Pour 49€ (et pas 100) tu beneficie des assistances pannes. Et surtout ! Tu beneficie des avancees technologiques. Car au debut, la Zoe annonce 200kms. Quand Renault a sortie sa nouvelle generation de batterie, les premieres en ont beneficiées. Je serai curieux de savoir ce que feront les poccesseurs de Tesla quand ils auront les batteries HS, quand il seront en panne. Non le probleme des voitures electriques cest le prix et les stations de recharges. 150 kms d'autonomie cest largement suffisant pour monsieur madame tout le monde.
D'ailleurs, les batteries de la Zoe sont les meme que la Nissan Leaf et.... La BMW I3... Je ne suis donc pas inquiet que ces 3 marques ne fasse pas mieux...

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a écrit : Beh justement, a ce prix faut pas s'attendre a 500 kms !! Comme deje dit et je maintiens, le probleme cest le prix pas l autonomie. Sinon pourquoi vend on plus de Zoe a 240 kms d'autonomie que de Tesla a 500 kms ? Enfin, l'avantage de Renault, car beaucoup l'oublie ici, c'est la location des batteries. Pour 49€ (et pas 100) tu beneficie des assistances pannes. Et surtout ! Tu beneficie des avancees technologiques. Car au debut, la Zoe annonce 200kms. Quand Renault a sortie sa nouvelle generation de batterie, les premieres en ont beneficiées. Je serai curieux de savoir ce que feront les poccesseurs de Tesla quand ils auront les batteries HS, quand il seront en panne. Non le probleme des voitures electriques cest le prix et les stations de recharges. 150 kms d'autonomie cest largement suffisant pour monsieur madame tout le monde.
D'ailleurs, les batteries de la Zoe sont les meme que la Nissan Leaf et.... La BMW I3... Je ne suis donc pas inquiet que ces 3 marques ne fasse pas mieux...
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Pitié arrête de parler des Zoé quand on parle des Tesla !! Cela n'a aucun rapport si ce n'est en commun l'énergie electrique.

Sur lyon tu peux louer des voitures électriques (Zoé ou bolloré, ça s'appelle Bluely). La voiture t'est attribuée au hasard et tout le monde gueule quand il tombe sur une Zoé : c'est vraiment de la daube. Résultat : j'ai appris récemment qu'ils vont les "finir" mais qu'ils n'en rachèteront pas. Et les finir, vu comme c'est construit, ça devrait prendre 3 mois max. La dernière fois que je suis tombé sur une : j'ai cassé le levier gauche en mettant le clignotant (juré!)

a écrit : Pas d accord avec toi. Tesla sont des voitures electrique a 100 000€. Pour une autonomie de 400 /450 kms. Contre une Zoe, une Leaf, de 15 000€ cest normal que l autonomie n est pas la meme. La Toyota Mirai fait 60000€ pour la meme chose qu une Tesla. Ne pas confondre inovation et prix. Car a 100 000€ pieces, je suis sur qu une Zoe aurait fait mieux...

L attente du marche cest pas l autonomie, cest le prix... Pour ca qu une electrique sur 2 en Europe est une Zoe.
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Pas d'accord non plus !
Tesla est le seul à pouvoir garantir une tel autonomie avec autant de chevaux. Le luxe ça se paye c'est pas nouveau. Une twingo consomme moins qu'une Ferrari, et portant la Ferrari coûte plus cher.
Tesla s'est dirigé vers la sportivité et le luxe, alors que Renault s'est dirigé vers les citadines pour toucher un plus large publique, deux stratégies différente, qui ne sont pas comparable !

a écrit : Pitié arrête de parler des Zoé quand on parle des Tesla !! Cela n'a aucun rapport si ce n'est en commun l'énergie electrique.

Sur lyon tu peux louer des voitures électriques (Zoé ou bolloré, ça s'appelle Bluely). La voiture t'est attribuée au hasard et tout le monde gueule quand i
l tombe sur une Zoé : c'est vraiment de la daube. Résultat : j'ai appris récemment qu'ils vont les "finir" mais qu'ils n'en rachèteront pas. Et les finir, vu comme c'est construit, ça devrait prendre 3 mois max. La dernière fois que je suis tombé sur une : j'ai cassé le levier gauche en mettant le clignotant (juré!) Afficher tout
Mais pitié ne prenez pas un cas pour un monde. Déjà je ne mélange pas les Zoé et les Tesla, si vous vous étiez donné la peine, vous auriez vu que je répondais à quelqu'un plus haut qui le faisait.
Ensuite, il n'est dur de taper "fiabilité Zoé" pour se rendre compte qu'il n'y a que peu de retour négatifs. Arrêtez un peu votre mauvaise foie. Les voitures de location sont en général mal mené. C'est une belle voiture, fiable, qui a une conduite "presque" irréprochable et c'est bien connu du monde automobile. Et à moins de ne jamais l'avoir conduit, on ne pas la descendre.

Enfin, juste comme ça, je roule en Audi...

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Elon musk n'a pas inventé tesla ni la voiture il s'est greffé au projet après l'invention de leur fameuse série de batterie. Il a réussi à pousser les inventeur vers la sortie alors qu'il n'invente absolument rien...

a écrit : Elon musk n'a pas inventé tesla ni la voiture il s'est greffé au projet après l'invention de leur fameuse série de batterie. Il a réussi à pousser les inventeur vers la sortie alors qu'il n'invente absolument rien... Enfin un commentaire disanta vériter! Elon n'a pas créer Tesla, il a conclu un "accord" avec le(s) créateur(s) car il ne supportait pas de ne pas avoie la vedette quand Tesla à commencer fonctionner.

a écrit : Enfin un commentaire disanta vériter! Elon n'a pas créer Tesla, il a conclu un "accord" avec le(s) créateur(s) car il ne supportait pas de ne pas avoie la vedette quand Tesla à commencer fonctionner. Les sources de l'anecdote affirme pourtant le contraire. Ça serait pas mal de fournir à ton tour une source pour appuyer ce que tu écris ?

Tu as peut-être raison, mais affirmer quelque chose et le montrer c'est différent.

a écrit : Les sources de l'anecdote affirme pourtant le contraire. Ça serait pas mal de fournir à ton tour une source pour appuyer ce que tu écris ?

Tu as peut-être raison, mais affirmer quelque chose et le montrer c'est différent.
Je suis totalement d'accord avec toi, je n'avance pas plus le sujet sans fournir de source ou de pièce jointe, mais je l avais clairement vu dans un documentaire, avec plusieurs interview du vrai fondateur Martin Eberhard, qui expliquait tous cela.
C'est ce Martin qui a eu l idée qui fait de Tesla ce qu'elle est en terme de technologie utilisant les battries et leur célèbre autonomie.
Voici un lien vers un article que j ai pu trouver sur le net parlant de cela: m.nouvelobs.com/economie/20130908.OBS5996/tesla-motors-l-histoire-secrete-d-une-succes-story.html

a écrit : Je suis totalement d'accord avec toi, je n'avance pas plus le sujet sans fournir de source ou de pièce jointe, mais je l avais clairement vu dans un documentaire, avec plusieurs interview du vrai fondateur Martin Eberhard, qui expliquait tous cela.
C'est ce Martin qui a eu l idée qui fait de Tesla
ce qu'elle est en terme de technologie utilisant les battries et leur célèbre autonomie.
Voici un lien vers un article que j ai pu trouver sur le net parlant de cela: m.nouvelobs.com/economie/20130908.OBS5996/tesla-motors-l-histoire-secrete-d-une-succes-story.html
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Merci !

a écrit : Merci ! Et puis un simple tour sur le Wikipedia dédié à Martin Eberhard, et tous le monde pourra lire qu'il est co-fondateur de Tesla avec un autre homme (dont je ne me rappelle plus le nom!) mais c'est certainement pas Elon Musk!

Certes ce dernier a peut être popularisé la marque et l'a fait devenir connu, mais j'estime que chaque homme mérite la reconnaissance de ce pourquoi il a travaillé, et il aurait été fort décevant d'oublier Martin et son talent, et encore plus d'en attribuer les mérites à un autre homme que son créateur.

Tous cela pour une simple histoire de notoriété et sûrement d'argent (comme souvent actuellement).

a écrit : Et puis un simple tour sur le Wikipedia dédié à Martin Eberhard, et tous le monde pourra lire qu'il est co-fondateur de Tesla avec un autre homme (dont je ne me rappelle plus le nom!) mais c'est certainement pas Elon Musk!

Certes ce dernier a peut être popularisé la marque et l'a fait deven
ir connu, mais j'estime que chaque homme mérite la reconnaissance de ce pourquoi il a travaillé, et il aurait été fort décevant d'oublier Martin et son talent, et encore plus d'en attribuer les mérites à un autre homme que son créateur.

Tous cela pour une simple histoire de notoriété et sûrement d'argent (comme souvent actuellement).
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Non, Wikipedia mentionne aussi Elon Musk dans la liste des créateurs. J'ai vérifié les pages anglaise et française.

a écrit : Non, Wikipedia mentionne aussi Elon Musk dans la liste des créateurs. J'ai vérifié les pages anglaise et française. Mais le truc avec Elon c est qu'il s est arrangé avec le Martin pour justement être seul et d être attaché au maximum à la création du projet.

Mais je suis et resterai persuadé qu il n à rien à voir avec pur création de l entreprise.

a écrit : Mais le truc avec Elon c est qu'il s est arrangé avec le Martin pour justement être seul et d être attaché au maximum à la création du projet.

Mais je suis et resterai persuadé qu il n à rien à voir avec pur création de l entreprise.
Tu as tout à fait le droit d'avoir ton avis sur la question ;).

Il faut souvent plus que des bonnes idées pour faire réussir une boîte : des sous, de la comm, etc.

Il est difficile de dire ce que serait Tesla Motors si Musk, malgré que qu'il est, n'avait pas été impliqué si tôt dans l'entreprise. Comme je ne suis pas devin, je ne me prononce pas ;).

a écrit : Tesla mort dans l'anonymat? Absolument pas. C'etait un inventeur de genie reconnu qui a fait passer l'amerique (et le monde) au courant alternatif, n'en deplaise à Edinson qui a tout fait pour que ca n'arrive pas. C'etait aussi un veritable showman et beaucoup de monde se deplacait pour voir ses presentations. Il est mort fauché à cause de projets non abouties, notamment sa tour. C'est après qu'il est tombé dans l'annonymat car il avait des idées très en avance sur son temps qui ont pas été utilisé et que bon nombre de ses inventions avaient été attribués à Edinson Afficher tout Et donc? Il Est tombé dans l'anonymat avant ou après sa mort? Parce que tu contredit personne à part toi même. Relis toi. :*

a écrit : Justement on est daccord. Mercedes n est pas reputé pour son inovation. Cest comme Ferrari, on ne peut pas dire qu'il innove. Tesla c'est pareil, il n ya rien de nouveau. Ils mettent seulement les bases d'une voiture électrique. Ils n'ont rien inventé. Par contre, heureusement que Tesla le fait. Car c'est pour linstant les seuls credibles en terme d'autonomie. Coté prix, comptez 90 000€ une base. Pour 70 000, vous avez à peine une occaz. Regardez le bon coin ^^ Afficher tout Mercedes pas connu pour son innovation ? Laisse moi rire, la plupart des options en série sur les voitures d'aujourd'hui existe chez Mercedes depuis des années ...

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