Topsy fut une éléphante apprivoisée qui tua trois hommes au début du XXe siècle. À cause de ce passé violent et de son dernier dresseur qui n'était pas fiable, elle fut finalement exécutée par électrocution par Thomas Edison, qui proposa ses services pour lui éviter la pendaison, jugée bien plus cruelle. Elle mourut en quelques secondes.
Tous les commentaires (109)
Heu sinon l'euthanasie...
Si je ne me trompe pas, Thomas Edison proposa ses services dans le seul but de faire croire au gens que le courant alternatif été dangereux, et non pas dans le but d'offrir une mort plus douce à la bête. En effet son ancien stagiaire un certain Tesla, proposé cet alternative au courant continue qu'Edison utilisé.
Edison n'était même pas présent.
edison.rutgers.edu/topsy.htm
Article d'époque relatant l'événement :
edison.rutgers.edu/webimages/TopsyNYT151903.pdf
Ah l'exotisme... Pauvre éléphant, ce n'est pas sa faute s'il a tué des humains... Pourquoi on le tue, fallait le laisser tranquille... Mais lesquels d'entre vous reclameraient que l'on "pique" le chien du voisin parce qu'il a mordu votre enfant ? Ou est la différence ? Je pense que dans les 2 cas le + grand fautif c'est le maître et ensuite le comportement à un moment donné (ex: votre enfant veut "câliner" le chien et un homme fait des brûlures à l'éléphant...)...