Si beaucoup de joueurs pestent contre les écrans de chargement, une solution leur sera peut-être proposée d'ici peu pour prendre leur mal en patience. En effet, suite à l'expiration le 28 novembre 2015 d'un brevet vieux de 20 ans déposé par Namco pour Ridge Racer, il est désormais possible pour les développeurs de mettre des mini-jeux lors des écrans de chargement des jeux vidéo.
Plusieurs techniques ont permis d'outrepasser ce brevet, comme l'ouverture des portes dans Resident Evil ou un entrainement dans FIFA.
Commentaires préférés (3)
Je crois qu'il y a la même chose sur Tekken 3 ou 5 en attendant le chargement du jeu on pouvait jouer à un jeu de l'espace (on était un vaisseau spatial et on devait tirer sur des "objets" venant vers nous) comme ça fait hyper longtemps que je n'y ai plus joué je ne m'en souviens plus trop bien XD si qqun peut confirmer svp :)
Un mini jeu dans le jeu. Le premier qui parle de "jeuception" sera confamné à écouter l'intégrale de Justine Bieber. 2 fois.
S'ils faisaient ça dans GTA 5 online on aurait le temps de faire une partie entière de Battlefield ou autre x)
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Je crois qu'il y a la même chose sur Tekken 3 ou 5 en attendant le chargement du jeu on pouvait jouer à un jeu de l'espace (on était un vaisseau spatial et on devait tirer sur des "objets" venant vers nous) comme ça fait hyper longtemps que je n'y ai plus joué je ne m'en souviens plus trop bien XD si qqun peut confirmer svp :)
Un mini jeu dans le jeu. Le premier qui parle de "jeuception" sera confamné à écouter l'intégrale de Justine Bieber. 2 fois.
Quand un brevet pourrit la vie de millions de personnes...
En plus il ne me semble pas que cette technique a été beaucoup utilisée par Namco lui-même !?
S'ils faisaient ça dans GTA 5 online on aurait le temps de faire une partie entière de Battlefield ou autre x)
S'il pouvait faire ça pour n'importe quel chargement tout cour,
L anecdote parle de contournement avec pour exemple résident evil alors que ca reste différent du fait qu' il n y avait aucune interactivité...par contre bandai lui oui utilisait une méthode pour contourner avec les mini jeux sans intérêt pendant les chargements des dragon ball par ex:-p
Sur les jeux DragonBall Z il y avait des petits jeux
Je crois que le pire jeux à ceux niveau là c'est skyrim sur console ^^ je dois avoir autant d'heure de jeux que de chargement et le seul truc qu'on peut faire pendant celui-ci c'est faire tourner la figurine ^^
C'est chouette, mais cela dit à notre époque et à cette génération de consoles, les temps de chargement sont (pour la plupart) devenu soit relativement courts, soit sont intégré d'une autre façon (beaucoup de jeux chargent pendant qu'ils envoient la cinématique).
Par ailleurs, beaucoup de développeur passeront à côté car le risque d'intégrer un mini jeu (à moins qu'il soit diégetique) risque de ruiner l'immersion souvent voulue (dans l'exemple RE un simple mini jeu aurait cassé l'atmosphère pesante tandis que le système de porte la renforçait).
Déjà le cas dans Super Smash Bros Brawl sur oui pour les connaisseurs c'était sympa tabasser ce sac bien comme il faut :P
Le petit jeu de ridge racer est galaga!:) toute ma jeunesse!
Il ya toujours eu des minis jeux dans les dragons ball , sabaiman qui poussent goku qui empile des assiettes ...
Dans Assassin's Creed, ce système est déjà présent : on peut balader son personnage dans une sorte de salle vide où tout est blanc pour patienter.
Certain jeux sur ordinateur vous propose carrément de jouer au jeu durant son téléchargement. Les graphismes sont réduit mais c'est déjà une bonne chose de prise
Le système d'ouverture de porte se trouve aussi dans l'excellent Dino Crisis sur PS1. Il y avait également des "mini-jeux" pour patienter dans Micromaniacs où vous pouviez manipuler votre personnage en le faisant courir ou se deplacer sur son skate/jet ski/abeille... en attendant le chargement.