On pourra bientôt jouer pendant qu'un jeu charge

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Si beaucoup de joueurs pestent contre les écrans de chargement, une solution leur sera peut-être proposée d'ici peu pour prendre leur mal en patience. En effet, suite à l'expiration le 28 novembre 2015 d'un brevet vieux de 20 ans déposé par Namco pour Ridge Racer, il est désormais possible pour les développeurs de mettre des mini-jeux lors des écrans de chargement des jeux vidéo.

Plusieurs techniques ont permis d'outrepasser ce brevet, comme l'ouverture des portes dans Resident Evil ou un entrainement dans FIFA.


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a écrit : Il ya toujours eu des minis jeux dans les dragons ball , sabaiman qui poussent goku qui empile des assiettes ... C'est parce que les développeurs c'est BANDAI NAMCO

ça existe déjà dans pas mal de jeux flash sur le net. par contre, je suis sûr que c'est plus vieux.
j'imagine que ça doit être du style "on le fait en espérant que namco ne passe pas par là"

Je me souviens de Drzgon Ball Z développé par Namco dont le principe du mini jeu pendant le chargement était de faire sortir le plus de créatures vertes du sol en tournant les joysticks à toute vitesse !
Le bon vieux temps

Qu'est ce que j'avais pu le roder Ridge Racer à l'époque! C'est vrai que c'était sympa le pong entre 2 course, on allait même jusqu'à finir nos échanges avec mon frère même si le chargement était fini ^^

a écrit : C'est chouette, mais cela dit à notre époque et à cette génération de consoles, les temps de chargement sont (pour la plupart) devenu soit relativement courts, soit sont intégré d'une autre façon (beaucoup de jeux chargent pendant qu'ils envoient la cinématique).
Par ailleurs, beaucoup de développe
ur passeront à côté car le risque d'intégrer un mini jeu (à moins qu'il soit diégetique) risque de ruiner l'immersion souvent voulue (dans l'exemple RE un simple mini jeu aurait cassé l'atmosphère pesante tandis que le système de porte la renforçait). Afficher tout
C'est quoi le système de porte de résident evil ?

a écrit : Dans Assassin's Creed, ce système est déjà présent : on peut balader son personnage dans une sorte de salle vide où tout est blanc pour patienter. Le fun absolu quoi

a écrit : Le fun absolu quoi Assassin creed ca n a rien à voir du tout apres résident evil ç est n importe quoi sinon concidere n importe quel jeu de basket récent aussi...

On parle de mini jeu l'a pas de Hub pour patienter...

Et le système de porte de jeu de capcom ç est jeu pour accentuer l effet de stress...

a écrit : Je crois qu'il y a la même chose sur Tekken 3 ou 5 en attendant le chargement du jeu on pouvait jouer à un jeu de l'espace (on était un vaisseau spatial et on devait tirer sur des "objets" venant vers nous) comme ça fait hyper longtemps que je n'y ai plus joué je ne m'en souviens plus trop bien XD si qqun peut confirmer svp :) Afficher tout Ou en 3 mots : Shoot Them Up

a écrit : Je crois qu'il y a la même chose sur Tekken 3 ou 5 en attendant le chargement du jeu on pouvait jouer à un jeu de l'espace (on était un vaisseau spatial et on devait tirer sur des "objets" venant vers nous) comme ça fait hyper longtemps que je n'y ai plus joué je ne m'en souviens plus trop bien XD si qqun peut confirmer svp :) Afficher tout C'est pas faux mais comme tekken est édité par Namco...

a écrit : S'ils faisaient ça dans GTA 5 online on aurait le temps de faire une partie entière de Battlefield ou autre x) Ta connexion est juste pourrie c'est tout

Pop pop pop. C'est déjà le cas pour les sims 3 de EA. Un système de "où est Charlie" pour gagner des points qui seront redonnes au perso à la fin du chargement

Ça me fait vraiment penser à l'easter egg qui a été présent pendant un moment sur youtube :

Quand la vidéo chargeait, tu pouvais appuyer sur les flèches du clavier, ce qui transformait les points du cercle de chargement en Snake, et tu pouvais jouer le temps du chargement et même continuer une fois que ta vidéo tournait.

Les petits jeux de gameboy ont eu eux aussi leur lot d'astuces. A l'epoque la RAM des cartouches etait extremement limité et des ajouts simples dans le leveldesign ont rendus parfois leur jeu celebre pour ce que cela apportait. Pour exemple, les jeux megaman se sont vu implantés des "couloirs vides" juste avant un boss. Cela permettait au jeu de charger la salle du boss tout en ne gachant pas l'experience du joueur. Au contraire, devant ces fameux couloir il etait alors coutume de se dire que le boss n'etait pas loin. Ainsi, un ajout volontaire dans le leveldesign a reussi a compenser un probleme technique, mais également à encrer un ascenseur émotionnel. Cet ajout sera repris dans tous les opus suivants.

Et si le mini jeux aussi doit se charger il va y avoir un chargement dans le chargement. Loadingception

J'espère que chez Bethesda ils lisent l'appli ^^ ceux qui ont connu elder of scrolls seront d'accord ;)

a écrit : Je crois qu'il y a la même chose sur Tekken 3 ou 5 en attendant le chargement du jeu on pouvait jouer à un jeu de l'espace (on était un vaisseau spatial et on devait tirer sur des "objets" venant vers nous) comme ça fait hyper longtemps que je n'y ai plus joué je ne m'en souviens plus trop bien XD si qqun peut confirmer svp :) Afficher tout Tekken est un jeu namco donc pas de soucis de brevet. Oui il me semble qu'il y avait une sorte de galaga sur tekken 3

C'est déjà utilisé, ils s'en servent sur les sims 4.

Bin normalement le temps de chargement c'est là qu'on tapait un bang, pas le temps de s'ennuyer !

a écrit : C'est chouette, mais cela dit à notre époque et à cette génération de consoles, les temps de chargement sont (pour la plupart) devenu soit relativement courts, soit sont intégré d'une autre façon (beaucoup de jeux chargent pendant qu'ils envoient la cinématique).
Par ailleurs, beaucoup de développe
ur passeront à côté car le risque d'intégrer un mini jeu (à moins qu'il soit diégetique) risque de ruiner l'immersion souvent voulue (dans l'exemple RE un simple mini jeu aurait cassé l'atmosphère pesante tandis que le système de porte la renforçait). Afficher tout
D'accord avec toi pour le cassage de l'immerdion. par contre pour les chargementd relativement court... Fifa PS4 m'a fait halluciné à ce niveau !

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C'est pas comme si ce brevet empêchait quoi que ce soit. Il y a eu plusieurs jeux présentant des minijeux comme ça, et qui n'ont eu aucun problème.
Je conseille la vidéo RedBarrel faite par Pseudoless sur les écrans de chargement, il en parle avec brio.