Si beaucoup de joueurs pestent contre les écrans de chargement, une solution leur sera peut-être proposée d'ici peu pour prendre leur mal en patience. En effet, suite à l'expiration le 28 novembre 2015 d'un brevet vieux de 20 ans déposé par Namco pour Ridge Racer, il est désormais possible pour les développeurs de mettre des mini-jeux lors des écrans de chargement des jeux vidéo.
Plusieurs techniques ont permis d'outrepasser ce brevet, comme l'ouverture des portes dans Resident Evil ou un entrainement dans FIFA.
Tous les commentaires (83)
Puis des mecs malins ont inventés le SSD
Tout les jeux devrait être équipé de ça
mais je dit juste que selon les endroits les chargements sont vraiment long :) ou alors c'est à cause de ma ps3 qui commence à se faire plutôt vieille ^^
Justement je sors et c'est un peu la raison pour laquelle je suis mort de rire quand je lit "bonne nouvelle les joueur pourront jouer pendant que leur jeu se charge" c'est qui qui vit dans une grotte (ou n importe où du moment qu'ils peuvent jouer) ? Moi je parlais juste d un vieux système ou pour jouer à un simple jeu de course il fallait pas loin d une heure et c'était y as pas loin de 30 ans donc la ou tu as raison... c'est quand tu dis mon vieux.
Les jeux dragon balls ont ca aussi pour les temps de chargement (ceux sur PS2 du moins^^). Manger le plus de plat avec sangoku par exemple.
Dans Splatoon, durant le temps d'attente avant les matchs en ligne, il existe plusieurs mini-jeux (un sur le jeu, 3 sur les Amiibos Splatoon).
Dans les Sims 2 il y avait un mini jeu+quiz pendant l'installation :)
Actuellement on joue à Tetris pour les chargements de GTA5 et dans 30 ans on jouera à GTA5 pour le chargement de nouveaux jeux sophistiqués...
Qui se rappelle des écrans de chargement de Tekken et Dragon Ball Z ?
Autre technique, avoir un deuxième écran. Sur splatoon, par exemple, il y a des mini jeux sur le gamepad