On imagine souvent que l'on fait fortune en bourse en restant scotché devant les cours de bourse en achetant et revendant sans cesse. Pourtant, un des hommes ayant le mieux réussi en bourse, le milliardaire Warren Buffet, a comme stratégie de ne pas vendre, même lorsque le cours de ses actions est dans la tourmente, et d'investir à long terme dans les sociétés. C'est entre autres pourquoi il n'investit pas dans les startups.
Tous les commentaires (78)
En gros 1% d'une société lui appartienne, 3% de l'autre, etc..
Et si tu en obtiens 51%.. Putsch ?!
mobile.lemonde.fr/international/article/2006/06/26/warren-buffett-donne-plus-de-80-de-sa-fortune-a-des-uvres-caritatives_788084_3210.html
Dans le genre avarice, y'a pire, hein!
Et peut-être que c'est un vieux monsieur, bien qu'immensement riche connaît la valeur de l'argent et qu'il a d'autres préoccupations que de flamber tel un nouveau riche...
Après, je le connais pas personnellement...
NB: je n'ai jamais joué (spéculation) en bourse, je préfère l'économie réelle.
Mais rien à la suite. "Changer de théorème" ? Quel rapport avec le théorème central limite à remplacer par celui de Fisher-Typett-Gnedenko?
De nombreuses approbations montrent que beaucoup sont très compétents en statistique. Quelqu'un aurait-il la bonté de m'expliquer le moyen de faire fortune, mais attention, mon QI est très inférieur à celui du possible President of the USA, qui lui rayonne d'intelligence et a sans doute tout compris à la première source ci-dessous, origine certaine de sa richesse?
ckrao.wordpress.com/2012/06/10/outline-proof-of-the-extreme-value-theorem-in-statistics/
fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_central_limite
Ça fait plaisir de lire sur une anecdote sur lui ! Il y a le livre "l'investisseur intelligent" de Benjamin Graham (son mentor) qui est très intéressant sur la technique s'utilise Graham
Si je connaissais un moyen de faire fortune, la dernière chose que je ferais serait de le publier.
Il y a eu, il y a très longtemps, une publicité disant "J'ai un moyen infaillible de faire fortune, envoyez-moi 10 $, et je vous le révèle". Très honnête, la réponse était "faites comme moi".
Mais Andrew Carnegie, d'origine écossaise, d'une famille très pauvre qui a dû émigrer, a donné des sommes énormes à des organisations charitables (et les histoires écossaises les présentent invariablement comme avares!).
J'ai jamais réellement compris comment fonctionnait la bourse, est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer en simplifiant ?
Quand on achète une action, ce n'est pas vraiment une part de la société que l'on achète, mais ce que l'on croit qu'elle vaut.
On fait confiance? on se fait des fortunes purement fictives.
On n'a plus confiance? c'est l'écroulement en chaîne, le plus célèbre exemple étant celui de 1929.
Du vent, du vent, pour parodier Shakespeare.