Les services secrets américains auraient déjoué un attentat contre Hitler en 1933. D'après l'historien Robert Rockaway, un mafieux américain appelé "Dutch" fut contacté par un commanditaire juif et payé $2500 pour éliminer Adolf Hitler en 1933. Les services secrets l'empêchèrent de mener a bien sa mission par crainte d'un incident diplomatique avec l'Allemagne.
Tous les commentaires (79)
Heureusement qu'on a décidé en Europe d'arrêter de se haïr pour les histoires du passé car on serait déjà en train de réparer la casse de la troisième et de préparer la quatrième à l'heure où j'écris ces lignes! ^^
Cela dit, l'histoire nous montre une vérité absolue indiscutable: A chaque fois que quelqu'un a essayé de contrôler le monde, il s'est pris le monde dans la truffe et a échoué ;)
Quant à viser Stalingrad, c'était pour le pétrole, tu sais, le truc noir et dégueulasse qui alimente les sous-marins, les avions et les chars d'assaut là, pétrole dont l'Allemagne manquait déjà dramatiquement au début de l'opération Barbarossa.
La vraie erreur, ça a surtout été d'éparpiller les armées dans tout les sens et planter un poignard dans le dos de l'URSS qui approvisionnait largement le grand Reich en pétrole et en bouffe avant d'avoir réglé son compte au Royaume Uni et ainsi de laisser une puissante tête de pont aux alliés à 30 kilomètres du continent Européen que les nazis contrôlaient.
Il ne faut pas oublier qu'environ 90% des pertes Allemandes ont eu lieu à l'Est...
Suis je le seul à me dire que 2500 $ c est pas énorme...?
Arrêtons les critiques sur les USA sans argumentation solide car c'est agaçant et cela n'apporte strictement rien à la discussion.
Le Gouvernement Américain de l'Époque n'a Rien Compris !.
'Auraient dejoué".… doit on vraiment aller plus loin dans l'anecdote (sachant qu'il y en a une quarantaine de surs dont on peut parler)?
Ce qui est quand même une estimation très basse pour une vie humaine, mais c'est déjà une offre un peu plus compréhensible.