L'ancêtre du FBI aurait déjoué un attentat contre Hitler

Proposé par
le
dans

Les services secrets américains auraient déjoué un attentat contre Hitler en 1933. D'après l'historien Robert Rockaway, un mafieux américain appelé "Dutch" fut contacté par un commanditaire juif et payé $2500 pour éliminer Adolf Hitler en 1933. Les services secrets l'empêchèrent de mener a bien sa mission par crainte d'un incident diplomatique avec l'Allemagne.


Tous les commentaires (79)

a écrit : et s'il n'y avait pas eu de réparations exorbitantes exigées de l'Allemagne après la défaite de 1918, il n'y aurait probablement pas eu de Hitler Et si il n'y avait pas eu de réparations exorbitantes exigées de la France après la défaite de 1870 il n'y aurait pas eu de desir de revanche et de première guerre mondiale.

Heureusement qu'on a décidé en Europe d'arrêter de se haïr pour les histoires du passé car on serait déjà en train de réparer la casse de la troisième et de préparer la quatrième à l'heure où j'écris ces lignes! ^^

a écrit : Heureusement...aucune appologie de la personne mais imaginez Rommel lui succéder, c'était leur victoire assurée et le débarquement de 44 n'aurais pas été en faveur des Alliés; ou pire Himmler...niveau folie là on aurait été bien au dessus de Hitler ^^ Difficile à dire, Rommel était un excellent commandant, Himmler était un fin sociopathe, l'Allemagne nazie aurait certes pu déjouer les opérations alliées si elle avait su, mais on ne voyage pas dans le temps, l'histoire ne se refait pas.
Cela dit, l'histoire nous montre une vérité absolue indiscutable: A chaque fois que quelqu'un a essayé de contrôler le monde, il s'est pris le monde dans la truffe et a échoué ;)

a écrit : Cette légende des indemnités de guerre gigantesques exigées par la France et plombant l'économie allemande, menant au nazisme, est prouvée fausse depuis des décennies.
En effet, de 1920 à 1933 l'Allemagne ne paya qu'une part infime du montant nominal de 120 milliards de Marks (quelque chose comme 7
ou 8 milliards, c'est tout), et au total même pas un dixième de cette somme (fin des paiements en 2010 !).
La France étant seule à exiger ces paiements au titre de compensation pour les destructions sur son sol, elle était isolée diplomatiquement car les anglais comme les américains ne souhaitaient pas grever l'économie allemande, ce qui aurait nui à leur commerce avec l'Allemagne...
Même l'occupation de la Ruhr, pour une fois décidée collégialement suite aux défauts de livraisons de charbon, ne siphonna pas la production allemande mais fut plus un acte politique.

Bref, la crise économique que connut l'Allemagne dans les années 30 ne vient que de la crise mondiale, et pas du tout des réparations exigées par le Traité de Versailles.
Afficher tout
Ca a pas du aider quand même, quand les caisses sont vides et qu'en plus qu'il faut donner du fric au vainqueur, déjà qu'en France où, comme tu le dis, le fric Allemand entrait dans les caisses on étais dans une m... noire, en Allemagne ca devait être encore pire!

a écrit : Si elle n'était pas embourbé en Afrique .. merde avec les américains .. et n'avait pas eu un ego monstrueux en Russie ils étaient à 80 km de Moscou mais ont préférés vouloir faire tomber stalingrad ..
Toutes ses erreurs, lui on coûte la guerre .. Il était pas loin des armes de destruction massives et de
s v2 .. l'Angleterre morte .. La Russie aussi .. Je vois pas ce qui pourrait les faire tomber .. Afficher tout
Pas loin des armes de destruction massive??? Ils avaient un petit labo souterrain quand les USA avaient 30.000 types en train de bosser sur La Bombe!
Quant à viser Stalingrad, c'était pour le pétrole, tu sais, le truc noir et dégueulasse qui alimente les sous-marins, les avions et les chars d'assaut là, pétrole dont l'Allemagne manquait déjà dramatiquement au début de l'opération Barbarossa.

La vraie erreur, ça a surtout été d'éparpiller les armées dans tout les sens et planter un poignard dans le dos de l'URSS qui approvisionnait largement le grand Reich en pétrole et en bouffe avant d'avoir réglé son compte au Royaume Uni et ainsi de laisser une puissante tête de pont aux alliés à 30 kilomètres du continent Européen que les nazis contrôlaient.

a écrit : Rommel n'avait rien d'un grand stratège. Il était brillant à la tête de divisions mais au delà, il se montrait beaucoup moins talentueux. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a perdu face à Montgomery. En réalité, l'Allemagne ne pouvait gagner la seconde guerre mondiale car elle n'avait ni l'économie, ni les matières premières et ni les stratèges nécessaires. Afficher tout Humm...si l'Allemagne n'avait pas attaqué la Russie ou avait au moins attendu d'en avoir fini à l'Ouest avant d'attaquer, je crois que les choses auraient été très difficiles pour les Alliés.
Il ne faut pas oublier qu'environ 90% des pertes Allemandes ont eu lieu à l'Est...

a écrit : Imaginez un peu : Pas d'Hitler = pas d'invasion de la France = pas d'occupation = pas de France libre = pas de De Gaulle = pas de 5 ème république = pas de Hollande...
L'histoire ne tient souvent qu'à un fil ^^
C'est vrai que pas de Hollande c'est plus important que pas d'holocauste

a écrit : Humm...si l'Allemagne n'avait pas attaqué la Russie ou avait au moins attendu d'en avoir fini à l'Ouest avant d'attaquer, je crois que les choses auraient été très difficiles pour les Alliés.
Il ne faut pas oublier qu'environ 90% des pertes Allemandes ont eu lieu à l'Est...
Il n'empêche qu'elle aurait été à terme battue par les USA et l'URSS qui avaient déjà commencé la production d'armement en grandes quantités et qui disposaient d'une économie de guerre très puissante. De plus, l'URSS a bénéficié du service de très brillant stratèges qui ont compris une chose qui n'est même pas venue à l'idée des allemands : la bataille décisive n'existe plus et la guerre sera longue. Cela a conditionné leurs stratégies et les a menés à la victoire.

Posté le

android

(0)

Répondre

Suis je le seul à me dire que 2500 $ c est pas énorme...?

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Si il faut ça aurait été bien pire, l'effet papillon, un événement aussi minime qu'il peut être peut tout changer... pire que la shoah ????

a écrit : Difficile à dire, Rommel était un excellent commandant, Himmler était un fin sociopathe, l'Allemagne nazie aurait certes pu déjouer les opérations alliées si elle avait su, mais on ne voyage pas dans le temps, l'histoire ne se refait pas.
Cela dit, l'histoire nous montre une vérité absolue indiscu
table: A chaque fois que quelqu'un a essayé de contrôler le monde, il s'est pris le monde dans la truffe et a échoué ;) Afficher tout
Sauf le pape....

a écrit : Heureusement...aucune appologie de la personne mais imaginez Rommel lui succéder, c'était leur victoire assurée et le débarquement de 44 n'aurais pas été en faveur des Alliés; ou pire Himmler...niveau folie là on aurait été bien au dessus de Hitler ^^ Rommel à été l'un des seuls commandants nazis à n'avoir commis aucun crime de guerre ou de crimes contre l'humanité... l'histoire aurait pu être différente. Par contre Himmler c'était une autre histoire...

Posté le

android

(3)

Répondre

Commentaire supprimé En attendant, ils ont subi de nombreuses pertes pour libérer l'Europe de l'ouest. De plus, ils n'ont vendu aucune arme au IIIe Reich. Au contraire, ils en ont fourni à leurs alliés (donc notamment les français) dans le cadre de la loi dy prêt bail.
Arrêtons les critiques sur les USA sans argumentation solide car c'est agaçant et cela n'apporte strictement rien à la discussion.

Posté le

android

(9)

Répondre

Le Gouvernement Américain de l'Époque n'a Rien Compris !.

'Auraient dejoué".… doit on vraiment aller plus loin dans l'anecdote (sachant qu'il y en a une quarantaine de surs dont on peut parler)?

a écrit : Si il faut ça aurait été bien pire, l'effet papillon, un événement aussi minime qu'il peut être peut tout changer... T'as voulu dire quoi?

Posté le

android

(0)

Répondre

Commentaire supprimé Mais bien sûr.... d'ailleurs ils sont aussi responsable de la faim dans la monde

a écrit : Suis je le seul à me dire que 2500 $ c est pas énorme...? En prenant en compte l'inflation, cela représente environ 45000$ actuels.
Ce qui est quand même une estimation très basse pour une vie humaine, mais c'est déjà une offre un peu plus compréhensible.

a écrit : Si il faut ça aurait été bien pire, l'effet papillon, un événement aussi minime qu'il peut être peut tout changer... L'assassinat d'Hitler peut difficilement être comparé au battement d'aile d'un papillon ... L'effet papillon, ça serait si quelqu'un avait bousculé l'arrière grand mère d'Hitler au moment ou elle allait faire la connaissance de son arrière grand père et qu'ils ne se rencontre du coup pas.

a écrit : Imaginez un peu : Pas d'Hitler = pas d'invasion de la France = pas d'occupation = pas de France libre = pas de De Gaulle = pas de 5 ème république = pas de Hollande...
L'histoire ne tient souvent qu'à un fil ^^
Pour ça, je te conseille la chaîne youtube alterhis qui est très intéressante, parfois un peu délirante, mais qui pourrait commencer chacune de ses vidéos par: Et si ...?