Les sédévacantistes sont une minorité religieuse catholique qui ne reconnait pas l'autorité du pape depuis la mort de Pie XII (1958), considérant tous ses successeurs comme des usurpateurs. Leur nom provient de l'expression latine sede vacante, "le siège [pontifical] étant vacant".
Ce rejet des nouveaux pontifes remonte au concile du Vatican II (1962-1965). Marquant l'ouverture de l'Église sur le monde moderne, il remit en cause de nombreuses anciennes positions de l'Église. C'est ainsi que le jésuite mexicain Joaquin Saenz y Arriaga affirma ce concile ainsi que le pape hérétiques. Les papes suivants seraient alors des usurpateurs.
Tous les commentaires (86)
Sur les portes des temples bouddhiste on peut lire:" 1 million de moine, 1 million de religion ."
Comme quoi la religion rend bête. Et je suis poli.
Et cela n'est pas forcément vrai la religion a permis à certains d'être meilleurs comme pires. Après c'est la nature humaine qui est comme cela. Que tu sois juif chrétiens athée musulman boudhistes.
(Simple curiosité hein, aucune intention de lancer un débat ! ^^')
Je ne généralisé pas ce comportement à tout le monde sachant que je disais précédemment que les gens mauvais qui étaient croyant utiliser la religion pour laver leur conscience ...
Je n'ai jamais dit à un seul moment que quelqu'un de bon était forcément chrétien
Ils ont pris des vacances par rapport au pape, Sédévacanciers
-Allo? J'ai une prière à transmettre.
-Le temps d'attente est estimé à 29772 ans.
Qui plus est, les papes, conciles et cardinaux se battent entre eux a coups d'excommunication et tout ça mais c'est sans compter sur les mecs "normaux" qui contestent l'autorité du pape du style Barberousse ou differents rois des grands pays européens style la France ou l'Angleterre..
J'ai déjà eu des représentants en produits surgelés qui sont venu chez moi mais j'ai pas de congel, j'ai même eu des témoins de Jvépalah mais ils ont pas aimé la 8.6 que je leur ai gentillement offerte... bref.
Bouddha était un homme qui s'en est allé dans le monde pour comprendre le sens de la vie, c'était pas un prophète, c'était juste un abruti d'humain qui s'est posé les bonnes questions et il n'a jamais demandé à personne de le suivre dans son délire!
C'est fatiguant de devoir répéter sans arrêt les mêmes choses!
Les églises, d'après Jésus, ne devraient même pas exister, la maison de dieu, c'est la Terre, voir l'Univers.
Je suis agnostique, un peu fanatique je l'admets ;)