Passer la frontière en véhicule entre Macao et la Chine aurait pu être très compliqué sans le pont "Fleur de lotus" qui est un échangeur routier hors norme. En effet, à Macao, la circulation se fait à gauche tandis qu'en Chine elle se fait à droite, et cet échangeur permet de gérer l'inversion des sens de circulation.
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"... entre Macao et la Chine".
Non, il y a deux erreurs.
1) Macao, c'est la Chine.
2) On doit dire la République Populaire de Chine (RPC).
Car Taïwan, c'est aussi "la Chine" mais Taïwan est un autre pays qui s'appelle La République de Chine.
L'échangeur est de forme phallique.. Je me demandais comment procédait celui-ci pour inverser les sens... Et il semblerait que la solution qui a été retenue soit... La forme phallique, sont vraiment forts ces ingénieurs, ils te résolvent un problème, sans oublier de s'amuser au passage.. Respect !
A mon avis, s'ils n'ont pas fait passer simplement une voie par dessus l'autre, c'est pour des raisons économiques, vu que (ce n'est pas un échangeur d'ailleurs vu qu'il n'y a pas d'échanges possibles entre les deux voies ni avec une autre route) la construction est au bord de l'eau, ça coûtait tout simplement moins cher de construire sur la terre que dans la flotte. Sinon la plupart du temps, entre pays qui circulent à l'envers et à l'endroit (je décOOOne^^), un simple pont suffit effectivement et l'Eurostar n'y échappe pas.
Eurostar est un ensemble de compagnies ferroviaires, reliant essentiellement mais pas seulement Paris et Londres.
On peut emprunter Eurotunnel en voiture, de Calais à Folkestone, mais chargé dans un train et bien entendu moteur arrêté. Chaque voiture de train est isolée, mais on peut débloquer les portes blindées, manuellement, pour se dégourdir les jambes ou se rendre aux toilettes.
Eurostar est pour les piétons; venant du continent, il leur est impossible de s'arrêter avant Ashford, ce qui a fait la fortune de cette ville où beaucoup d'Européens se sont installés, et la ruine des autres villes du Kent où il est impossible de s'arrêter, dont Folkestone.
Eurostar est une compagnie ferroviaire qui emprunte le tunnel et qui paie donc une redevance a eurotunnel pour utiliser l'infrastructure.
Non mais la je suis largué! Et les avions, ils atterrissent à droite où à gauche au RU? ^^
Bon, je suis de la France profonde (chez les pécores quoi^^), Ceci explique peut être cela.
Quand je disais "bon français" bien évidement je pensais au français officiel, mais avé les assents et tout finalement le bon français c'est vague selon le coin où l'on crèche ;)
Source: ceux que je vois passer tous les jours ^^
Les Britanniques ayant inventé le chemin de fer l'ont donc gardée, et les autres forcés de l'adopter.
Quand je pilote mon avion, je cherche à être au milieu de la piste pour décoller ou atterrir, ni d'un côté ni de l'autre.
En soi si on regarde ce Pont de Lotus, il s'agit d'une voie qui passe sur l'autre en faisant des tours, donc c'est tout. Il n'y a rien d'extraordinaire en fait.
Ca fait cher pour 200 bagnoles de plus par heures ^^
Un autre exemple, Cavaillon, un pont au dessus de la Durance, 70 millions d'Euros, alors qu'un carrefour aménagé intelligemment à la sortie du premier pont aurait coûté 10 fois moins cher au lieu d'un bête rond point, mais c'est facile les ronds point, y'a pas à se prendre la tête pour les concevoir.
Oui, ils font des conneries avec l'argent public à mettre du goudron n'importe comment alors que les riverains savent ce qu'ils veulent...
Par exemple, à Petit Palais, y'a des accidents régulièrement, et le seul truc qu'ils ont trouvé à faire c'est regoudronner la route (ancienne Nationale 100) sur 30 kilomètres mais sans faire aucun aménagement à part élargir un peu par-ci par là ^pir y mettre des pistes cyclables... sur une nationale!, ça fait juste 50 ans qu'une double-voie est prévue, je précise.
C'est moi ou il ressemble à un penis ce pont ?! Dsl pour le manque de maturité.