Des designers coréens ont imaginé un système permettant d'éjecter automatiquement les fiches d'un appareil de la prise électrique après usage. En effet, éteint ou rechargé, un appareil électrique consomme encore de l'électricité. La prise s'éjecte lorsque le courant électrique diminue, car elle est munie d'un électro-aimant couplé à un ressort qui se tend quand le champ magnétique de l'aimant diminue.
Tous les commentaires (96)
@dr.dam, Il ne faut pas confondre économie d'énergie, essentielle dans un monde de surconsommation permanente et économie qui touche au porte feuille..
Les équipements en vielle représente une grosse part de nos consommation, d'où la réelle ingéniosité de cette idée..
Moi je trouve qu'il serait plus intéressant d'éjecter la prise connectant l'appareil avec l'alimentation ... Car l'accès de la prise peut être difficile d'aces ...
Imagine, tu es en pleine compet sur Cs go quand tous à coup, ta prise déconne ... Et la, c'est le drame (les vrai comprendront ;) )
On pourrait aussi penser à mettre les prises de courant à hauteur des meubles? Plus besoin de se baisser (fainéant que nous sommes) et on évite que bébé ne mettent les doigts dedans?