Le 31 mars 1943, Owen John Baggett, pilote de l'armée de l'air américaine, fut contraint de s'éjecter de son bombardier, abattu par un avion japonais. Après avoir déployé son parachute et alors que l'avion japonais revenait vers lui, il parvint à abattre le pilote à l'aide de son pistolet.
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"The pilot who had hit Baggett circled to finish him off or perhaps only to get a better look at his victim. Baggett pretended to be dead, hoping the Zero pilot would not fire again. In any event, the pilot opened his canopy and approached within feet of Baggett’s chute, nose up and on the verge of a stall."
Ce que j'ai compris comme:
"Le pilote qui avait descendu Baggett en a fait le tour pour l'achever ou peut-être seulement mieux examiner sa victime. Bagget a fait semblant d'être mort, en espérant que que le pilote de Zero ne tirerait plus. De toutes façons, le pilote a ouvert son cockpit - oui, c'est du franglais, mais verrière est inusuel en aviation - et s'approcha à quelques mètres du parachute de Baggett, en assiette verticale et à la limite du décrochage"
Merci de corriger toutes mes fautes de traductions et de compréhension du pilotage.
(NDLR: qui ressemble au style de Quentin Tarantino).
En tout cas c'est vrai qu'il faut croire ce monsieur sur parole puisqu'il n'y avait apparemment pas d'autre témoin.
Mais que ce soit la balle du parachutiste ou une avarie mécanique , faut dire que sur ce coup là...
le japonais a pas de bol.^^
De mon interprétation personnelle, action que le pilote a effectué pour lui permettre de passer à faible vitesse pour jeter un coup d'oeil au parachutiste (d'autant plus logique s'il ne veut pas voir s'arracher la verrière à une vitesse trop élevée).
Je n'ai rien a rajouter a ta traduction.
Je ne pense pas cependant que ce soit surréaliste. Comme tu l'as dis, le japonais etait très proche et à la limite du décrochage. Dans ces conditions, il suffit de viser droit sur ta cible pour la toucher. Il suffit juste de savoir viser et avoir le cul bordé de nouilles ;)
excuse moi si mon précedant commentaire avait l'air agressif, ce n'etait pas mon intention
Je pense que c'est là d'où vient la confusion.
Déjà que j'galère à rentrer ça sur Battlefield pour ceux qui connaissent alors en plus le gars il te sort ça en vrai..
La on est dans le stress et les éléments météo sont inconnus (on n'a pas de drapeau à côté de la cible comme dans un stand) donc impossible à part par un hasard incroyable.
En lisant les sources le simple soldat comme tu dis utilisait en fait une mitrailleuse anti aérienne donc il arrosait abondamment.
Une balle parmi les dizaines ou la centaine à réussi à atteindre le pilote et la blessé mortellement. En fait rien d'extraordinaire.
A part cela, l'anecdote est fort possible car contrairement aux avions des autres pays, ceux des japonais ne disposaient pas de "pare brise" blindé. En effet, il préféraient une grande maniabilité au détriment de la vitesse, de l'armement et de la protection. Par conséquent, seules quelques balles suffisaient à mettre hors de combat les zéros tant redoutés au début du conflit.
Moi qui suis un tireur sportif normal je peux vous dire que tirer à 25m 10 balles dans le noir (taille d'une tête) c'est largement à la portée du premier tireur qui s'entraîne un minimum et qui connaît son arme et sa munition. Mais ça c'est au calme sans stress en prenant son temps...Et en gérant bien le pression sur la détente. Il suffit de mal gérer cela et on va décaler sa visée de quelques mm et ça suffit pour sortir du noir voire même de la cible...
dès qu'on defouraille là faut vraiment bien maîtriser son arme car sinon vous pouvez en mettre la moitié en dehors de la cible. Et ça c'est toujours en position statique face à une cible statique.
La on parle d'un gars qui est en parachute donc baladé de droite à gauche et d' avant en arrière et qui va dégainer (avant il fait le mort) et tirer sur un gros objet certes mais tout de même à minimum 60 km/h (je ne connais pas la vitesse de décrochage de cet avion) et va réussir à toucher le pilote mortellement ? Et tout ça après s'être éjecté après avoir été descendu par 1 avion donc en ayant soit le trouillometre à zéro soit un super pic d'adrénaline ? Même en vidant le chargeur de son colt 45 (qui ne contient que 8 munitions), la probabilité qu'il touche le pilote me semble excessivement faible tout de même et relever plus de la providence qu'autre chose. Après si c'est juste le fait d'avoir descendu l'avion alors oui ça c'est déjà beaucoup plus probable. Un avion c'est quand même gros.
"clic" ^^