Un pilote réussit à abattre un avion à l'arme de poing

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a écrit : et dire qu'au debut de l'aviation il n'y avait pas d'arme montée sur les avions, du coup les copilotes tiré au fusil pour abattre un ennemi. Exact, (ils tiraient au revolver, le fusil était trop encombrant à manier dans le cockpit) et les premiers bombardements, les mecs balançaient à la main des obus de mortier. Depuis ca a évolué c sur ^^

a écrit : Dans la version japonaise, leurs archives militaires rapportent un tout autre récit. Alors qui croire ? Les japonais où les américains ?
(Indice : je rappelle que ce sont ces derniers qui ont parlé d'ADS au conseil de sécurité et que leur blague a coûté la vie de millions d'irakiens.)
Disons que c'est possible, une balle de pistolet a une portée assez courte mais à la place de ce parachutiste se faisant charger par un Zero, j'aurai vidé mon chargeur dessus et vaille que vaille.
Après, la réalité... je ne sais pas, mais une balle de 9mm pouvait transpercer une visière de cockpit ca c'est certain.
Si tous les soldats sont équipés d'un pistolet classique, à mon avis, c'est pas pour rien, une arme de dernier recours...

a écrit : Je pense qu'on a tous imaginé le type serein, regarder le pilote jap' d'un air de défi pendant que celui-ci lui fonçait dessus, prendre son temps pour aligner son tir, et PAN! Headshot, petit sourire en coin, musique de James Bond en se remettant la mèche et bimbo à l'atterrissage...

Da
ns les faits, ça devait être nettement moins swag, le chargeur du gun a dû y passer de manière frénétique, le type a pas dû réaliser tout de suite qu'il allait s'en sortir, et une fois ça, partir dans un rire nerveux de dément... Afficher tout
Tu confonds avec John Wayne, James Bond n'aurai utilisé qu'une seule cartouche, mais sinon je suis d'accord ^^

a écrit : La convention de geneve date d'apres la seconde guerre mondial Heuuu, NAN, elle date de la Société des Nations (entre deux guerres), sinon pourquoi les nazis l'auraient respectée avec les soldats alliés capturés?
Source: "Papa Schultz"

a écrit : En bois certes, en papier là j'ai des doutes... C'est la toile qui complétait la voilure lors de la WW1. Il fallait qu'elle fut assez solide et souple pour permettre le contrôle de l avion par gauchissement. Le papier ne présente pas ces qualités. Et pourtant, les premières ailes des premiers avions étaient entoilées de ... papier. Du papier ciré croisé collé et travaillé certes mais du papier. Le papier, c'est solide, essaie de faire un trou dedans en plantant ton doigt dans une feuille de papier coincée dans un cadre de bois et tu verra à quel point c'est solide.
Les Japonais du moyen âge en faisaient des armures, d'ailleurs!

Joli ! ce ne devait pas être un tir facile...

Made in USA..... De bien belles histoires lol. Faut vraiment qu'ils arrêtent de regarder leurs propres films

a écrit : Il n'y avait pas de convention sur les armes pendant le première guerre mondiale Si, sur les balles dum-dum rigoureusement interdites même pendant la première, en dehors de ça on pouvais massacrer comme on le voulait.

a écrit : "Il suffit de viser droit sur la cible"
Moi qui suis un tireur sportif normal je peux vous dire que tirer à 25m 10 balles dans le noir (taille d'une tête) c'est largement à la portée du premier tireur qui s'entraîne un minimum et qui connaît son arme et sa munition. Mais ça c'est au
calme sans stress en prenant son temps...Et en gérant bien le pression sur la détente. Il suffit de mal gérer cela et on va décaler sa visée de quelques mm et ça suffit pour sortir du noir voire même de la cible...
dès qu'on defouraille là faut vraiment bien maîtriser son arme car sinon vous pouvez en mettre la moitié en dehors de la cible. Et ça c'est toujours en position statique face à une cible statique.
La on parle d'un gars qui est en parachute donc baladé de droite à gauche et d' avant en arrière et qui va dégainer (avant il fait le mort) et tirer sur un gros objet certes mais tout de même à minimum 60 km/h (je ne connais pas la vitesse de décrochage de cet avion) et va réussir à toucher le pilote mortellement ? Et tout ça après s'être éjecté après avoir été descendu par 1 avion donc en ayant soit le trouillometre à zéro soit un super pic d'adrénaline ? Même en vidant le chargeur de son colt 45 (qui ne contient que 8 munitions), la probabilité qu'il touche le pilote me semble excessivement faible tout de même et relever plus de la providence qu'autre chose. Après si c'est juste le fait d'avoir descendu l'avion alors oui ça c'est déjà beaucoup plus probable. Un avion c'est quand même gros.
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Et le hasard? Comme une autre anecdote avec une histoire de raquette jetée en l'air?
Défourailler, j'aime bien le mot, j'imagine la scène:
"PAN PAN PAN PAN PAN PAN"
-Putain, je l'ai eu au pétard ce salopard, on va jamais me croire!!!!!

a écrit : Ça me rappelle une histoire lors de la première guerre mondiale ou le baron rouge allemand (le meilleur pilote avec son célèbre triplement rouge) était pourchassé par un avion canadien, le baron rouge fut détruit et on attribuant la victoire à l'aviateur canadien mais d'après des études finalement chose incroyable c'était un vulgaire soldat au sol qui à tiré à 500 m et tua l'aviateur allemand en une seule balle bien placée l'allemand a juste eu le temps de se poser.

Source :fr.m.wikipedia.org/wiki/Manfred_von_Richthofen

Voir partie dernière mission
Cette histoire est assez ironique vous verrez
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Il est vrai qu'en prenant compte que les victoires confirmées le baron rouge avait le plus gros palmarès. Mais en regardant les victoires non confirmées il en avait que 3. René Fonck un as français a reçu 75 victoires confirmées et 69 autres non confirmées. Il était certain d'avoir abattu 127 appareils cependant les confirmations sont compliqués car le simple témoignage des membres de l'escadrille ne suffit pas. Je ne suis pas sûr mais je crois que la politique de confirmation allemande était plus simple que celle française. Je dénigre pas la valeur du baron rouge qui est sans conteste l'un des meilleurs as de la première guerre mondiale. Pour ma part celui qui m'a le plus impressionné est Werner Voss, 48 victoires confirmées, ami et rival du baron rouge, et mort au combat à 1 contre 7 as britanniques. Pour les curieux, ce combat a été présenté dans un épisode des ailes de la guerre sur les as de la première guerre mondiale.

Personnellement je n y crois pas du tout, ce sont des histoires de propagande pour remonter le morale au troupe, non seulement c est quasiment impossible d effectuer un tel tir sur un avion qui fonce sur vous a grande vitesse. Mais les armes pour réussir un tel coup et les conditions doivent être plus qu optimales pour pouvoir viser le pilote. Une majorité doit penser comme moi je crois.....

a écrit : Personnellement je n y crois pas du tout, ce sont des histoires de propagande pour remonter le morale au troupe, non seulement c est quasiment impossible d effectuer un tel tir sur un avion qui fonce sur vous a grande vitesse. Mais les armes pour réussir un tel coup et les conditions doivent être plus qu optimales pour pouvoir viser le pilote. Une majorité doit penser comme moi je crois..... Afficher tout Sans doute, l'histoire est incroyable, mais c'est la majorité silencieuse.

a écrit : Disons que c'est possible, une balle de pistolet a une portée assez courte mais à la place de ce parachutiste se faisant charger par un Zero, j'aurai vidé mon chargeur dessus et vaille que vaille.
Après, la réalité... je ne sais pas, mais une balle de 9mm pouvait transpercer une visière de cockpit ca c&
#039;est certain.
Si tous les soldats sont équipés d'un pistolet classique, à mon avis, c'est pas pour rien, une arme de dernier recours...
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Attention, seuls les japonais ne disposaient pas de cockpit blindé. Un tel acte face à un avion d'un autre pays aurait été totalement inefficace.

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a écrit : La convention de geneve date d'apres la seconde guerre mondial laquelle? il y en a plusieurs, et il me semble, mais je ne vais pas vérifier, que la premiere date des années 188. ... a vérifier

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a écrit : En 1914, jusqu'à ce que Roland Garros invente un systeme de déviateur sur l'hélice pour placer à l'avant une mitrailleuse fixe, c'était comme cela, l'état-major considérant que les avion ne pouvaient être que des instruments d'observation... Mon grand-père a perdu un gros orteil à cause d'un allemand qu'il lui a tiré (dessus) par dessous... Les avions étaient à l'époque en bois et en papier... Afficher tout bois et tissu

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a écrit : Vous y croyez à cette anecdote? Un avion de chasse faisant le tour d'un parachutiste alors qu'il devait faire environ 500 km/h, c'est un virage vraiment serré, le pilote levant son cockpit pour vérifier qu'il était mort, et se faire tirer une balle en pleine tête par un tireur vraiment d'élite?
Je suis sceptique.
c'est possible... il ne faut pas oublier que c'est la seconde guerre mondiale, et aujourd'hui encore, les avions font des virages très serrés!

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a écrit : c'est possible... il ne faut pas oublier que c'est la seconde guerre mondiale, et aujourd'hui encore, les avions font des virages très serrés! Possible, et j'admets que l'ambigu "circle" que j'ai traduit dans l'acception la plus courante "faire le tour" peut signifier aussi faire demi-tour, ou contourner.
Mais lever sa verrière? À quoi bon? Le pilote transpirait tant qu'il y avait de la buée et ne voyait plus rien?
J'ai piloté des avions acrobatiques, mais tourner dans un rayon de 100 mètres est très difficile à ne serait-ce qu'une centaine de nœuds; et un pistolet ne porte pas avec précision à cent mètres.
Bref, je ne crois rien à cette histoire.

a écrit : Possible, et j'admets que l'ambigu "circle" que j'ai traduit dans l'acception la plus courante "faire le tour" peut signifier aussi faire demi-tour, ou contourner.
Mais lever sa verrière? À quoi bon? Le pilote transpirait tant qu'il y avait de la buée et ne voyait plu
s rien?
J'ai piloté des avions acrobatiques, mais tourner dans un rayon de 100 mètres est très difficile à ne serait-ce qu'une centaine de nœuds; et un pistolet ne porte pas avec précision à cent mètres.
Bref, je ne crois rien à cette histoire.
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Incroyable ne veut pas dire impossible... Le brexit devrait s'appliquer à SCMB !

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a écrit : Possible, et j'admets que l'ambigu "circle" que j'ai traduit dans l'acception la plus courante "faire le tour" peut signifier aussi faire demi-tour, ou contourner.
Mais lever sa verrière? À quoi bon? Le pilote transpirait tant qu'il y avait de la buée et ne voyait plu
s rien?
J'ai piloté des avions acrobatiques, mais tourner dans un rayon de 100 mètres est très difficile à ne serait-ce qu'une centaine de nœuds; et un pistolet ne porte pas avec précision à cent mètres.
Bref, je ne crois rien à cette histoire.
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Ou alors sa verriere etait sale (on fait la guerre avec ces avions, on defile pas. ils sont pas lavés tous les jours).
Sauf qu'on a deja dis que le Japonais a fait demi tour et lui fonçait dessus, il ne lui tournait pas autour.
100 noeuds c'est environ 180 km/h. Il etait a la limite du decrochage, donc bien plus lent.
Apres je ne dis pas que c'est vrai, je dis juste que pour moi, c'est possible

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