Les dépenses personnelles du général de Gaulle

Proposé par
le

Tous les commentaires (178)

C'est comme le maire de New York (Michael Bloomberg), il a refuser d'être privilégié des autres américains et il touche 1$ symbolique par an

a écrit : c'est vraiment bien je trouve, ça permet de rester "les pieds sur terre". par contre la retraite il la mérite quand même ^^ D'un autre côté, bien que ce soit tout à son honneur, il ne faut pas se leurrer : cette retraite aurait été cumulée avec sa retraite de général, déjà bien confortable :)

Posté le

android

(0)

Répondre

Je trouve cela hallucinant cette hype envers DeGaulle alors qu'il a limite passé toute sa carrière via des propagandes hallucinantes et qu'il a tout fait pour resté au pouvoir. Pour ma part je ne pense pas que cette anecdote soit une preuve de sa bonne volonté, vu a quel point il avait l'air calculateur ;).
Par rapport a tout ce débat sur le salaire des présidents, autant je suis ''anti-hollande'' , autant je serais un des premiers a dire que le salaire des présidents n'est pas assez élevé.
Ce qui me fais le plus halluciné reste de voir mes concitoyens critiquer par jalousie et se permettre de tel propos ^^'

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Vous dites 'c'est digne d'un président' mais si vous l'êtes, j'en suis sur que vous ferez comme le président actuelle et profiter des avantages. Merci !!!!

a écrit : [quote=bo$$Dream]Tout a fait d'accord, surtout que [...] sez d'argent pour ces vieux jours.[/quote]
Et toi ? Tu n'as jamais profité du système ? Piquer des timbres à ton boulot? User du téléphone de ton bureau pour appeler ta femme ? Magouiller un peu genre travail au black ? Vous me faites marrer
les donneurs de leçon qui critiquent toujours les politiques , mais êtes vous irréprochables ? Nos politiciens sont à l'image de leurs administrés ! Afficher tout
Malheureusement les politiciens oublient qu'il doivent montrer le bon exemple, et j'aurais plus tendance à dire l'inverse, à savoir les administrés sont à l'image de leurs politiciens.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je trouve cela hallucinant cette hype envers DeGaulle alors qu'il a limite passé toute sa carrière via des propagandes hallucinantes et qu'il a tout fait pour resté au pouvoir. Pour ma part je ne pense pas que cette anecdote soit une preuve de sa bonne volonté, vu a quel point il avait l'air calculateur ;).
Par rapport a tout ce débat sur le salaire des présidents, autant je suis ''anti-hollande'' , autant je serais un des premiers a dire que le salaire des présidents n'est pas assez élevé.
Ce qui me fais le plus halluciné reste de voir mes concitoyens critiquer par jalousie et se permettre de tel propos ^^'
Afficher tout
www.sudouest.fr/2014/04/30/maire-depute-president-depute-europeen-combien-gagnent-nos-elus-1540686-710.php
Petit lien pour les salaires du président et autres membres du gouvernement en ce moment.

Petit bon point pour le président Hollande, il a diminué sa rémunération et celle de ses ministres de 30% en mai 2012.
Sarkozy avait en 2007 à l'inverse augmenté sa rémunération de 170% passant ainsi de 7000 à 19000 euros égalisant le salaire du premier ministre.
Personnellement, je ne trouve pas que ces salaires soient exorbitant compte tenu de leur fonction et de leur charge de travail. Mais ils restent des citoyens comme les autres et je trouverais plutôt normal qu'ils s'acquittent, comme tout le monde, de leur frais personnels.
Au vue de cette anecdote, pour cet aspect de son mandat, je dit respect M. De Gaulle.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : c'est vraiment bien je trouve, ça permet de rester "les pieds sur terre". par contre la retraite il la mérite quand même ^^ De son point de vue... non.
Il démissionna a 60% de popularité. Considérant que le semi-échec a gérer la crise algérienne, ajouté aux événements de mai 68 pointer du doigts qu'il n'étais plus le président dont souhaitais les français.
De ce point de vue là, il trouvais malhonnête de recevoir une retraite pour un poste qu'il ne méritait plus.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Dans les pays scandinaves, la plupart des dirigeants payent leur frais de leur poche et il me semble que c'est une pratique indispensable à la crédibilité et au bon fonctionnement d'un gouvernement. Tout à fait. D'ailleurs les rares personnes qui transgressent ces règles tuent littéralement leurs vies politiques.

un peu facile de publier ce genre d'informations sans en détailler les faits. Ce monsieur De Gaulle s'est également augmenté son salaire et s'est fait inscrire des privileges. Bref, les medias d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier et avec ce genre d'info, je dirais plutot "secoucherplusconencoregraceauxmedias"

a écrit : C'est exemplaire car peu l'ont fait, mais normal. C'est précisément la situation inverse qui me semble anormale. (Je parle des factures et des frais personnels : pour la retraite, c'est un autre débat.)

Je me coucherai moins bête.
Je ne pense pas que ce soit normal.
Il s'agit d'un logement de fonction. Il devrait alors payer les factures de son propre logement ET du logement dans lequel il est obligé de vivre... et pourquoi pas les taxes ménagères, la taxe d'habitation, et les réparations des robinets!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je suis tout a fait d'accord!! Ce qui me choque encore +, c'est d'entendre des gens s'offencer du salaire dun président, et qui ce soir applaudiront des jeunes footballeurs gagnant 500 000? pour taper ds un ballon! Sans dire que l'un mérite son salaire et l'autre non, une nuance quand même : Ce ne sont pas nos impôts qui paient les footballeurs :)

Et sait-on pourquoi il a refusé la retraite ?