Lorsqu'il était Président de la République, le général de Gaulle payait lui-même ses factures d'électricité de ses appartements à l'Élysée, ses frais de téléphone personnel, et même les timbres de ses courriers. Il ira jusqu'à refuser la retraite de Chef d'État.
Tous les commentaires (178)
C'est comme le maire de New York (Michael Bloomberg), il a refuser d'être privilégié des autres américains et il touche 1$ symbolique par an
Respect ...
Je trouve cela hallucinant cette hype envers DeGaulle alors qu'il a limite passé toute sa carrière via des propagandes hallucinantes et qu'il a tout fait pour resté au pouvoir. Pour ma part je ne pense pas que cette anecdote soit une preuve de sa bonne volonté, vu a quel point il avait l'air calculateur ;).
Par rapport a tout ce débat sur le salaire des présidents, autant je suis ''anti-hollande'' , autant je serais un des premiers a dire que le salaire des présidents n'est pas assez élevé.
Ce qui me fais le plus halluciné reste de voir mes concitoyens critiquer par jalousie et se permettre de tel propos ^^'
www.sudouest.fr/2014/04/30/maire-depute-president-depute-europeen-combien-gagnent-nos-elus-1540686-710.php
Petit lien pour les salaires du président et autres membres du gouvernement en ce moment.
Petit bon point pour le président Hollande, il a diminué sa rémunération et celle de ses ministres de 30% en mai 2012.
Sarkozy avait en 2007 à l'inverse augmenté sa rémunération de 170% passant ainsi de 7000 à 19000 euros égalisant le salaire du premier ministre.
Personnellement, je ne trouve pas que ces salaires soient exorbitant compte tenu de leur fonction et de leur charge de travail. Mais ils restent des citoyens comme les autres et je trouverais plutôt normal qu'ils s'acquittent, comme tout le monde, de leur frais personnels.
Au vue de cette anecdote, pour cet aspect de son mandat, je dit respect M. De Gaulle.
Il démissionna a 60% de popularité. Considérant que le semi-échec a gérer la crise algérienne, ajouté aux événements de mai 68 pointer du doigts qu'il n'étais plus le président dont souhaitais les français.
De ce point de vue là, il trouvais malhonnête de recevoir une retraite pour un poste qu'il ne méritait plus.
Il nage bien le général, un tassin
un peu facile de publier ce genre d'informations sans en détailler les faits. Ce monsieur De Gaulle s'est également augmenté son salaire et s'est fait inscrire des privileges. Bref, les medias d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier et avec ce genre d'info, je dirais plutot "secoucherplusconencoregraceauxmedias"
Il s'agit d'un logement de fonction. Il devrait alors payer les factures de son propre logement ET du logement dans lequel il est obligé de vivre... et pourquoi pas les taxes ménagères, la taxe d'habitation, et les réparations des robinets!
Et sait-on pourquoi il a refusé la retraite ?