Facebook ne se contente pas de faire des services en ligne, mais a aussi de lourds investissements d'infrastructure. La société prévoit avec Microsoft, d'ici 2017, de déployer un câble internet haut débit sous-marin reliant les États-Unis à l'Europe du Sud, via l'Espagne. Baptisé Marea, il mesurera 6 600 km et aura une capacité estimée à 160 Tbit/s . Google dispose d'infrastructures similaires.

Tous les commentaires (45)
Et encore ! Tu as la chance d'avoir la fibre !
Et pour ceux qui n'ont que 5 min Datagueule a fait un excellent épisode sur ce sujet : "neutralité j'écris ton nom " si je me souviens bien.
Moi je me sens grand avec mon chibre!
Un exemple tout bête :
La fibre optique à des capacités plus importante que les débits fournis actuellement la seule "contrainte" est que les disques durs et SSD n'ont pas de vitesse d'écriture assez élevé pour copier le film télécharger à une vitesse éclaire
Quelle est la technologie du câble qui va être employé ainsi que son revêtement ? Est ce que la profondeur joue sur la qualité des paquets envoyés ? Il me semble que la longueur entre le fournisseur d'accès et internet et le client est un problème pour ce qui est des synchronisations et de la vitesse de transmission.