À Hong Kong, la grande majorité des toilettes est alimentée par de l'eau de mer, grâce à un double système d'alimentation construit dans les années 50 afin de faire des économies sur l'eau potable. L'eau est juste désinfectée avant d'être envoyée dans ce réseau parallèle.
Commentaires préférés (3)
Enfin un peuple civilisé qui ne fais pas ses besoins dans de l'eau potable.
A Hong Kong, l'eau de mer est pleine de selles
Tous les commentaires (112)
Enfin un peuple civilisé qui ne fais pas ses besoins dans de l'eau potable.
A Hong Kong, l'eau de mer est pleine de selles
Certes, c'est beaucoup plus écologique d'utiliser de l'eau de mer mais je me pose quand même la question de la corrosion des canalisations par le sel présent dans l'eau de mer
J'imagine qu'au bout de dizaines d'années, avec le sel, les canalisations ne doivent plus être dans un bon état non ?
"Aucun avenir pour une société qui persiste a chier dans de l eau potable alors que des milliards de personne n ont pas acces a celle ci"
Les toilettes que l on connait sont un vrai luxe pour pres de la moitié des habitants du monde .un vrai scandale je trouve
Je ne comprends pas tous ces commentaires sur le fait de faire ses besoins dans de l'eau potable. Ce système est peut être le plus économique. Faut il qu'il y ait des canalisations parallèles uniquement pour faire ses besoins dans de l'eau non potable? Imaginez le coût de construction et d'entretien que cela induirait.
C'est vrai que c'est une bonne idée, mais ce que certains oublient, c'est que Hong Kong est presque un pays en sois. C'est presque si ils n'avaient que eux à gérer et pour des territoires aussi petit, une telle organisation y est bien plus simple.
Imaginez maintenant la même chose en France ou il faudrait, du coup transporter l'eau de mer jusqu'au fin fond des Alpes et aux endroits les plus éloignés de la mer aux millions de français... Je ne pars pas du principe que c'est impossible, bien évidemment, mais c'est quand même une autre pairs de manche.
Après l'anecdote du plant de tomates poussant sur des selles, une autre sur les toilettes à Hong Kong... Que se passe-t-il dans la tête de Philippe ?