À Hong Kong, la grande majorité des toilettes est alimentée par de l'eau de mer, grâce à un double système d'alimentation construit dans les années 50 afin de faire des économies sur l'eau potable. L'eau est juste désinfectée avant d'être envoyée dans ce réseau parallèle.
Tous les commentaires (112)
Quid du traitement de ces eaux usees? Car traiter de l'eau douce souillée, ok on sait faire et de nombreuses bacteries le font, mais avec de l'eau salée? Il existe des halophiles pour cette tache? Oui personne ne s'encombre de traiter ces eaux?
Y a à manger à boire et des toits à hkg
C'est pas la province de la Chine profonde !
www.courrierinternational.com/article/environnement-lepuisement-des-reserves-deaux-souterraines-inquiete-les-scientifiques
Certes l'eau en tant que substance ne va pas disparaître de la Terre mais l'Homme autant que la Nature se moque bien de la réserve globale. Ce qui compte c'est son état (liquide pour être exploitable), sa composition (salinité, pollution, etc) et sa répartition.
Je disais que je pense que l'eau douce sur Terre seras le prochain vecteur de guerre , comme l'a été et l'est toujours le petrole , et que l'humain avec son génie malefique puisera toutes les ressources naturelles et qu'il finira par nous rester seulement la pluie!!!!
Donc à mon avis l'eau douce n'est pas illimitée.
du coup, oui, je pense que l'eau peut devenir le prochaine "or bleu", mais le capitalisme a un certain effect pervers pour les plus riches, si l'eau coute la peau du cul le peuplent aura besoin d'argent pour l'acheter. si le peuple n'as pas les moyen de se payer de l'eau celui qui la possede est assis sur une mine d'or, mais n'as pas de pioche.