Le coréen Kim Ung-Yong fut un enfant aux capacités exceptionnelles. Il comprenait le calcul différentiel à moins de 2 ans, et le maîtrisait à 4 ans, à ce même âge il pouvait lire 4 langues. Son QI était estimé autour de 210, et de 5 à 8 ans, il assista aux cours universitaires de physique. Il est spécialisé aujourd'hui dans le génie civil et est professeur à l'Université de Chungbuk en Corée du Sud.
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Comme cet extrait d'un célèbre film : ' le monde se divise en 2 catégories : ya ceux qui ont un pistolet et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. '
Du coup, je m'attendais à ce que la fin de l'anecdote soit un truc du genre "Extrait de la biographie officielle de notre Leader Suprême"...
Jusqu'à ce que je lise qu'il était prof à l'université, et là: "Hein !? O_o"
Au passage un petit lien sur des méthodes "modernes" d'enseignement niveau maternel:
lamaternelledesenfants.wordpress.com/
Euuuuh il me semblait que le QI ne dépassait potentiellement pas 162??
Petite anecdote pour finir: l'apprentissage d'une langue commence dès que le système auditif du foetus est complet, dans le ventre de sa mère. Il ne saisi pas distinctivement les sons mais enregistre déjà les schémas intonatifs. Grâce à cela, il est capable de reconnaître sa langue maternelle dès les premiers jours de sa vie (ou du moins, la famille de langue à laquelle elle appartient).
On voit ça en classe de troisième ou de seconde, je crois.
Tout ça pour finir prof ;)
f(x)=-f"(x)
f(x) peut être égale à sin(x) donc sin(x) est solution de l'équation différentielle.
C'est utile en physique quand on sait que la vitesse est la dérivée de la position par rapport au temps et que l'accélération est la dérivée de la vitesse par rapport au temps. On les utilise donc pour décrire des mouvements.
C'est facile de faire du sensas' avec les maths en balançant des gros mots que peu de monde est capable d'évaluer. Bizarrement quand on cherche un peu on ne trouve strictement rien sur l'aspect du calcul diff qu'il était soit disant capable de comprendre... À mon avis celui qui a écrit ça dans la source ne savait pas de quoi il parlait, il est strictement IMPOSSIBLE pour un gamin de 2 ans de faire du calcul diff ou de le comprendre.
m.youtube.com/watch?v=eiulgP9kR7c