Le coréen Kim Ung-Yong fut un enfant aux capacités exceptionnelles. Il comprenait le calcul différentiel à moins de 2 ans, et le maîtrisait à 4 ans, à ce même âge il pouvait lire 4 langues. Son QI était estimé autour de 210, et de 5 à 8 ans, il assista aux cours universitaires de physique. Il est spécialisé aujourd'hui dans le génie civil et est professeur à l'Université de Chungbuk en Corée du Sud.

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Un surdoué ca s'explique pas.
Comme cet extrait d'un célèbre film : ' le monde se divise en 2 catégories : ya ceux qui ont un pistolet et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. '
Non, je suppose que c'est plutôt l'intonation que tu prends ! Au contraire, il faut utiliser de vrais mots mais en prenant une voix particulièrement gentille et insupportable ^^
La même !
Du coup, je m'attendais à ce que la fin de l'anecdote soit un truc du genre "Extrait de la biographie officielle de notre Leader Suprême"...
Jusqu'à ce que je lise qu'il était prof à l'université, et là: "Hein !? O_o"
Si mes souvenirs de cours sont bons, c est jusqu'à deux ans que le petit japonais discrimine les R et les L
Au passage un petit lien sur des méthodes "modernes" d'enseignement niveau maternel:
lamaternelledesenfants.wordpress.com/
Je parierais que les areuh areuh gouzi gouzi ça a du bon quand-même, pour apprendre des phonèmes, des adéquations d'intonation au sentiment, se sentir bien ( plaisir du son ). De toute façon les gosses ils apprennent naturellement à parler, ceux qui parlent super mal à 10 ans c'est en général pour cause de problèmes familiaux ou trauma scolaire, je crois qu en fonction du développement naturel des capacités cognitives c est pas utile d en faire plus que le normal dans sa catégorie (genre, il apprend plus si on lui dit gouzi gouzi à six mois, que si on lui dit "anticonstitutionnellement", car dans le second cas, il n'est pas apte physiquement à traîter l'info, c'est moins rentable en termes cognitifs). Enfin c est des vieux souvenirs de fac, si quelqu un qui soit mieux au courant sait dire, ce serait cool.
Euuuuh il me semblait que le QI ne dépassait potentiellement pas 162??
Il faut être prudent quand on parle des bienfaits du "baby talk". Tout d'abord il faut bien différencier le langage qu'adopte le bébé (je ne sais pas si ça porte un nom) et le langage que les adultes adoptent quand ils parlent à un bébé (le Child-Directed Speech). Pour le CDS, beaucoup de caractéristiques sont à prendre en compte (efforts d'articulation, intonations, répétition de mots, de syllabes, vocabulaire adapté...). Tout n'est pas bénéfique et les études sont encore trop générales pour se prononcer sur chaque composante. Les seules choses que l'on sait avec certitude, sont que le CDS permet de capter l'attention de l'enfant et que le rapport social est essentiel pour apprendre une langue. C'est-à-dire que si vous mettez un groupe de bébés devant une série en VO ils n'en tireront (presque) rien, alors qu'en présence d'un locuteur natif, il apprendront la langue.
Petite anecdote pour finir: l'apprentissage d'une langue commence dès que le système auditif du foetus est complet, dans le ventre de sa mère. Il ne saisi pas distinctivement les sons mais enregistre déjà les schémas intonatifs. Grâce à cela, il est capable de reconnaître sa langue maternelle dès les premiers jours de sa vie (ou du moins, la famille de langue à laquelle elle appartient).
C'est quand tu calcules des dérivées de fonctions :)
On voit ça en classe de troisième ou de seconde, je crois.
Tout ça pour finir prof ;)
Une équation qui fait intervenir une fonction et sa ou ses dérivée(s) par exemple:
f(x)=-f"(x)
f(x) peut être égale à sin(x) donc sin(x) est solution de l'équation différentielle.
C'est utile en physique quand on sait que la vitesse est la dérivée de la position par rapport au temps et que l'accélération est la dérivée de la vitesse par rapport au temps. On les utilise donc pour décrire des mouvements.
J'avais même pas remarqué au début, je me suis dit que c'était sans doute le ditacteur le plus intelligent de tous les temps ( ? ) hahaha
C'est facile de faire du sensas' avec les maths en balançant des gros mots que peu de monde est capable d'évaluer. Bizarrement quand on cherche un peu on ne trouve strictement rien sur l'aspect du calcul diff qu'il était soit disant capable de comprendre... À mon avis celui qui a écrit ça dans la source ne savait pas de quoi il parlait, il est strictement IMPOSSIBLE pour un gamin de 2 ans de faire du calcul diff ou de le comprendre.
Yep ! Même combat...
Ouais... Sauf que là il les lit les 4 langues...
C'est joli l'allement, plus que l'allemand en tout cas...
m.youtube.com/watch?v=eiulgP9kR7c
... quelques cerveaux humaine..
Moi j'en ai 31 et ma meuf viens de m'expliquer...
...de fac! Donc très probablement chercheur. C'est quand même pas pareil.
L'allement c est pour les génies