La procédure de démarrage des Formule 1 modernes consiste, en partie, à réchauffer le bloc moteur en y faisant circuler de l'eau chaude. En effet, les composants du moteur (pistons, roulements) ont des tolérances très faibles et il serait impossible de le faire démarrer à froid sans dégâts.

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Presque, la poussée négative est tellement élevée qu'elle pourrait rouler au plafond à 130 ou 150km/h...
L'arbre à cames actionne les pistons ? Dans quelle entreprise travaillez vous ?
Mais si tu commence tres vite et que ca se retourne ya moyen que ca reste en haut.
Non...
Pas compris...
Moi non plus a vrai dire...
cela dit si il imaginait la F1 passer dans une sorte de vrille ou looping ça marche.
Quand on pense qu' ils arrivent à tirer + que 300 cv de moteurs d' 1,4 l de cylindrée on imagine les sollicitations mecaniques!
On imagine bien la durée de vie du moteur aussi.
Un réacteur n'est pas plus rapide dans un véhicule qu'un moteur thermique a pistons, la force engendrée n'est pas la même ! Poussé pour le réacteur et transmission décuplé avec une boite de vitesse passé aux roues pour un moteur a pistons. Donc meilleur accélération, réactivité, dosage et plus compact. Y'a qu'a voir les dragsters, les meilleurs au 400m sont les V8 turbocompressés, les reacteurs sont surtout pour le show ou les records de vitesse maxi ;-)
Une turbine est efficace pour produire une poussée constante (ou croissante) pas pour faire des accélérations/freinages