En Suède, on ne plaisante pas avec l'argent public, et le scandale Toblerone qui agita le pays en est l'illustration : en 1995, la numéro 2 du gouvernement dût démissionner pour avoir fait quelques achats personnels, dont des barres chocolatées Toblerone, avec sa carte de crédit de fonction.
Tous les commentaires (153)
A l'époque, Charles de Gaulle possédait deux encriers : le premier contenait de l’encre achetée avec de l’argent public pour rédiger les textes officiels, le second contenait de l’encre achetée avec son argent pour les lettres privées.
Voilà ce que c'est que l'intégrité. Messieurs les politiques, veuillez vous en inspirer, c'est pour cela que je vous paye.
A mon avis, ce qui est exagéré c'est la sanction, pas la réaction. C'est qd meme con de virer le n°2...
Avec l'argent de l'imposable :-)
C'est ça cool "tiens je vais m'acheter des barres chocolatées pendant que les autres bouffent des cailloux"
Cependant s'il y a des raisons pour cracher dessus, je ne me dérange pas.
Je me fait mon propre avis, grâce à mes connaissances, non pas grâce à l'avis que les médias vous imposent sans que vous vous en rendiez compte.
Je préfère largement être à contresens en ne me laissant pas lobotomiser par la TV, la radio et les journaux.
Quelque part, quand quelques personnes roulent à contre sens par rapport à la majorité, il faut se demander si ce n'est pas la majorité qui est à contre sens et dans l'erreur.
Pour en revenir à l'histoire de Valls, imagine toi un avion d'Airfrance presque remplis mais il manque 2places à pourvoir. Tu vas aller chez Airfrance et tu leur dis que tu les veux gratuitement parce que "ça n'a aucune influence sur le coût du vol". Tu penses qu'ils vont te dire pas de problème on te les donne ? Et bien non, et c'est normal. Si les gens ont payés leur place pour faire le voyage et bien tout le monde doit payer et c'est tout à fait normal et je ne vois pas pourquoi des privilégiés auraient le droit d'outre passer cette logique implacable.
Tâche à l'avenir de ne pas prendre les gens pour de simple "moutons". La majeure partie des gens savent se faire une opinion, il n'y en a qu'une minorité qui n'arrivent pas à réfléchir d'eux même et c'est dommage.
Moi acheté du chocolat, noon.
Monsieur vous en avez sur la bouche...
Mmm, je ne me demande se que serai l'affaire Bigmalion là-bas