L'affaire Toblerone a coûté sa place à une ministre suédoise

Proposé par
le

Tous les commentaires (153)

a écrit : Cela nous rappelle aussi l'affaire de Agnès Saal, présidente de l'INA (Institut national de l’audiovisuel) qui aurait dépensé 40 000 euros pour ses déplacements en taxi... 40 000 euros en taxi ...

Elle donna sa démission sous la demande du ministère de la culture
MAIS, d'après wikip
edia, retrouva un emploi au... ministère de la culture au poste de "chargée de mission sur les questions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences"

Logique non ?
Afficher tout
40000 € de taxi... Rien de choquant si c'est à Paris ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En France si on ferait pareil on aurai plus de gouvernement :D 35 pouces en l'air pour ce commentaire ? J'imagine qu'il s'agit d'ironie. J'ignorais cette anecdote en tous cas.

A l'époque, Charles de Gaulle possédait deux encriers : le premier contenait de l’encre achetée avec de l’argent public pour rédiger les textes officiels, le second contenait de l’encre achetée avec son argent pour les lettres privées.

Voilà ce que c'est que l'intégrité. Messieurs les politiques, veuillez vous en inspirer, c'est pour cela que je vous paye.

a écrit : Ce que l'anecdote ne précise pas ce sont les autre achats, en plus des toblérone qu'a effectuée la n°2 du gouvernement, se montent à plusieurs dizaines de milliers d'euros : location de véhicule, retrait de 5 000 €... . Ce n'est pas l'achat de toblérone qui à provoqué ce scandales mais ces autres grosses dépenses.
L'affaire à était nommée TOblérone pour souligné l'abus qu'avait la politicienne avec l'argent public payant tous avec l’argent des contribuables jusqu'à des tablettes de chocolats.
Afficher tout
Wowww merci, autant de commentaires avant celui ci pour faire remarquer que l'anecdote parle de "plusieurs achats" personnel "dont" des toblerone !! Mais c'est surtout les autres achats je pense qui sont "mal passé"!!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Autant nous le président se balade tout les mois dans de nouveaux pays et personne dit rien autant la c'est exagéré , virer un ministre pour l'achat d'une barre de Toblerone c'est n'importe quoi Je suis desolée mais c'est normale qu'un president aille à l'etranger il faut bien savoir ce qu'il se passe dans le monde

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : 35 pouces en l'air pour ce commentaire ? J'imagine qu'il s'agit d'ironie. J'ignorais cette anecdote en tous cas.

A l'époque, Charles de Gaulle possédait deux encriers : le premier contenait de l’encre achetée avec de l’argent public pour rédiger les textes officiels, le
second contenait de l’encre achetée avec son argent pour les lettres privées.

Voilà ce que c'est que l'intégrité. Messieurs les politiques, veuillez vous en inspirer, c'est pour cela que je vous paye.
Afficher tout
Oui, je crois bien que Charles de Gaulle n'était pas grand que par la taille. Il avait sûrement des défauts, mais son intégrité était exemplaire. Je n'ai pas de source, ni d'exemple précis qui me vient à l'esprit, c'est un souvenir de mes cours d'histoire. Et si nos hommes politiques étaient tous aussi intègres que lui, peut-être aurions-nous plus confiance en eux, et l'expression " tous pourris " n'existerait pas en France !!!! Malheureusement, il y en a qui confondent leur porte-monnaie avec celui des Français........ Et leur comportement salit celui de nos hommes politiques qui sont intègres, honnêtes et consciencieux. Mais n'oublions pas que nous avons le droit de vote pour faire le ménage !!!!!!!

A mon avis, ce qui est exagéré c'est la sanction, pas la réaction. C'est qd meme con de virer le n°2...

Posté le

android

(0)

Répondre

Avec l'argent de l'imposable :-)

C'est ça cool "tiens je vais m'acheter des barres chocolatées pendant que les autres bouffent des cailloux"

a écrit : Quand tu es sur l autoroute et que tu vois que tout le monde roulent a contre sens, pose toi la bonne question. Désolé mais je suis pas un mouton qui crache sur les politiques parce que tout le monde le fait. Et je ne changerai sûrement pas de position en voyant que tout le monde va de l'autre côté.
Cependant s'il y a des raisons pour cracher dessus, je ne me dérange pas.

Je me fait mon propre avis, grâce à mes connaissances, non pas grâce à l'avis que les médias vous imposent sans que vous vous en rendiez compte.
Je préfère largement être à contresens en ne me laissant pas lobotomiser par la TV, la radio et les journaux.
Quelque part, quand quelques personnes roulent à contre sens par rapport à la majorité, il faut se demander si ce n'est pas la majorité qui est à contre sens et dans l'erreur.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Désolé mais je suis pas un mouton qui crache sur les politiques parce que tout le monde le fait. Et je ne changerai sûrement pas de position en voyant que tout le monde va de l'autre côté.
Cependant s'il y a des raisons pour cracher dessus, je ne me dérange pas.

Je me fait mon propre avi
s, grâce à mes connaissances, non pas grâce à l'avis que les médias vous imposent sans que vous vous en rendiez compte.
Je préfère largement être à contresens en ne me laissant pas lobotomiser par la TV, la radio et les journaux.
Quelque part, quand quelques personnes roulent à contre sens par rapport à la majorité, il faut se demander si ce n'est pas la majorité qui est à contre sens et dans l'erreur.
Afficher tout
Ca me fait rire ces personnes qui se sentent plus intelligente que les autres juste parce qu'elles se sentent rebelles. Les gens ils râlent à cause des dépenses publiques inutiles qui servent à satisfaire les désirs personnels. Ce n'est pas leur argent et il faut qu'ils s'en rappellent.

Pour en revenir à l'histoire de Valls, imagine toi un avion d'Airfrance presque remplis mais il manque 2places à pourvoir. Tu vas aller chez Airfrance et tu leur dis que tu les veux gratuitement parce que "ça n'a aucune influence sur le coût du vol". Tu penses qu'ils vont te dire pas de problème on te les donne ? Et bien non, et c'est normal. Si les gens ont payés leur place pour faire le voyage et bien tout le monde doit payer et c'est tout à fait normal et je ne vois pas pourquoi des privilégiés auraient le droit d'outre passer cette logique implacable.

Tâche à l'avenir de ne pas prendre les gens pour de simple "moutons". La majeure partie des gens savent se faire une opinion, il n'y en a qu'une minorité qui n'arrivent pas à réfléchir d'eux même et c'est dommage.

Moi acheté du chocolat, noon.
Monsieur vous en avez sur la bouche...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Autant nous le président se balade tout les mois dans de nouveaux pays et personne dit rien autant la c'est exagéré , virer un ministre pour l'achat d'une barre de Toblerone c'est n'importe quoi Je ne trouve pas . On le ferait bine pour un caissier qui prend de la caisse . A plus forte raison pour un élu , qui a largement de quoi s acheter des Toblerone

Mmm, je ne me demande se que serai l'affaire Bigmalion là-bas