Sur les 300 dernières années, la population a augmenté de 0,8% par an

Proposé par
le
dans

En moyenne, de 1700 à l'an 2000, la population mondiale s'est accrue de 0,8% par an. Cela pourrait sembler peu, mais si l'on applique cette statistique aux 300 ans à venir, la population mondiale atteindrait les 70 milliards d'individus sur Terre en 2300 ! En 2013, ce sont 237 000 terriens supplémentaires que la planète a "accueilli" quotidiennement.

Les scénarios prévus par l'ONU sont toutefois plus mesurés, avec une population qui devrait stagner aux alentours de 9,3 milliards d'habitants à partir de 2100.


Tous les commentaires (199)

a écrit : Wait. Je peux donc dire que je m'abdique de faire des enfants pour le bien de la planète. Les gens me casseront moins les pieds que quand je dis que pour moi ça sera une vraie plaie. :) Tu peut aussi dire que tu a été traumatisé par le film ... Alien!!!

Posté le

android

(0)

Répondre

Faudra trouver un moyen de réguler la vie sur terre.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : On est trop, on est trop, c'est tout, les gens qui se reproduisent plus d'une fois sont tous simplement des égoïstes !! Adoptez tout simplement ! Égoïstes?!!! Ça me fait rire !! Les procédures d'adoption sont super longues et la plupart du temps les dossiers défavorable !! Il faut minimum 5 ans pour avoir l'espoir d'adopter ! Quand ce sera moins long alors peut être il y aura plus d'adoption que maintenant !!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Bon sang de bonsoir! Mais pourquoi les autorités ne se décident pas a contrôler les naissances a la fin! Voire la stérilisation si nécessaire . Le constat est simple: notre population ne cesse d augmenter ( a cause des avances de la médecine notamment) et on vit plus longtemps , tout ça demande plus de ressources pourtant nous on est confinés sur une petite planète de merde avec des limites définies! Vive le malthusianisme , c urgent la Afficher tout Tu parles de la stérilisation masculine j'espère !! Nan parce que si tu parles de stériliser les femmes et uniquement les femmes c'est vraiment pas normal !! Et puis c'est vrai que vivre trop vieux c'est affligeant et ça sert a rien donc nous devrions arrêter l'avancée en médecine... tu as de drôles de pensées toi !! Ou alors tu t'expliques mal parce que moi ce que je comprend c'est ça !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tu parles de la stérilisation masculine j'espère !! Nan parce que si tu parles de stériliser les femmes et uniquement les femmes c'est vraiment pas normal !! Et puis c'est vrai que vivre trop vieux c'est affligeant et ça sert a rien donc nous devrions arrêter l'avancée en médecine... tu as de drôles de pensées toi !! Ou alors tu t'expliques mal parce que moi ce que je comprend c'est ça ! Afficher tout Techniquement stériliser les hommes a peut d'intérêt ... 1 homme pouvant féconder 100 femmes ;)
Alors qu'une femme stériliser n'aura jamais d'enfant...
Je ne cautionne cependant pas la stérilisation de la femme, je pense ça stupide ...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Les richesses ne seront jamais partagés équitablement !! Quand tu vois déjà que moins d'1/4 de la population mondiale se partage plus de 3/4 des richesses ! Ou est l'égalité ? Et si tout le monde gagnait autant quelque soit sa quantité de travail fournie tu appellerais ça égalité aussi ?

a écrit : 7 milliards d'humains sur Terre et même pas 1 000 hommes dirige le monde à eux seuls... En même temps si 7 milliards de personnes dirigeaient le monde ce serait un sacré bordel... Déjà que les deux premiers du gouvernement français ont souvent du mal à se mettre d'accord...

a écrit : Désolé mais ce genre de mentalité est intolérable!! L'homme a une planète à sa disposition qu'il doit partager avec toutes les autres formes de vie et il doit juste apprendre à mieux gérer son style de vie en fonction des ressources à sa disposition, et non pas aller conquérir d'autres lieux comme si tout lui appartenait! Celui qui n'est pas content de ce qu'il a, doit juste apprendre à mieux s'organiser! Afficher tout "Celui qui n'est pas content de ce qu'il a doit juste apprendre à s'organiser"... Vas dire ça aux pauvres qui crèvent de fin... Je ne vois pas le problème à coloniser une autre planète puisqu'a terme la notre va disparaître, et qu'avec ou sans nous toute vie ou presque aurait été à nouveau amenée à disparaître. Je préfère sauver l'humanité plutôt que de dire "tant pis, c'était son destin" et de l'abandonner

a écrit : Quand les dernières terres auront été brulées
Quand le dernier cours d'eau aura été empoisonné
Quand la dernière espèce animale aura été supprimée
Alors vous comprendrez que l'argent ne se mange pas.

Proverbe indien
Je suis complètement d'accord. Puisqu'il te paraît si inutile, tu me donnes tout ton argent s'il te plait ? J'ai envie de m'acheter un jean

a écrit : En attendant 143 personnes ont compris. Donc que celui qui n'a jamais fait aucune faute lance la pierre en premier. Tchouck... Lancée x)

a écrit : C'est Nostradamus qui l'a dit.
Nostradamus arrive toujours en tête des commentaires SCMB :)
Je te pardonne ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tu parles de la stérilisation masculine j'espère !! Nan parce que si tu parles de stériliser les femmes et uniquement les femmes c'est vraiment pas normal !! Et puis c'est vrai que vivre trop vieux c'est affligeant et ça sert a rien donc nous devrions arrêter l'avancée en médecine... tu as de drôles de pensées toi !! Ou alors tu t'expliques mal parce que moi ce que je comprend c'est ça ! Afficher tout J'ai pas parlé de sexe que d'humain. Je me fout des genres , je pense que tout le monde est impliqué dans son espèce . Et sinon ce " c est pas juste"? Mais quelle est la justice ici? Idée délirante de notre invention. Pour la durée de vie c'est simple: plus tu vis plus tu consomme et plus tu as de chance de te reproduire ( pas forcément en occident) en clair au niveau mondial ça accentue le problème . De plus c'est un artifice

a écrit : On se croirait dans un scénario de science-fiction..! J'ai lu un roman d'anticipation traitant du sujet je crois qu'il s'intitulait " 7 milliards d'habitant à Manhatan" .

a écrit : L'espèce humaine se sera tuée bien avant 2300. Merci à toi Nostradamus...

Quand on observe l'histoire, à chaque pic démographique, il y a soit une grande guerre, épidémie ou grosse catastrophe naturelle... doit on s' inquiéter? A mon avis oui...

Posté le

android

(0)

Répondre

Pourquoi une telle stagnation? Je n'ai pas trouve la réponse dans les sources

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : L'espèce humaine se sera tuée bien avant 2300. Éteinte. Pour n'importe quelle espèce d'animal, on parle d'extinction ^_-

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : L'espèce humaine se sera tuée bien avant 2300. Bien sûr que non.

a écrit : Cette anecdote n'est valable bien sur, que si on n'a pas de guerre mondiale, j'ai des gros doutes ...vu la conjoncture actuelle ou de gros virus exterminateur ( exemple ebola ).
Après si on y arrive.... Il se posera fatalement le problème de nourriture... La viande par exemple serait une denrée rare.
Dans le contexte actuel ton com prend tout son sens ;)