Dans les cours allemandes des XVIIe et XVIIIe siècle, les nobles organisaient des compétitions de lancer de renards (et autres animaux sauvages). L'objectif était de projeter le plus haut possible les animaux à l'aide d'une corde que l'on tendait à leur passage. La pratique était risquée, les animaux apeurés attaquant souvent les participants.

Tous les commentaires (96)
Pas des renards mais des goupils.
Mais il FAUT dire la même chose de l'esclavage parce que c'est la même chose. A l'époque les mentalités étaient différentes donc non il ne faut pas juger avec notre mentalité actuelle des évènements d'il y a 100ans et plus. Il faut se mettre a la place des personnes de l'époque. La remarque de Pifal est on ne peut plus juste et n'a absolument rien d'idiote, bien au contraire. Il faut apprendre à être objectif dans la vie et ne pas considérer que nous sommes parfaits aujourd'hui. Dans 100 ans les mentalités seront différentes et des choses qui nous paraissent normale aujourd'hui paraitront horribles.
Alors comment expliques-tu qu'au temps de l'esclavage il y ait eu des gens pour le combattre? Et permettre de l'abolir (disons Lincoln, par exemple, entre autres). Ou des personnes pour cacher ou sauver des gens traqués pour leur origine, en un temps où c'était chose commune? Fais-tu une différence entre la morale et l'éthique?
Ah le fameux arrêt " commune de Morsang Sur Orge" !
La base de l'étudiant en Droit ^^
Totalement débile
Heureusement qu'on fait de la recherche grâce aux animaux. Il faut arrêter avec cette mentalité !
C'est grâce à cela que nous pouvons trouver des remèdes contre toutes les maladies, on ne va pas faire des tests directement sur des humains...
Ce qu'il ne faut pas lire parfois ...
Il est toujours important de resituer un événement dans son contexte, sinon on arrive à des situations stupides comme l'interdiction de tintin au Congo pour racisme!
Ça serait pourtant tellement mieux d'utiliser des personnes qui n'ont plus rien à faire dans notre société (les violeurs, les assassins, ceux qui ont vraiment détruit beaucoup de vie). Ça rendrait, qui plus est, la recherche bien plus rapide au niveau des résultats. Mais bon droit de l'homme, tout ça ... même si eux en avaient rien à faire avec leurs actes !
Les mentalités ont bien changé. Dans de nombreuses villes, des renards se sont installés et des habitants les nourrissent.
De nombreux renards n'ont jamais vécu à la campagne ou en forêt.
Cfr Documentaire récent "Bruxelles-Sauvage" mais aussi émissions sur Arte
fait réel ou propagande antisoviétique ?
Donc pour toi le fait de vivre a une époque justifie le massacre d'un peuple ou d'animaux? L'esclavage, l'extermination des juifs en 39 -45 tout ça c'est normal c'était une autre époque. Une extermination de peuple aujourd'hui c'est horrible mais dans 20 ans tu te diras que c'était pas grave c'était leur mentalité.
Mwouais, j'en suis pas vraiment convaincu, quand je vois des blaireaux tirer sur des petits oiseaux avec des munitions trois fois plus lourdes qu'eux je me dis que la connerie n'est pas prête de disparaître de notre planète!^^
Sûrement un peu des deux. Il y a du avoir des exemples comme ça, peut être rendu encore plus atroce par la propagande
Parce que, pour reprendre l'exemple de Lincoln et des Etats du Nord des Etats-Unis, l'industrie était un secteur fort, et ils avaient donc besoin de main d'oeuvre, "libre" et payée une misère. Les combats contre l'esclavage "pour la grandeur humaine", ça n'a eu lieu que très rarement...
Suis-je le seul à me demander: mais qu'est ce qui s'est passé dans la tête du premier mec qui a pensé à faire ça???
Disons qu'en Allemagne, un tigre ou un lion, c'est peut-être plus difficile à trouver qu'un renard. . .
Tout est relatif. A une époque où le châtiment pour un voleur était de se faire briser tous les os sur une roue à coups de barre à mine, balancer un renard avec une corde, c'était de la gnognotte. . .
ma position est "pro animal"...mais tu dits une bêtise... les humains savent très bien qu'ils tuent des êtres vivants...! n'en doute pas...! renards, blaireaux, ragondins...sont pour l'instant et depuis longtemps maintenant... injustifié mais bon...! considéré comme des "nuisibles"...c'est encore dans les textes... donc "l'humain" les abats sans autre morale...! à l'époque les renards détruisaient les poulailler en une nuit...! fallait réagir... à l'instar des lapins en Australie par ex ou autre... on en fait un jeu ensuite...ça nous paraît "barbare" maintenant comme tu l'as précisé mais faut réguler les populations animales pour trouver un "certains équilibre"...! c'est triste mais obligatoire...! :)
Et pourquoi on devrait faire des tests sur les animaux et pas sur les humains ? Personne ne leur a rien demandé.
Les animaux ne sont pas au service des humains contrairement à ce qu'on a l'habitude de nous mettre en tête. La recherche sur les animaux c'est beaucoup de souffrances. Aujourd'hui il existe d'autres alternatives à la recherche sans qu'on n'y implique d'animaux vivants.
C'est donc plutôt ta mentalité qu'il faudrait arrêter.
Ce qu'il ne faut pas lire parfois...
d'autant que la recherche sur les animaux, à part tester des shampoings et des rouge à lèvres sur le trou de balle des lapins pour savoir su le dyméthilabrasivotolluène est irritant pour les muqueuses du gland, n'est absolument pas fiable, seule l'expérimentation sur l'humain donne des résultats vraiment exploitables par la vraie science.
Soigner un cancer du poumon en expérimentant un médicament sur des rats... et pourquoi pas tester les pesticides sur des cailloux tant qu'a faire!
Quoi, j'ai dit une connerie? ^^