Le lancer de renards fut un sport en vogue

Proposé par
le

Dans les cours allemandes des XVIIe et XVIIIe siècle, les nobles organisaient des compétitions de lancer de renards (et autres animaux sauvages). L'objectif était de projeter le plus haut possible les animaux à l'aide d'une corde que l'on tendait à leur passage. La pratique était risquée, les animaux apeurés attaquant souvent les participants.


Tous les commentaires (96)

a écrit : "Ah et voilà nos favoris! Fritz et Edwig déjà récompensé trois fois!
-Oui mon cher ils avaient remporté une médaille pour avoir projeté un chat a plus de quinze mètres! un record incroyable et bien heureusement celui ci était retombé sur ses pattes.
-Sur ses pattes cassées oui. Enfin il avait réussi
la projection du sanglier aussi!
-Oula oui quel exploit c'était incroyable, après ce record Edwig avait fait 2 mois d’hôpital pour morsure à la fesse mais les revoilà sur le devant de la scène!
-Oui et nous avons hâte de voir qu'elle performance ils vont faire aujourd'hui.
-Ah les voilà qui se prépare le renard a été pris dans la corde! Quel concentration! Oh mais non Fritz viens de trébucher!
-Oui il c'est pris les pieds dans le renard de l'équipe précédente! Mais bon sang mais que font les ramasseurs de renards?"
Afficher tout
cool une fanfiction, a moi a moi!

Et maintenant notre champion du monde de lancer de renards, Wilfrid von Kartoffel, qui va tenter de battre son record de l'année dernière, il tends la corde, le renard arrive, et est propulsé à une hauteur dépassant tous les pronostics et... non! NOOON, le renard proteste et, battant des pattes, atterrit sans encombres dans l'herbe des verts pâturages et s'enfuit en faisant une patte d'honneur au jury, quel échec cuisant!

a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est ignoble et moi-même j'essaie de ne jamais faire de mal à quoi que ce soit, même à une mouche. Mais aurais-je été le même il y a 300 ans, je ne sais pas... C'est la différence entre être sadique et juste vouloir se débarrasser de quelquechose.
La mouche, je l'aplatis parce qu'elle me casse les burnes en se posant sur mon nez où en essayant de squatter mon trou d'oreille, je ne lui arrache pas les ailes et ne la pose pas sur une plaque électrique en train de chauffer quoi ^^

a écrit : Quand on voit les abattoirs de nos jours je trouve pas que les mentalités aient beaucoup changées... C'est différent, les abattoirs servent a gagner du fric, pas a s'amuser avec des jeux débiles.

a écrit : Ils n'avaient pas assez de cran pour faire ça avec des tigres ou des lions.
Les lâches.
Forcément, les félins ca pisse partout, c'est dégueulasse dans les jardins du château! ^^

a écrit : J'aimerai bien savoir comment quelqu'un a pu se dire: tiens gunther, attrape cette corde avec moi et des qu'un renard passe la dessus on le jette en l'air de toutes nos forces, ça doit être rigolo! Les champignons hallucinogènes existaient déjà à l'époque, ils faisaient peut être des recherches sur le vol plané...

a écrit : Donc pour toi le fait de vivre a une époque justifie le massacre d'un peuple ou d'animaux? L'esclavage, l'extermination des juifs en 39 -45 tout ça c'est normal c'était une autre époque. Une extermination de peuple aujourd'hui c'est horrible mais dans 20 ans tu te diras que c'était pas grave c'était leur mentalité. Tu compare vraiment le lancer de 3 pauvres renards à l'extermination des juifs ?! Sérieusement !!??

Depuis, en France, on a la corrida. Tout aussi cruel si ce n'est même plus ignoble. Mais tout va bien, on est en 2017. Les Afiocs vous saluent.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Et pourquoi on devrait faire des tests sur les animaux et pas sur les humains ? Personne ne leur a rien demandé.
Les animaux ne sont pas au service des humains contrairement à ce qu'on a l'habitude de nous mettre en tête. La recherche sur les animaux c'est beaucoup de souffrances. Aujourd'hui
il existe d'autres alternatives à la recherche sans qu'on n'y implique d'animaux vivants.

C'est donc plutôt ta mentalité qu'il faudrait arrêter.
Ce qu'il ne faut pas lire parfois...
Afficher tout
Je préfère savoir que des animaux ont soufferts pour qu'un humain soit sauvé, je n'ai absolument aucun problème pour le formuler, c'est ma conviction profonde.

S'il existe d'autres méthodes équivalentes ou plus efficaces alors je suis pour, mais si c'était vraiment le cas, on s'en servirait sans doute. Après je ne suis pas spécialiste du sujet donc je ne pourrais pas argumenter sur ce point précis.

J'adore les renards, j'en ai eu un quand j'étais enfant

les renards volent bas aujourd'hui il va pleuvoir

a écrit : Parce que tu crois vraiment que le riche n'avait pas tout pouvoir sur le pauvre ?
Il y a encore quelques dizaines d'années le viol sur sa femme n.était pas reconnu.
Alors il y a mille an se taper n'importe quel pauvre sans sont consentement sans que personne bronche ,je doute que ça n'ét
ait pas coutume.
Même si ca ne s'appelait pas exactement «droit de cuissage »...
Et il est marrant de voir que beaucoup limite l'histoire de l'humanité a celle de la France....
Afficher tout
Ben... Oui, vu que les lois existaient à l'époque, effectivement, les riches n'avaient pas "tout pouvoir" sur les pauvres (même si évidemment les pots-de-vin existaient déjà). Le viol était puni, parfois de la peine de mort.

Mais c'est chouette de voir que tu sais au moins que le droit de cuissage est une invention.

La dernière remarque est mignonne, mais manque de bol, je suis suisse.

Posté le

android

(1)

Répondre

Et PAF ! Le chien ... ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Docteur Lahaut, Mister Renard ! Docteur Renaud, mister Renard

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J'adore les renards, j'en ai eu un quand j'étais enfant J'adorerai réussir a en apprivoiser un, c'est vraiment un animal fascinant!
Y'en a pas mal qui rôdent autour de chez moi mais ils sons si craintifs qu'un seul mouvement de doigt les fait fuir, en même temps ils sont considérés comme nuisibles et se font flinguer à vue alors qu'ils sont les premiers régulateurs des populations de rats, souris et autres envahisseurs de nos cultures.
Apres, renards et poulailler, c'est vrai que ca coince un peu, mais il est facile de faire un poulailler anti-renards ;)

a écrit : Ben... Oui, vu que les lois existaient à l'époque, effectivement, les riches n'avaient pas "tout pouvoir" sur les pauvres (même si évidemment les pots-de-vin existaient déjà). Le viol était puni, parfois de la peine de mort.

Mais c'est chouette de voir que tu sais au moins que le d
roit de cuissage est une invention.

La dernière remarque est mignonne, mais manque de bol, je suis suisse.
Afficher tout
En même temps, droit de cuissage où pas, j'imagine bien une bonniche accuser le seigneur du coin de viol dans les escaliers de service.
Faut arrêter de se voiler la face, quand on a le fric et le pouvoir, on a le droit de faire chier le monde et pis c'est tout, et j'ajouterai même que si on a pas ce droit, on l'achète. J'ai encore jamais vu un grand politique aller en taule alors que 80% des grands élus ont tapé dans le pot de confiture au moins une fois et y'a des preuves.
Exemple: le connard qui possédait les terres tout autour de la où je vivais en caravane et qui est venu me menacer de me tirer dessus a coups de 12 parce que je vivais dans un truc moche, pour les flics y'avait pas de problème majeur, mais le fait que je pisse contre les cerisiers, ca ca m'a attiré des bricoles parce que ca pollue!

Monde de tarés où être pauvre est limite un crime!

Mode grognon OFF, bonne journée à tous ^^

a écrit : Je préfère savoir que des animaux ont soufferts pour qu'un humain soit sauvé, je n'ai absolument aucun problème pour le formuler, c'est ma conviction profonde.

S'il existe d'autres méthodes équivalentes ou plus efficaces alors je suis pour, mais si c'était vraiment le cas, on
s'en servirait sans doute. Après je ne suis pas spécialiste du sujet donc je ne pourrais pas argumenter sur ce point précis. Afficher tout
Souvent la question de la rentabilité dirige les choix scientifiques vers les expérimentations sur animaux plutôt que sur les alternatives existantes (cultures de cellules par exemple).

Ma conviction personnelle c'est que je trouve abominable d'avoir le droit de faire souffrir des animaux pour éventuellement (et encore) "sauver" un humain. C'est complètement contraire à tout ce qui fait de nous des humains, à savoir la bienveillance, l'empathie et la protection des plus faibles. C'est triste.

a écrit : Heureusement qu'on a remplacé ça par le lancé de nains! C est moralement bien plus correct! Dois-je y voir le commentaire d'un(e) ami(e) juriste ? Arrêt du Conseil d'Etat, "Morsang sur Orge"

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Tu compare vraiment le lancer de 3 pauvres renards à l'extermination des juifs ?! Sérieusement !!?? Non, et toi tu le fais ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En même temps, droit de cuissage où pas, j'imagine bien une bonniche accuser le seigneur du coin de viol dans les escaliers de service.
Faut arrêter de se voiler la face, quand on a le fric et le pouvoir, on a le droit de faire chier le monde et pis c'est tout, et j'ajouterai même que si on a pas c
e droit, on l'achète. J'ai encore jamais vu un grand politique aller en taule alors que 80% des grands élus ont tapé dans le pot de confiture au moins une fois et y'a des preuves.
Exemple: le connard qui possédait les terres tout autour de la où je vivais en caravane et qui est venu me menacer de me tirer dessus a coups de 12 parce que je vivais dans un truc moche, pour les flics y'avait pas de problème majeur, mais le fait que je pisse contre les cerisiers, ca ca m'a attiré des bricoles parce que ca pollue!

Monde de tarés où être pauvre est limite un crime!

Mode grognon OFF, bonne journée à tous ^^
Afficher tout
La servante et le seigneur du coin, je ne sais pas du tout si c'est arrivé - et en effet, si le mec est riche, il y a une possibilité non négligeable qu'il achète le silence de la femme ou l'indulgence du tribunal.

En revanche, des servantes qui ont porté plainte contre leur employeur, ça on sait que c'est arrivé. Parfois elles ont gagné, parfois pas. Mais les élucubrations habituelles du genre "y'avait aucune justice au Moyen-Âge" et autres fantaisies sur le droit de cuissage sont complètement éloignées de la réalité.

Je ne dis bien sûr pas que "c'était mieux avant", mais au bout d'un moment il faut aussi arrêter avec les inventions visant à faire croire que les gens étaient soit barbares, soit stupides, soit les deux (sérieusement, le nombre de gens qui s'imaginent encore que Christophe Colomb a découvert que la terre est ronde...).

Et oui, c'est clair qu'il nous reste de sacrés progrès à faire !

Posté le

android

(0)

Répondre