Dans les cours allemandes des XVIIe et XVIIIe siècle, les nobles organisaient des compétitions de lancer de renards (et autres animaux sauvages). L'objectif était de projeter le plus haut possible les animaux à l'aide d'une corde que l'on tendait à leur passage. La pratique était risquée, les animaux apeurés attaquant souvent les participants.
Tous les commentaires (96)
Et maintenant notre champion du monde de lancer de renards, Wilfrid von Kartoffel, qui va tenter de battre son record de l'année dernière, il tends la corde, le renard arrive, et est propulsé à une hauteur dépassant tous les pronostics et... non! NOOON, le renard proteste et, battant des pattes, atterrit sans encombres dans l'herbe des verts pâturages et s'enfuit en faisant une patte d'honneur au jury, quel échec cuisant!
La mouche, je l'aplatis parce qu'elle me casse les burnes en se posant sur mon nez où en essayant de squatter mon trou d'oreille, je ne lui arrache pas les ailes et ne la pose pas sur une plaque électrique en train de chauffer quoi ^^
Depuis, en France, on a la corrida. Tout aussi cruel si ce n'est même plus ignoble. Mais tout va bien, on est en 2017. Les Afiocs vous saluent.
S'il existe d'autres méthodes équivalentes ou plus efficaces alors je suis pour, mais si c'était vraiment le cas, on s'en servirait sans doute. Après je ne suis pas spécialiste du sujet donc je ne pourrais pas argumenter sur ce point précis.
J'adore les renards, j'en ai eu un quand j'étais enfant
les renards volent bas aujourd'hui il va pleuvoir
c est quand meme plus marrant que Hanouna non ?
Mais c'est chouette de voir que tu sais au moins que le droit de cuissage est une invention.
La dernière remarque est mignonne, mais manque de bol, je suis suisse.
Et PAF ! Le chien ... ;)
Y'en a pas mal qui rôdent autour de chez moi mais ils sons si craintifs qu'un seul mouvement de doigt les fait fuir, en même temps ils sont considérés comme nuisibles et se font flinguer à vue alors qu'ils sont les premiers régulateurs des populations de rats, souris et autres envahisseurs de nos cultures.
Apres, renards et poulailler, c'est vrai que ca coince un peu, mais il est facile de faire un poulailler anti-renards ;)
Faut arrêter de se voiler la face, quand on a le fric et le pouvoir, on a le droit de faire chier le monde et pis c'est tout, et j'ajouterai même que si on a pas ce droit, on l'achète. J'ai encore jamais vu un grand politique aller en taule alors que 80% des grands élus ont tapé dans le pot de confiture au moins une fois et y'a des preuves.
Exemple: le connard qui possédait les terres tout autour de la où je vivais en caravane et qui est venu me menacer de me tirer dessus a coups de 12 parce que je vivais dans un truc moche, pour les flics y'avait pas de problème majeur, mais le fait que je pisse contre les cerisiers, ca ca m'a attiré des bricoles parce que ca pollue!
Monde de tarés où être pauvre est limite un crime!
Mode grognon OFF, bonne journée à tous ^^
Ma conviction personnelle c'est que je trouve abominable d'avoir le droit de faire souffrir des animaux pour éventuellement (et encore) "sauver" un humain. C'est complètement contraire à tout ce qui fait de nous des humains, à savoir la bienveillance, l'empathie et la protection des plus faibles. C'est triste.
En revanche, des servantes qui ont porté plainte contre leur employeur, ça on sait que c'est arrivé. Parfois elles ont gagné, parfois pas. Mais les élucubrations habituelles du genre "y'avait aucune justice au Moyen-Âge" et autres fantaisies sur le droit de cuissage sont complètement éloignées de la réalité.
Je ne dis bien sûr pas que "c'était mieux avant", mais au bout d'un moment il faut aussi arrêter avec les inventions visant à faire croire que les gens étaient soit barbares, soit stupides, soit les deux (sérieusement, le nombre de gens qui s'imaginent encore que Christophe Colomb a découvert que la terre est ronde...).
Et oui, c'est clair qu'il nous reste de sacrés progrès à faire !