La bioluminescence est l'émission de lumière par un organisme vivant. Elle est connue pour les lucioles par exemple, mais le corps humain aussi produit ce phénomène : il émet de la lumière, mille fois trop faible pour être vue à l'oeil nu, mais qui peut être observée par des appareils photo sensibles. L'émission de lumière chez l'Homme est plus forte l'après-midi et plus basse la nuit.
Les joues, le front et le cou sont les endroits les plus lumineux chez l'Homme.
Tous les commentaires (81)
C'est peut être ce qui explique en partie les feu follet
Édit : merci aussi aux autres réponses, je viens seulement de voir vos commentaires qui ne s'étaient pas affichés en première visite. ;cP
Je trouve ça incroyable... Pourquoi cela est-il si peu connu ? Ne pourrait-on pas trouver là le secret de la beauté de certains visages ? Ou le phénomène de la photogénie par exemple ?
Un trou noir n'émet pas de lumière, mais c'est surtout parce qu'elle ne peut pas s'échapper, pas parce qu'il n'en produirait pas ^^
Il faudrait insister dans l'anecdote qu'il ne s'agit pas des infrarouge. Sinon, ça n'a absolument rien d'extraordinaire.
Elle a seulement --tendance-- à éliminer les choses qui nuisent à sa survie.
Et encore, d'une elle n'agit que globalement (il faut que tout les avantages soient inférieurs à tous les désavantages) et de deux, seulement si l'espèce est en forte compétition pour la survie, ce qui est rarement le cas dans la nature.
Cela n'a t'il pas de rapport avec l'aura ?
C'est sans doute pour ça que "être une grosse tête" et "être une lumière" sont des expressions synonymes...
le prochain qui me traite d'idiot je lui prouve le contraire. Non monsieur... voilà la preuve que je suis une lumière.
Nous n'avons donc pas la lumière à tout les étages
Complément d'anecdote :
Le rayonnement émis par le corps humain est de type infrarouge, ce qui explique le fonctionnement des lunettes de vision thermique utilisées notamment par l'armée pour détecter un ennemi caché derrière un mur.
D'ailleurs, et pour info, la longueur d'onde de la lumière émise par le corps est de 9322 nanomètre donc trés loins dans les infrarouge.
C'est le principe de l'infrarouge.
Dommage que le cerveau de certaines personnes ne soient pas aussi... lumineux.
Nous pourrions peut être acquérir des capacités semblables au cours de notre évolution, par adaptation. J'aime imaginer que si nous vivions terrés dans des cavernes sombres, depuis des centaines de générations presque sans en sortir, il nous aurais poussé une lampe bioluminescente sur le front, tel les lampyres ou peut etre que nos yeux ainsi que nos pupilles se seraient simplement élargient, pour laisser entrer plus de lumière..
A chaque instant nous dépensons de l'energie, ne serais-ce que pour respirer. Et il y a differente façons de la convertir, de l'exprimer. Certaines espèces comme les poissons torpilles peuvent traduire leur energie vitale en electricité. Les dragons mythologique, cracheurs de feu est en fait un concept pas si anti-naturel. La logique des anciens comprenait que la lumière, l'electricité et le feu sont une unique chose, sous un mode différent d'expression. Ce sont respectivement le feu spirituel, le feu fulgurant, et le feu vulgaire (la flamme). Le o spirituel peut par exemple devenir feu vulgaire, par une combustion, en concentrant les rayons du soleil avec l'aide d'une loupe sur un objet. En imaginant, les dragons pourraient cracher des etincelles qui embrasent l'air.. ou peut-être possèder une langue translucide comme du verre polie ainsi que des écailles orientables au museau pour faire converger les rayons solaires.. ce n'est pas plus fou que l'insecte lampe, ou le poisson pile... :)
On est tous Jesus!