Le nom complet de Bangkok est le plus long du monde. Il se traduit par "Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d''émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l''énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn".
A noter que les Thailandais ne l'appelent pas Bangkok mais Krung Thep.

Tous les commentaires (57)
A tes souhaits!!!!!
On dirait qu'il y en a un qui a écouté RTL y'a pas longtemps
donner des nom aussi saint a une ville aussi pourri ca pe ke porter malheur j y suis deja aller a eviter
Comment il a fait sur sa copie d'évaluation à l'école ?
Tres reflechi comme commentaire...
Heureusement que la rentrée des classes est proche, il va être grand temps pour certains de ressortir le bescherelle!
Encore une provoc de cet internaute ... Aucun intérêt
pfiouw ; ce nest plus un nom mais une description digne d'une brochure touristique.
A part en parlant à des étrangers qui connaissent peut-être pas les 2 noms de la ville, les thailandais utilisent très rarement Bangkok pour citer la ville. Après je ne suis peut-être pas dans le vrai mais ayant vécu à la frontière Laos/Thaïlande pendant plus de 15 ans, je pense pouvoir confirmer que localement, on nomme bien la capitale Krung thep.
Eh bas dit donc, faut le retenir, celui-là !
Il faut la carte postale entière juste pour noter la ville^^.
Trop top!! +10!!
J'adore ceux qui disent : "je le savais déjà."
J'allais écrire "Moi qui croyais que c'était Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch au Pays de Galles", ce qui n'est peut-être pas si faux, vu que, même si le sens du nom du village gallois se traduit également par une périphrase, le long nom de Bangkok ne s'écrit apparemment pas en une seule chaîne de caractères.
Non, le nom de lieu le plus long en un seul mot est Taumatawhakatangihangakoauauotamateaturipukakapikimaungahoronukupokaiwhenuakitanatahu (85 lettres), une colline de Nouvelle Zélande, dont le nom signifie " Le sommet où Tamatea, l'homme aux gros genoux, qui dévalait, avalait et grimpait des montagnes, le marcheur invétéré, joua de sa flûte à un être cher".
Voir à ce sujet : fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_noms_de_lieux_les_plus_longs
Tout ça en un mot!
Pour connaître du monde là-bas (mon père y a vécu longtemps), Bangkok, c'est Krung Thep. Après, un thaï qui s'adresse à un Falang (étranger) dira Bangkok. Mais entre thaï c'est Krung Thep.
Ayant travaillé avec des Thaïllandais l'un d'eux m'avais ecrit BANGKOK en thaï. Il avait simplement une feuille de sopalin et avait ecrit trois ligne d'un bord a l'autre de la feuille. Pour vous dire que c'est vraiment tres long je vous l'assure. Donc cette anecdote est totalement vraie.
très long il est vrai mais absolument magnifique :)
il y a une colline en Nouvelle-zélande qui s'appelle : taumatawhakatangihangakoauauotamateaturipukakapikimaungahoronukupokaiwhenuakitanatahu