Le Japon interdit d'être gros

Proposé par
le
dans

Le Japon a trouvé un moyen particulier pour lutter contre l'obésité : elle y est tout simplement interdite ! Depuis 2008, les Japonais de plus de 40 ans font l'objet d'un contrôle strict et régulier dans le cadre de leur travail. Ils ne doivent pas dépasser 85 cm de tour de taille pour un homme et 90 cm pour une femme, sous risque d'amende. Seuls les sumos, véritables dieux vivants là-bas, sont exemptés.


Tous les commentaires (123)

a écrit : Mouai. Une fille pleine de "formes"... ça devient synonyme de déformée. Pas gentil ça! Des poignée d'amour c est très agréable

Après tout je pense que le plus important c'est de s'aimer comme on est... A mon avis chacun est conscient des risques qu'entrainent le surpoids (ou l'anorexie), alors pourquoi se faire fliquer comme ça par la société ? On essaie de battre un record d'espérance de vie ? Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps, on laisse bien les gens fumer et boire, alors pourquoi pas trop manger si ça leur plait ? Je sais bien qu'il y a quelques cas ou la génétique entre en jeu, dommage que l'image de "l'être humain idéal" soit aussi conditionné par les médias qui nous montrent sans cesse des images intégralement photoshopées de femmes et d'hommes n'ayant pas le moindre petit morceau de graisse auquel s'accrocher, car sans ça une grande partie du malaise liée au surpoids disparaitrait... D'ailleurs ce que l'on nomme surpoids n'a pas le même sens pour chacun, certains se trouveront en surpoids dès qu'ils auront un pli sur leur bidon alors que c'est tout à fait naturel... Dans la plupart des cas ce n'est qu'une question d'acceptation de soi-même, en oubliant les modèles... Enfin pour conclure... Mon petit ami adore caresser mes poignées d'amour, il dit qu'ils me donnent l'air pleine de vie :D !

Posté le

android

(3)

Répondre

Vous êtes obèse ?! Eeeeuh non je suis un demi-Sumo ! Ah pardon excuser moi.

Attendre un bébé doit leur couter vaaachement cher, à ces pauvres japonaises xD

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : L'obésité est une maladie! Et aussi difficile a comprendre que ça puisse être c'est bien le cas. Quelqu'un qui a l'estomac énorme devra manger la quantité nécessaire a ces pulsions. Au même titre qu'un non fumeur ne comprends pas pourquoi un fumeur n'arrête pas de fumer, une personne mince ne comprendra pas pourquoi une personne obèse ne s'arrêtera pas de manger. C'est simple c'est machinal, mais il est sur que la motivation entre pour beaucoup la dedans (bien que des cas soit pathologique).
Je fais 1m80 et 120kilo, je suis rond mais je fais 100km de vélo par semaine et du rugby et je suis persuadé que la plupart des "mince" n'en font pas autant. Comparer les camp de concentration a l'obésité c'est débile, un gros forcément si tu l'empêche de manger pendant 1 mois va forcément maigrir. Mais la on frise le ridicule...
Arrêter de critiquer ce que vous n'avez jamais vécu, parce que je trouve que c'est un peu facile. Sur ce tolérance et amour y a que ça de vrai, une belle femme ronde humm...
Afficher tout
Merci de souligner l'aspect psychologique de la maladie , les personnes atteintes d'obésité vivent dans un mal être qu'on ne soupçonne même pas . Et c'est un cercle vicieux . Et heureusement qu'il y a des hommes comme toi pour aimer les femmes rondes .

Posté le

android

(4)

Répondre

Je suis d'accord que certaines personnes deviennent obèses sans n'avoir rien demandé ni fait, néanmoins elles représentent une très petite majorité et la plupart d'entre elles sont en surpoids du fait d'avoir trop mangé ou d'avoir abusé d'un aliment!

Ah la douce mélodie de l'eugénisme...

Est-ce que quelqu'un sait quel est le tour de taille pour une femme enceinte ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Et si j'ai envie d'être gros !?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Au Japon il travail 70 h par semaine.. Déjà que j'ai du mal avec les 35 h . Bonjour, il faut arrêter les clichés comparatifs entre pays, sur beaucoup de choses et le travail en particulier, surtout lorsque la source vient du copain de l'ami du copain qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours... !
Temps moyen de travail hebdomadaire :
- Japon : 38h 30min ;
- Allemagne : 35h 30min ;
- États-Unis : 40h 25min ;
- Royaume-uni : 36h 40min ;
- France : 38h ;
- Italie : 40h 30min.

Productivité (rendement des travailleurs) :
1er- ex-aequo : Nouvelle-Zélande et Australie
3e- Allemagne ;
4e- ex-aequo : Italie et France ;
6e- Royaume-uni ;
7e- États-Unis :
8e- Japon, avec à peine + de 50%... pour être socialement reconnu, le principal est d'arriver avant et de repartir après le chef, si le boulot est terminé, on "papote et surf" (deux blogueuses ayant bossés qlqs années au Japon).
Pour vérifier mes écrits, tout moteur de recherche fait l'affaire :
statistiques travail pays OCDE, puis cherchez dans les pages. Pour les blogs et forums où des gens ayant travaillé au Japon donnent des renseignement' idem "moteur de recherche" et patience...
Bonne recherche et bon courage !
.

Posté le

android

(4)

Répondre

Grâce à cette loi, l'Etat forcera les gens à faire du sport, etc, donc c'est plutôt une bonne chose, de ce point de vue.
Mais je trouve ça limite raciste quand même... certains sont obèses à cause d'une maladie, etc, ils n'y peuvent rien... c'est un peu comme si on rendait l'homosexualité illégale ! Oh mais c'est déjà le cas dans plusieurs pays ! ^^'

Posté le

android

(0)

Répondre

Grâce à cette loi, l'Etat forcera les gens à faire du sport, etc, donc c'est plutôt une bonne chose, de ce point de vue.
Mais je trouve ça limite raciste quand même... certains sont obèses à cause d'une maladie, etc, ils n'y peuvent rien... c'est un peu comme si on rendait l'homosexualité illégale ! Oh mais c'est déjà le cas dans plusieurs pays ! ^^'

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Comme c'est un peu facile aussi de sous-entendre que tous ceux qui sont gros le sont par manque de volonté. Il existe de nombreuses raisons environnementales, pathologiques, voire génétiques, et surtout psychologiques (bien souvent à cause de mal-être, de manque de confiance en soi ou de dépression). Et d'une manière générale, personne ne prend du poids par plaisir surtout dans notre société où la minceur est valorisée. Bonjour la tolérance... Afficher tout Pour les raisons autres que psychologique je suis d'accord mais quelqun qui est gros par manque de confiance en soi est juste un faible. De quel droit prétend t-il avoir plus de problème que les autres, justifiant de tout laisser tomber, pour moi c'est la même chose que les suicidaires, je les respecte en tant qu'être humain mais je ne les comprends pas car moi aussi je doute moi aussi j'ai envie d'abandonner mais si t'a pas la force morale pour continuer si tu n'a pas un esprit alors qu'est ce que tu as? ( a noter que l'obésité on peut en revenir contrairement a la mort qui est assez définitive ...)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Comme c'est un peu facile aussi de sous-entendre que tous ceux qui sont gros le sont par manque de volonté. Il existe de nombreuses raisons environnementales, pathologiques, voire génétiques, et surtout psychologiques (bien souvent à cause de mal-être, de manque de confiance en soi ou de dépression). Et d'une manière générale, personne ne prend du poids par plaisir surtout dans notre société où la minceur est valorisée. Bonjour la tolérance... Afficher tout C'est mais il y a encore un millénaire, il n'y avait pas d'obèses comme aujourd'hui. Alors oui la génétique n'aide pas l'environnement n'aide parfois pas non plus. Mais quand on veut quelque chose on va le chercher donc ceux qui sont obèses le s'en préoccupe pas soit il ne veulent pas l'être et le sont PAR MANQUE DE VOLONTÉ, surtout en France, pays où tout nous est donné et ou on n'est jamais content, on en veut toujours plus, et au final la plupart d'entre nous n'ont plus de "force mentale"...

a écrit : Je vous trouve bien intolérant avec les personnes dites "Ronde" ou "Obèse" à croire que l'on vous dégoûte et que vous êtes la perfection incarné à être dans la norme ..... Description parfaite!!!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le moyen n'est pas seulement particulier, il est particulièrement sectaire voire raciste. Je suis bien content de ne pas être japonais, mon tour de taille me coûterai cher à moins d'être sumo! Je ne suis pas énorme, juste à la limite. 85 cm de tour de taille en France c'est 42,5 en taille de pantalon mais comme ça n'existe pas chez nous, je mets du 44.
Demandez donc à Teddy Riner son tour de taille!
Afficher tout
Je sais pas si on t'a répondu, après tant de temps, mais les japonais n'ont pas la même morphologie que nous. Ils sont plus minces. Je ne parle pas de points ici mais de la carrure, les os ect...
Je trouve cette méthode trop extrême mais si le nombre de surpoids à diminué et donc des conséquences que celui ci pose (psychologiques et sanitaires) il faut peut être y voir quelque avantage.

a écrit : Comme c'est un peu facile aussi de sous-entendre que tous ceux qui sont gros le sont par manque de volonté. Il existe de nombreuses raisons environnementales, pathologiques, voire génétiques, et surtout psychologiques (bien souvent à cause de mal-être, de manque de confiance en soi ou de dépression). Et d'une manière générale, personne ne prend du poids par plaisir surtout dans notre société où la minceur est valorisée. Bonjour la tolérance... Afficher tout Nan franchement je trouve que c'est une bonne initiative; les sources précisent que les "gros génétiques" sont tolérés et ont un traitement de faveur mais pour les autres c'est pour leur bien même si ça fait grincer les dents on évite ainsi diabète, obésité, et tout les problèmes qui s'y approchent.

a écrit : Je ne suis pas daccord sauf cas exceptionnelles un gros est gros car il bouffe. Je n'ai encore jamais vu de gros dans les camps de prisonniers. Combien j'en ai connu se plaindre être en surpoids mais manger macdo tous les week end des sodas tous les jours demander à la cantine les desserts de tous leurs amis systematiquement etc. À auschwitz je peux vous dire que "genetique" ou pas ils étaient tous squelettiques. La comparaison est peut etre severe mais ça illustre la véracité de mon propos après je ne généralise pas à 100% néammoins c'est la grande majorité des cas. Afficher tout Ton commentaire confirme ce que je pensais sur les études de droit.

C'est facile de balancer des lieux communs sans faire fonctionner ses neurones hein ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ton commentaire confirme ce que je pensais sur les études de droit.

C'est facile de balancer des lieux communs sans faire fonctionner ses neurones hein ?
C'est marrant arriver a faire en une phrase exactement le contraire de ce que l'on reproche a son interlocuteur...
"Ce que je pensais des gens qui font du droit"...
Je te signale que tu fais justement la un lieu commun...