Longtemps considérée comme une légende de marins par les scientifiques, la vague scélérate existe pourtant bel et bien. C'est un phénomène océanique rare et soudain qui produit d'énormes vagues semblables à des murs d'eau (jusqu'à 30 mètres de haut). Bien plus abruptes que des vagues classiques, la raison de leur formation reste discutée et elles sont particulièrement dangereuses pour les navires qui ne sont pas conçus pour résister à leur puissance.
Le 3 mars 2010, un paquebot de croisière, le Louis Majesty, a été violemment frappé par trois vagues scélérates de plus de 8 mètres faisant deux morts et 14 blessés.
Tous les commentaires (140)
C'est le Ctuhlu !!!!
Des tas de bateaux passent dans cette zone tous les jours ;).
Plus d'informations ici :
skeptoid.com/episode.php?id=4337
L'anecdote du 08/02/11 n'a pas convaincu grand monde (ce n'est pas une critique éditoriale, la qualité est très souvent au rendez-vous) : les sources ne font pas l'analyse, comme l'article, des données les plus élémentaires : le nombre de disparitions dans la zone, qui n'est pas plus important que dans le reste du monde. Ce fait a été cité dans les commentaire de cette anecdote précédente. Des bateaux disparaissent, et nous n'avons pas toujours suffisamment d'informations pour trouver l'explication.
Comme on dit souvent dans le monde sceptique, avant d'essayer de trouver l'explication d'un phénomène, il faut d'abord savoir s'il s'est réellement passé, et dans notre cas il n'y a aucune donnée qui supporte le mythe.
Tout au plus cette explication de remontées de méthane pourrait-elle expliquer quelques cas de par le monde, mais aucun lien direct n'a encore été trouvé. Et encore, les remontées de méthane devraient être énormes dans un temps très bref, ce qui n'a jamais été observé. "Plausibilité" n'implique pas "forte probabilité" !
Et s'il y avait un énorme gisement de méthane sous le triangle, sois sûr qu'il y aurait déjà des plateformes d'exploitation ;) !
Si tu ne maîtrises pas bien la langue de Shakespeare, Google Traduction est ton ami ;).
donc je suis obliger de te croire sur parole (c'est pour sa que j'avais demander si ta source etait fiable )
Ne me crois surtout pas sur parole.
Tu ne sais rien jean neige....
Le nombre de bateaux ou d'avions perdus au dessus du triangle n'est pas supérieur au nombre de bateaux et d'avions perdus ailleurs.
Video bloquée par l'INA... en changer, peut-être?