Le virus Ebola est l'un des plus dangereux que l'on connaisse. Il provoque chez l'Homme des hémorragies internes et externes qui conduisent à la mort dans 60 à 90% des cas. Il se transmet entre humains par contact direct avec des liquides organiques (sang, salive...) et par la consommation de viande infectée. On ne connait toujours pas son origine et il n'existe aucun traitement.
Tous les commentaires (145)
Puis l'entreprise Biomerieux a créé une solution de diagnostic pour ce virus Ebola.
Quand l'anecdote a été publiée, la plupart des gens ne savaient surement pas ce qu'était ce virus, mais avec l'épidémie en Afrique il y a quelques mois, la plupart des gens le connaissent
Bien-sûr que l'on connaît l'origine de cette maladie ; cela vient des chauve-souris, à cause de la déforestation, au lieu de rester dans les forêts, elles ont pris l'habitude de se "cacher" dans les cases des africains, et le patient 0, le premier a avoir eu ce virus, en a manger juste avant.
La"nouveauté" c'est qu'on sait maintenant que la chauve-souris est un porteur sain.
Mais elle n'est pas l'unique réservoir du virus...
Plus maintenant !
Heureusement on trouve des remèdes !
En 2015 je relis cette anecdote et je trouve ça fou que se coucher moins bête ai parlé de ce virus qui est un véritable sujet de société aujourd'hui !
Et trois ans plus tôt, SCMB nous prévenait déjà de la menace...
60 à 90% sacrée fourchette... Voir un râteau pour Mr Gad
Commentaire un peu tardif, mais depuis l'épidémie ayant touché l'Afrique de l'Ouest en 2014, un traitement expérimental a été mis au point et a permis de soigner des milliers de personnes, et ainsi stopper la propagation de cette épidémie jusqu'à ce que l'OMS reconnaisse la fin de l'épidémie en 2015 !
On vient de mettre au point un vaccin à quasiment 100% d'efficacité !
Anecdote à modifier, un vaccin a été trouvé.