Lors de la toute première présentation de l'iPhone, Steve Jobs était sur la corde raide. En effet, les appareils, encore en phase de développement, étaient loin d'être stables et seules quelques fonctions faites dans un ordre bien précis ne plantaient pas. De même, les applications consommaient énormément de mémoire et il fallut changer régulièrement d'appareil en cours de présentation, sans que le public ne s'en rende compte.
Tous les commentaires (41)
Mis à part cela, l'apport technologique de ce très cher Steve à changer notre vie quotidienne! Sans tomber dans les extremes, c'est une belle revolution que de pouvoir se servir de ses mini-ordinateur-telephone partout où on se deplace. Sans Apple qui à pousser d'autres entreprises à se depasser où en serait le monde aujourd'hui? Steve Jobs etait un visionnaire doté d'une grande imagination ;) il me semble que le lancement du premier Mac aussi a subit pas mal de couacs d'ailleurs.
De plus le temps d'allumage d'un ordinateur ca n'a rien à voir avec la puissance, juste il te faut un SSD.
Pourquoi mentir au public ??? Le public se rendra compte quand il l'achètera...
Modèl S 60 000 €!!!
Tu compares des sociétés dont le siège social est en France, à d'autres sociétés d un secteur totalement different (enseigne de commerce vs restauration avec transformation locale vs marques de produits vendus par d autres enseignes)... bref des comparaisons non comparables... sur les emplois, les taxes, revenus, ...
Ç est comme dire le boulanger du coin créé 4 emplois, ils vend son pain avec de la TVA et il paye ses impôts en France, par contre le producteur de Parmesan à Modene, il vend son Parmesan ici, crée des emplois en Italie, mais il ne crée pas d emploi ici ce salaud! et il paye ses impôts en Italie...!!!
En résumé, pour n importe quelle entreprise : on crée principalement des emplois où on transforme la marchandise pour en faire un produit fini; les pays où se vendent la marchandise récoltent la TVA; et les sociétés payent des impôts où elles ont des sociétés établies, à hauteur de leurs profits....
Et si c est dégueulasse de transférer les profits à d autres sociétés établies dans d autres pays, c est surtout un autre débat...
Plus je lis les commentaires sur des forum (pas forcément ici), plus je me dis que les français mériterait un petit cours d économie et fiscalité, Ca ouvrirait les yeux pour éviter de lire des énormités quand même...
Si quelqu'un a un tuyau de site, blog, livre ou je ne sais quoi pour acquérir des bases, je suis preneur !
Apple l'a démocratisé malgré un prix très élevé, l'absence de 3G et de MMS, ce que faisaient les concurrents.
J'ai commencé par le bon coin car la différence de revenu avec Apple est gigantesque et le contraste est plus marquant, mais comme je l'ai dis il y a aussi MacDo, qui génère des emplois et qui paye des taxes en France assez conséquente, pourtant c'est une entreprise américaine comme Apple ... explique moi cela stp, toi qui dis que la comparaison avec le bon coin était impossible à cause de la domiciliation de l'entreprise, avec MacDo comment ça se passe alors ? Oui tu as dis aussi que c'était incomparable, MacDo étant de la restauration, d'accord mais et alors ? Si l'on compare seulement les taxes payés sur les revenus, complètement indépendamment de la nature de l'entreprise, je te mets ma main à coupé qu'Apple paye moins alors qu'ils gagnent plus, ce n'est pas une question de nature.
Et je ne parle pas que pour la France, tu dis qu'une entreprise paye sur ses revenus au pays ou se trouve son siège sociale, que le pays ou le produit est finis à les emplois et les autres la tva...ok mais Apple, qui est la première entreprise mondial ne contrôle rien de sa chaîne de production, Apple ce ne sont que des ingénieur et des disagner en petite quantité, très peu d'emploi, et alors que c'est une entreprise américaine elle ne paye quasiment pas d'impôt au USA ! Les américains ont une entreprise prodigieusement riche et il en sont fière, mais avec tellement peu de retombé positif pour eux ça en est risible, général motors à précédé Apple (en terme de revenu et de fierté) et là les américain en ont profité.
Maintenant le pays qui produit, la Chine, exploitation des enfants, il y a eu de grande polémique et Apple repond : ce n'est pas nous, nous soutraitons...
Apple gagne des sommes comme ont en à jamais vu dans l'histoire, mais il n'y à aucun bénéfice pour personne à hauteur de la puissance de l'entreprise. Et qu'il y est des personnes pour vénérer Apple et ses produits ne me fait pas augmenté mon opinion de la masse humaine.
Tout le monde joue avec les lois et les domiciliation de siège sociale pour en payer le moins, tout le monde produit en Chine, mais personne ne le fait avec le toupet d'apple et s'en est grotesque quand tu regardes ses revenus.
Concernant la r&d, outre le Big Mac et autres "classiques", il me semble qu ils sortent des recettes locales (le burger au comté, etc)
Donc ç est normal que Dans les comptes de mcdo France on y retrouve un nombre conséquent d employés, et qu ils soient supposes payer des impôts Dans chacun des pays --- même si Dans les faits, ils se sont rendus comptes que suite à un accord avec le luxembourg de La holding McDonald Europe, ils ne payaient pratiquement pas d impôts sur les bénéfices à l UE. Mais comme je le disais les accords fiscaux et optimisation fiscales sont un débat différent.
Apple, finalement ils ont quoi en France? Les deux centres de coûtset de revenus sont : La r&d est à San Francisco, La production est sous traitées à des usines chinoises,
Il reste quoi? qqes points de ventes en France (c est uniquement Apple Store, pas les autres enseignes qui s en rapprochent fortement et qui tombe sous une gestion financière étrangère à Apple).
Peut être un service de communication, rh, etc...
bref une petite entreprise, vu que les revenus de la vente doivent être reventilles sur les sociétés mères aux US, vu que ç est elles qui en assument les coûts de fabrication, développement. (Ç est eux qui crée la valeur ajoutée, pas Apple France)
Ç est comme mon exemple du boulanger, et producteur de parmesan. L un est local, l autre est étranger...