En 1887, l'Éthiopie conserva son indépendance vis-à-vis de l'Italie. Il s'agissait alors d'un des rares pays d'Afrique indépendants pendant la période coloniale. Devenues symboles de liberté, de nombreux pays africains ont depuis, à leur indépendance, arboré sur leurs drapeaux les couleurs jaune, rouge et verte, du drapeau éthiopien. Ces couleurs s'appellent les couleurs panafricaines.
Le rouge symbolise le sang versé par les esclaves, le jaune la richesse spirituelle et matérielle et le vert le royaume de Dieu sur Terre. Treize pays africains les affichent sur leurs bannières.
Tous les commentaires (34)
Du coup ça me donne envie de parler des couleurs du drapeau bolivien: la bande rouge représente le sang perdu par les combattants ayant protégé le pays, la bande jaune représente la richesse minérale et les ressources naturelles ; la bande verte représente la richesse de l'environnement naturel et de ses nombreuses plantes et fleurs.
Mais à mon avis, vu les pays dans lesquels on retrouve ces couleurs, ça doit être juste les couleurs les moins chères à produire, d'ailleurs même en Roumanie c'est presque les mêmes, bref, c'est des couleurs de pauvres!
Depuis... Ils n'ont jamais connu la richesse et la paix. Encore maintenant il y a des profiteurs qui continuent à tuer. C est hélas pas prêt de s arrêter.
Si tu préfères apprendre des conneries et rester dessus, c'est ton droit ; mais laisse faire ceux qui corrigent et qui ont raison.
L’Éthiopie n'a jamais été colonisée, elle a toujours été indépendante, l'anecdote prête à confusion.
D'ailleurs Bob Marley qui est d'origine anglais de part son père et jamaïcain par ça mère a décidé que ça dernière demeure sera en Éthiopie, ça tombe s'y trouve.
Je viens de comprendre pk bob marley parle de l’ethiopie dans ses chansons!!
JMCB