En 1971, Juliane Koepcke, âgée de 17 ans, survécut à une chute de 3 000 mètres. Son avion, en partance pour Lima, explosa en vol après avoir pris la foudre. Encore attachée à son siège, sa chute fut amortie par les arbres de la forêt. Sachant qu’attendre les secours serait trop long, elle marcha pendant 11 jours en pleine forêt amazonienne, malgré de graves blessures, avant de retrouver la civilisation.
Tous les commentaires (119)
Je comprend comment cela peut être possible l d'autant plus qu'elle a passée 11jours dans la forêt la plus dangereuse du monde ?!
D'ailleurs elle retrouvit la civilisation en suivant un petit fleuve et c etait son père qui lui avait apris que à côté de chaque cours d eau il y avait toujours une civilisation
Quelle courage !
J'avais aussi regardé un reportage un peu de la sorte sauf que c'était une hôtesse qui avait survécue a un crash de je sais pas combien de km en amazonie retenue elle aussi par les arbres et qui fut retrouver par chance par des touristes (me semble t-il) le corp immobile et elle fut rester 16 ans dans la coma avant de se réveiller
J'espère qu'elle avait pris soin de se détacher du fauteuil avant de parcourir la forêt :D
Qui a dis que la ceinture n'as jamais sauver personnes en avion? ^^
Homologue féminin de bear grylls
J'ai quelques informations à ajouter à cette anecdote, ayant lu ce récit dans un vieux livre que je ne retrouve malheureusement plus:
- Sa mère voyagait avec elle et n'a pas survécu
- Ses blessures s'infectèrent et elle se retrouva avec des plaies envahient par des vers et des sangsues
- Elle fut retrouvée dans une cabane (de chasseur, si mes souvenirs sont bons) par une chance incroyable car elle y arriva juste avant les occupants, qui n'y passaient qu'une fois tout les mois (ou toutes les deux semaines, excusez mon imprécision, j'écris tout cela de mémoire)
En tout cas, une impressionnante histoire de survie ou le hasard à joué un rôle important (Einstein disait: "Le hasard, c'est dieu qui se promène incognito")
Très désagréable voit impossible à lire en entier!
Ça aurait été plus facile avec un téléphone portable.
Je me rappelle avoir suivi un reportage sur cette femme. Elle en est tellement stupéfaite qu'elle a décidé de rester vivre dans le pays où elle a survécu. C'est une scientifique qui fait aujourd'hui des recherches sur la vie des papillons car ils symbolisent la résurrection (ou qqc du genre) en Amérique du sud.