En Colombie, il est possible de se marier à plus que 2. Un mariage entre trois hommes a en effet été officiellement validé par une décision de justice rendue en juin 2017. Cette "union polyamoureuse" n’est a priori pas limitée dans le nombre de conjoints.
Tous les commentaires (50)
Et le mariage à vintimille ? (Trop fort)
En 2015, trois femmes s'étaient unies civilement au Brésil. www.tdg.ch/vivre/societe/trois-femmes-s-unissent-civil-enfant/story/11709206
Toujours plus...
Comme quoi la Colombie est en avance sur certain aspect.
Je parie pour ma part qu'on arrive à un monde oú l'important c'est le milieu social, peu importe l'orientation sexuelle, il y a déja assez de main d'oeuvre sans emploi sur la terre, les homosexuels pourront maintenant adopter tant qu'ils en auront les moyens, les pauvres non, ils hésiteront également à se reproduire vu les coûts impliqués. Le fait d'être homosexuel à l'heure actuel constitue et constituera un ascenseur social, à condition bien sûr de savoir jouer avec certains codes sociaux et ce en gros jusqu'à ce qu'une catastrophe ait rayé une bonne partie de l'humanité de la carte, générant une pénurie de main d'oeuvre et un retour de la criminalisation et marginalistion de l'homosexualité. Dans cette logique bien sûr la disposition de l'utérus devrait être laissé à la femme, c'est sans compter la résistance de l'Eglise, mais il reste, et là encore on en revient à la question du milieu social, la clandestinité en clinique privé (c'est pas donné), certains médicaments spécifiques trouvés au marché noir ou l'opération clandestine (et là ce doit être la troisième cause de mortalité féminine en Amérique Latine, après la vieillesse et les fémicides).
Je ne fais que conjecturer bien sûr, sur la base notamment des travaux de Silvia Federici, "Caliban et la sorcière". On trouve des synthèses écrites par l'auteure sur internet gratuitement.
En Amérique Latine il faut bien voir qu'à l'instar de la France on a depuis les indépendances une lutte acharnée entre les franc-maçons et l'Eglise. Ne penchant ni pour les uns ni pour les autres, je remarque cependant que si en France on a été pendant longtemps moins tolérants que les latinos vis-à-vis de l'homosexualité, les femmes ont des droits depuis (ou plutôt on conquis des droits) les années 70 qu'ici en terres latinos elles n'ont toujours pas, et qu'elles risquent de n'avoir jamais dans la mesure oú non seulement l'Eglise est forte mais oú les églises évangéliques gagnent toujours plus de terrain. Et selon qu'elles donnent ou retirent leur soutien à telle ou telle force politique peuvent avoir grande influence. Les idéologies chrétiennes par ici considèrent un peu que les homos sont de toutes façons déjà perdus pour la cause (surtout pour les évangéliques, pour les cathos bon, si on se cache ça passe). Plus important comparativement est la "Vie", les ventres des femmes au sein des familles "normales". Maintenant une certaine "tolérance" devrait se développer, pour différentes raisons. Il faut bien voir que pour peut-être une majorité de Latinos c'est pas très grave de s'enfiler entre bonhommes ou de s'entre-brouter la touffe en comparaison de "tuer un foetus".
OK je sors
Commencer par "je suis pour la liberté tellement que j'en serai presque anar " et sortir derrière un discours à la Christine Boutin, c'est assez cocasse !
Cool je pourrais avoir un jour mon harem de femme.