Les astucieuses techniques de Paul Ricard

Proposé par
le

Paul Ricard a su user de toutes les ficelles publicitaires et commerciales pour promouvoir sa boisson anisée. Pour s’assurer le soutien des serveurs, l’une d’entre elles consistait à glisser une pièce de monnaie entre le goulot et le bouchon de la bouteille, ce qui constituait un premier pourboire pour les serveurs.


Tous les commentaires (66)

Et personne ne parle du Pont !
M. Ricard a simplement copier la recette du Pontarlier-Anis créé en 1921.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : ok. Mais c'est qui ce modération? j'ai ecumé pas mal de troquets et bu beaucoup de jaune, je l'ai toujours pas trouvé. Je suis d'accord. Moi je bois avec excès. Il est beaucoup plus sympa :)

Jlsd, vu directement sur l’ile des embiez appartenant à la famille Ricard où l’on trouve pleins de points infos ( romancés certes) sur l’histoire de Paul Ricard et l’origine du Stagua !

a écrit : Le fils de Paul Ricard, Patrick Ricard est décédé cet été.
Sa tombe et celle de son père se trouve sur l'île des Embiez non loin de Bandol.
Vers la tour en haut de l’ile ;)

Mes grands parents vivaient sur cette île et étant petit j’ai rencontré Paul Ricard

a écrit : Heu . . . c'est un peu confus mais juste une précision : Bendor (depuis 1950) et Les Embiez (depuis 1958) appartiennent toutes deux à Paul Ricard (et fils). Celui-ci s'est installé aux Embiez. Passionné par la mer et aussi la peinture, il a agit pour protéger la nature sous toutes ses formes.
Je cite :
"Bendor fut la création d'un bâtisseur et mécène enthousiaste, les Embiez l'oeuvre de l'amoureux de la mer et de la nature".
Si vous aimez Paul Ricard, lisez son autobiographie : "la passion de créer"
Afficher tout
C’est d’ailleurs grâce à lui qu’il y a (ou avait) un petit musée océanographique sur l’île.
Ça fait un moment que je n’y suis pas allé mais je passait toutes mes vacances de printemps, été et automne là-bas étant plus jeune.